widget_PA
MF 821d 2cyl D
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
MF 821d 2cyl D
Bonjour.
J'ai un soucis sur ce MF 21 . De
l'huile ou du gasoil (vu l'état du liquide c'est pas facile à
déterminer) coule du pot d'échappement lorsqu'il est en route à raison
d'une (grosse) goutte par seconde voir plus.. est-ce un soucis de pompe
d'injection ? ou un joint de culasse ? ou autre ? A l'aide !!!
Merci à tous
J'ai un soucis sur ce MF 21 . De
l'huile ou du gasoil (vu l'état du liquide c'est pas facile à
déterminer) coule du pot d'échappement lorsqu'il est en route à raison
d'une (grosse) goutte par seconde voir plus.. est-ce un soucis de pompe
d'injection ? ou un joint de culasse ? ou autre ? A l'aide !!!
Merci à tous
xelos- Nouveau membre
Re: MF 821d 2cyl D
salut xelos!!
je pensse que tu as un probléme d'injection!
ou allors tu as trop d' huile?
ne pas depasser le maxi
si non il ne fax pas le laisser au ralenti trop longtemps
a+
je pensse que tu as un probléme d'injection!
ou allors tu as trop d' huile?
ne pas depasser le maxi
si non il ne fax pas le laisser au ralenti trop longtemps
a+
Invité- Invité
Bonsoir
le moteur qui équipe les 820 et 821 D est un Hanomag bicylindres diesel à cycle 2 temps.
Certains de ces moteurs 2 T crachent de l'huile par l'échappement ce qui impose des nettoyages et décalaminages des pots régulièrement.
J'ai vu une fois un problème similaire et il s'agissait de la segmentation fatiguée.Pourquoi pas un problème d'injection (injecteur qui pisse) mais s'agissant d'un bicylindre tu devrais le ressentir nettement dans le fonctionnement du moteur.
le moteur qui équipe les 820 et 821 D est un Hanomag bicylindres diesel à cycle 2 temps.
Certains de ces moteurs 2 T crachent de l'huile par l'échappement ce qui impose des nettoyages et décalaminages des pots régulièrement.
J'ai vu une fois un problème similaire et il s'agissait de la segmentation fatiguée.Pourquoi pas un problème d'injection (injecteur qui pisse) mais s'agissant d'un bicylindre tu devrais le ressentir nettement dans le fonctionnement du moteur.
salut,
je ne connais pas ce moteur par coeur, mais j'ai entendu dire qu'une de ses maladies était l'usure des joints de la souflante. Quand ceux ci sont , l'huile de lubrification est aspirée avec l'air et se retrouve dans les cylindres. Si tel est le cas, ton ZInzin doit fumer bien bleu...
si s'agit d'un pb de segmentation, tu doit avoir des pb de démarrage (particulièrement vrai avec ce moteur). est-ce le cas???
bon courage, A+
je ne connais pas ce moteur par coeur, mais j'ai entendu dire qu'une de ses maladies était l'usure des joints de la souflante. Quand ceux ci sont , l'huile de lubrification est aspirée avec l'air et se retrouve dans les cylindres. Si tel est le cas, ton ZInzin doit fumer bien bleu...
si s'agit d'un pb de segmentation, tu doit avoir des pb de démarrage (particulièrement vrai avec ce moteur). est-ce le cas???
bon courage, A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Salut,
Ayant un 821 D tout comme toi, c'est normal d'avoir quelques goutes de gasoil qui sortent du pot vu que c'est un deux temps. Maintenant, si c'est trop fréquent ou important, sans doute est-ce la segmentation? Mais un manque de compression doit se ressentir au démarrage. Jean Larue pourrait certainement en dire davantage ...
@+ Pierig
Ayant un 821 D tout comme toi, c'est normal d'avoir quelques goutes de gasoil qui sortent du pot vu que c'est un deux temps. Maintenant, si c'est trop fréquent ou important, sans doute est-ce la segmentation? Mais un manque de compression doit se ressentir au démarrage. Jean Larue pourrait certainement en dire davantage ...
@+ Pierig
pierig- Résident permanent
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50