widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

moteur hatz

+2
Torriani Peter
anthonybef02
6 participants

Aller en bas

moteur hatz Empty moteur hatz

Message par anthonybef02 1/3/2014, 21:22

bonjour a tous

après mon som40, je viens d'acheter un sambron avec moteur hatz. le souçi c'est que le moteur est sortie car l'embrayage est HS. l'ancien proprio a commencé a demonté il y a un moment mais il a du abandonné sans arrivé a sortir l'embrayage. Moi j'ai enlevé le plateau mais pas moyen de sortir le disque (collé par la rouille) et je ne suis meme pas sur de comment sa se demonte, je recherche donc de la doc technique sur ce moteur, un hatz z788.

si quelqu'un a sa je suis prenant
merci d'avance

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par Torriani Peter 1/3/2014, 22:23

Bonjour Anthony
Regarde ici:
http://www.e-bookspdf.org/download/hatz-diesel-z-790.html
N´oublis pasde passer par la rubrique "Présentation" Merci
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 2/3/2014, 07:02

merci je vais regarder sa, et j'ai fait ma tite présentation.  moteur hatz Wink 

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par Torriani Peter 2/3/2014, 14:11

Bonjour Anthony,
Pardon c´était une mauvaise manip, elle ne mène a rien, excuses-moi. :siffle: 
Par contre celle-ci:

http://www.ebay.de/itm/HATZ-DIESEL-ENGINE-OPERATION-OPERATORS-MANUAL-HANDBOOK-TYPE-Z788-Z789-Z790-1983-/191077393390?pt=Non_Fiction&hash=item2c7d19a3ee
Ou alors:
www.fachliteraturversand.de/webshop/advanced_search_result.php?keywords=Hatz+z+788+Motor&x=0&y=0
Liste des pièces (Spare parts) ou manuel d´entretien = 29,90€
Ou un manuel de garage complet avec toutes les données de ce moteur, vues éclatées, couples de serrage, taux d´injection et je ne sais quoi d'autre... pour 69,90€ (Ce n´est pas donné !)

Mais de démonter l´embrayage ne doit pas ètre si difficile ni poser de problème. :bizarre: 
Des photos expliqueront peut-etre mieux que des mots le dilème.
Bonne journée. moteur hatz Bye 
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 2/3/2014, 15:54

ah merci, car en effet sur le premier liens j'ai rien trouver  :bizarre:  le souçi c'est que moi et l'anglais on est vraiment pas copain  moteur hatz 502276 

et pis 69,90€ pour demonter un embrayage en effet sa fait cher, je pense avoir trouver le souçi :
le moteur était dehors et a moitié démonté et l'embrayage c'est collé par la rouille ou poussiere d'embrayage donc il faut que j'arrive a enlevé cet M.... et sa devrait venir.
je vous fait une photo tout a l'heure.
merci des reponse

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 2/3/2014, 18:01

voici quelque photo, j'ai commencé a gratter avec un bout de lame de scie a metaux. en fait cet espace est plein sur tout le tour et sa tiens tres tres bien sa fait que la partie du milieu est bloqué et je n'arrive pas a le sortir meme a l'arrache, donc je gratte  moteur hatz 23316  si vous avez une meilleur solution je suis prenant.
moteur hatz Img_2013
moteur hatz Img_2014
moteur hatz Img_2015

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par Torriani Peter 2/3/2014, 19:35

Salut Anthony,

Ben alors là ...il est bien rouillé cet embrayage, vraiment !!! A-t'il passé 10 ans dans de l´eau de mer ?
Mais de toute façon tu ne casse plus rien, il est déjà foutu !
Pour le détacher tu peux essayer par choc en tapant tout autour sur le disque de l´embrayage avec un jet et une masselotte, mais vraiment taper, pas le caresser !
moteur hatz Hatz_k10
Pour que le rebondi détache le disque du volant moteur, auparavent pour alléger le détachement, il faudrait bien tremper quelques jours le tout avec du dégrippant tout autour en abondance. Aussi par les douze trous du disque tremper l´arrière du disque.
Gardes les pièces, mêmes cassées de l´embrayage car si tu en achète un neuf tu as une remise si tu peux faire un "échange-standard".
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 3/3/2014, 18:20

merci de ta réponse
je viens de passer 1h30 a gratter le pourtour et j'en ai fait que la moitié, et j'y ai laissé mes doigts  moteur hatz 267490 
Ca bouge toujours pas d'un poil pourtant j'ai tapé dessus mais rien, le disque doit être complètement collé je vais finir le tour et je verrai après mais j'ai pas fini d'en ch....  moteur hatz Biggrin

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 6/3/2014, 15:16

J'ai vaincuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Sa y est je l'ai eut, il est tout pourri :-) plus qu'a en trouver un autre, si vous avez une bonne adresse je suis prenant car sa a pas l'air de courrir les rues. Plus qu'a voir si le moteur n'est pas bloqué.

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par aztek29 6/3/2014, 22:02

Salut,

pour la doc moteur :

http://www.hatz-diesel.com/en/services/spare-parts/ersatzteil-listen/ersatzteillistenarchiv-z782-z790/

pour l'embrayage, peut-être sachs K 200 ou K 225 ??




Passend u. a. für:
...
Hatz Z 788, Z 789, / 790




http://www.treckergarage.de/contents/de/p4792_Druckplatte_Sachs_225_1881_089_007_Schlepper_Oldtimer.html

http://www.treckergarage.de/contents/de/p5146_HELA_Lanz_Aulendorf_Kupplungsscheibe_1860039027_1860_039_027.html

moteur hatz L_kuppldruckpl_1881089007_1
moteur hatz L_kupplscheibe_1860039027_2
à+,
Yo

http://www.granit-parts.co.uk/product/Gear-boxes-front-axle/Transmission-and-clutches/Original-Sachs-Clutches-driving-discs-and-clutch-release-bearings/Eicher/Schleppertypen-ED-13-EM-295/4591860039027
http://www.granit-parts.co.uk/product/Gear-boxes-front-axle/Transmission-and-clutches/Original-Sachs-Clutches-driving-discs-and-clutch-release-bearings/Eicher/Schleppertypen-ED-13-EM-295/4591881089002
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 7/3/2014, 14:05

merci beaucoup
la vache il se font plaisir sur le prix du plateau  What a Face What a Face 

faut que j'arrive déjà a redémarrer le moteur avant de tout racheter car j'ai démonter le démarreur hier et il était plein d'eau donc ?????????

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par Torriani Peter 8/3/2014, 19:42

Salut Anthony,
300/400€ pour un embrayage ce n´est pas trop cher !!! Ce sont les prix aujourd’hui. Pour t´y habituer un démarreur =  250/ 300€. http://www.treckerteile24.de/Elektrik/Anlasser/fuer-Hatz
moteur hatz Captur52
Mais l´embrayage rouillé et grippé n´a pas d´effet sur le moteur même, il devrait quand même tourner ! A moins qu´il soit grippé comme l´embrayage et le démarreur, mais alors là….., jettes-le a la ferraille aussi loin que tu peux, ce sera moins cher et fera moins de soucis.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 8/3/2014, 20:12

oui j'avais déjà vu le prix du démarreur j'ai démonter le mien et je l'ai nettoyer je m'attendais a pire j'ai juste à retrouver un ressort qui c'est tordu et je le test.
après le moteur n'est pas bloqué, je le tourne a la main.
j'attend de voir si le démarreur fonctionne ou pas, car entre l'embrayage et un démarreur je me demande si d'adapter un moteur me couterais pas moins cher? apres a savoir quel type de moteur installer dedans?

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par Torriani Peter 8/3/2014, 20:14

Salut,
mais tu ne peut pas démarrer a la manivelle?
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3888
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 8/3/2014, 20:41

j'ai pas de manivelle, mais j'y ais pensé car coté embrayage il y a une empreinte "btr" de 14 plus cas trouver le bonne embout et essayé mais sa me fait flippé de démarrer sa comme sa. faut pas que je prenne la manivelle dans les doigt sa va piquer, et va falloir des muscles car y'as quand même de la compression  :bizarre: 
t'en que je suis partie dans les questions j'ai le régulateur qui sort un fils rouge je suppose que sa va au + batterie ? il n'y a pas de sortie masse la dessus ?
est ce que je peux essayer de démarrer sans batterie sa ne va pas abimé le régulateur ?

merci

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 18/3/2014, 19:46

sa y est le démarreur tourne, le selenoide n'est pas tres en forme mais bon, sa devrais le faire.
plus qu'a essayer de le demarrer

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 21/4/2016, 11:36

slt a tous
j’étais en train de me dire que mon moteur commençait a m'emm.... a traîner sur l'établi depuis un moment, ba oui j'ai ouvert se post y'as 2 ans et il à pas bouger depuis moteur hatz Biggrin

donc je m'y remet.
depuis j'ai remonté le démarreur (selenoîde hs donc démarrage au tournevis moteur hatz Biggrin ).
j'ai changer les segments des 2 pistons qui étaient collé dans les gorges et ma délicatesse en a cassé 1 en les démontant donc y sont tous neuf.
j'ai remplacer les "pointeau/ressort" en sortie de pompe à injection car les ressort était pas au top et le gazole ne montait pas.

depuis plus rien. j'ai essayé de démarrer hier mais rien.
j'ai donc dévissé les tuyaux d'injecteur en sortie de pompe a injection, en faisant tourner le démarreur le gazole sort, j'ai rebranché les tuyaux et les ais dévissé aux niveau des injecteurs, le gazole monte jusqu'en haut.
il ne veux rien savoir, se qui me chagrine c'est que c'est un diesel et qu'il n'y a rien pour réchauffé les cylindres, j'ai donc tester en mettant mon décapeur thermique en entré de collecteur d'admissions pour réchauffé l'air mais rien de plus, sa fume même pas un chouille.

j'ai regarder sur une notice trouver sur le net certain ont une pompe a carburant mais moi j'ai rien. (repere 33, moi j'ai une plaque d'obturation)
moteur hatz Pompecarburant
alors est ce normal ???? est ce que le moteur peux démarrer sans pompe car se qui me parait bisard c'est que j'ai une durite de retour de gazole sur les porte injecteur et que rien n'en sort.

une petite video,

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 22/4/2016, 11:21

j'ai démonté entierrement les injecteurs se matin car rien n'en sortais, maintenant sa pulvérise nickel, bon y'en a un qui a eux plus de mal que l'autre mais c'est bon super!

je les ais remonté sur le moteur et j'ai eux de la fumé blanche a l’échappement moteur hatz Coolfuck moteur hatz Coolfuck moteur hatz Coolfuck et la pouf plus de batterie moteur hatz Ouin moteur hatz Ouin mais bon sa avance.

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 23/4/2016, 13:06

sa y est j'ai vaincu, bon j'en ai pris plein la tronche mais il a démarrer moteur hatz Yahoo

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par jean-jacques rouleau 23/4/2016, 14:11

Bonjour,

super!   bravo pour la persévérance! solide le moteur! après son "stockage"!
Les soupapes ont été rodées?
Le moteur te dit merci! :youpi: (et nous aussi!)
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 23/4/2016, 20:07

merci
non je n'ai pas rodé les soupapes j'avais mis de l'essence toute une nuit sur leur tête pour voir si elle passait, mais pas une goutte n'a traversé et elle était propre donc je les ai laissé tel quel.

par contre je vais regarder un peu mieux demain mais quand j'essaie de démarrer avec ma batterie pourri il y a de la fumé qui va dans le bas moteur je sais pas d'ou sa peux venir mais faut que je trouve.

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty CH,

Message par cedreatlas11 27/9/2016, 08:04

anthonybef02 a écrit:merci
non je n'ai pas rodé les soupapes j'avais mis de l'essence toute une nuit sur leur tête pour voir si elle passait, mais pas une goutte n'a traversé et elle était propre donc je les ai laissé tel quel.

par contre je vais regarder un peu mieux demain mais quand j'essaie de démarrer avec ma batterie pourri il y a de la fumé qui va dans le bas moteur  je sais pas d'ou sa peux venir mais faut que je trouve.
Bonjour
il fait combien de chevaux ce moteur Hatz z788 ?
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5874
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par Feub 27/9/2016, 20:15

anthonybef02 a écrit:merci
non je n'ai pas rodé les soupapes j'avais mis de l'essence toute une nuit sur leur tête pour voir si elle passait, mais pas une goutte n'a traversé et elle était propre donc je les ai laissé tel quel.

par contre je vais regarder un peu mieux demain mais quand j'essaie de démarrer avec ma batterie pourri il y a de la fumé qui va dans le bas moteur  je sais pas d'ou sa peux venir mais faut que je trouve.

Bonjour,

5 mois plus tard... moteur hatz Biggrin

Ca doit passer au niveau des segments, tant que c'est pas rodé faut pas s'en inquiéter à mon avis... moteur hatz Jester
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par anthonybef02 27/9/2016, 20:37

Feub a écrit:
anthonybef02 a écrit:merci
non je n'ai pas rodé les soupapes j'avais mis de l'essence toute une nuit sur leur tête pour voir si elle passait, mais pas une goutte n'a traversé et elle était propre donc je les ai laissé tel quel.

par contre je vais regarder un peu mieux demain mais quand j'essaie de démarrer avec ma batterie pourri il y a de la fumé qui va dans le bas moteur  je sais pas d'ou sa peux venir mais faut que je trouve.


Bonjour,

5 mois plus tard... moteur hatz Biggrin

Ca doit passer au niveau des segments, tant que c'est pas rodé faut pas s'en inquiéter à mon avis... moteur hatz Jester

je m'inquiete pas en meme temps il a pas bouger de l'établi depuis tout se temps moteur hatz Biggrin . le demarreur doit etre fatigué il a du mal a entrainé le moteur. du coup il bouge plus car racheter un demarreur + tout l'embrayage sa va me couter un bras voir les 2 et sa me tente moyen moteur hatz Biggrin

anthonybef02
Membre assidu

Nombre de messages : 40
Localisation : viffort
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moteur hatz Empty Re: moteur hatz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum