widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Tracteur Avto T40 occasion

+3
DEMIJO
termidingue
Maraicher81
7 participants

Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Tracteur Avto T40 occasion

Message par Maraicher81 26/5/2014, 13:49

Bonjour
Je me permet de rejoindre l amicale des vielle soupape car j ai une occasion d un Avto T40 modèle 4 roue motrice d occasion et je souhaiterai profité de votre avis pour voir si c est une bonne affaire et éventuellement si il y a des points particulier ou il faut être attentif quand je retournerai le voir.
Scénaristique de l animal :
il sagit donc du modèle Avto T40 avec les 4 roue motrice et direction assisté.
Relevage avec verrin actif (il peut forcer quand il descend), 6 vitesse, inverseur de vitesse.
Le pneu sont pas lisse mais usé, les freins sont moyens y aurai les roulement des roue sur le pont avant a refaire.
Refroidissement a air et il démarre sans problème (système de démarrage avec décompression)
La boite de vitesse est super dur (il faut forcer avec les deux mains pour esperer passer une vitesse) et la ou ca m inquite un peu c est au niveau de reniflard ca fume beaucoup. Selon le gars le moteur a deja été refait auparevent , c est donc un deuxième moteur.
Le prix est Autour de 1000 euros ce qui parait pas cher mais j ai du mal a me faire une opinion sachant que je suis pas tres caller en mécanique.
Auriez vous un avis ou de suggestion qui puisse m ' aider a faire mon choix

Merci d avance

Maraicher81
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : TARN
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par termidingue 26/5/2014, 18:44

La comme sa peut pas dire, il faudrait des photos pour voir.
Pour les vitesses ce n'est pas synchronisé. J'ai remarqué que pour le mien il faut attendre un peu que sa "chauffe" et c'est un peu mieux mais sa reste assez difficile a passer. tu peux assez facilement monté les vitesses mais par contre a descendre double embrayage obligatoire !! et encore sa grogne.

Pour l'histoire du reniflard je peux pas te dire je suis core novice.

Il faut que tu sache c'est un 4 roue motrice non permanent mais a enclenchement automatique. C'est à dire, dés que tes roues arrière patinent le pont avant s'enclenche.

Moi a ta place je passe chez lui un peu en avance pour pas qu'il soit chaud tu le démarre toi même pour tu faire au manette des gaz et de la bougie de chauffe.
tu fais un tour et essai aussi l'inverseur de vitesse et les vitesses lentes.
Fais tourné les prises de forces. dans les 2 positions suivant la vitesses moteur et la vitesse des roues.

Relevage double effet c'est bien ( j'ai soulever le mien pour essayé )

Voila en vrac si j'ai d'autres idée je les rajouterai.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par DEMIJO 26/5/2014, 21:55

Bonjour, un T40 d'occasion c'est jamais facile, tout dépend comme il a été mené ou malmené!
La mécanique est robuste et rustique, le tracteur est performant en terrain difficile et franchissement, mais il n'est pas fait pour être mené avec brutalité et à tourner haut dans les tours moteur. Pour ce qui est de fumer au reniflard, c'est aussi vrai pour le mien depuis toujours et je le connais depuis 1979, pas à froid, pas vraiment à chaud normalement, mais après avoir forcé et bien chaud c'est impressionnant.
Pour les vitesses, oui c'est un peut dur d'origine, mais attention si ça force réellement trop on tord facilement une fourchette et après on se demande pourquoi un vitesse saute, bien tout simplement parce qu'elle n'est pas poussée pleinement en place.
Il faut effectivement pour 1000€ avec pneus usés tester le tracteur un petit moment.
Tu ne seras pas surpris, le T40 est aussi un peu champion du suintement d'huile un peu de partout s'il a des heures de service.

Sinon bonne idée comme acquisition  Tracteur Avto T40 occasion 502276 

JO
DEMIJO
DEMIJO
Résident permanent

Nombre de messages : 308
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 64
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par Maraicher81 28/5/2014, 08:46

Bonjour a tous et merci pour vos reponse
Du Coup je pense que je prendrai quelques photos quand je retournerai le voir.
Sinon j aurai une question un peu technique a savoir que actuellement le reniflard crache pas mal et par dessous ce qui fait que vu que je compte l utiliser un peu pour des culture de legumes ca cracherai direct sur lesdits legumes, je trouve ca un peu moyen du coup caz serait savoir s ' il et envisageable de faire une petite derivation pour qu'il crache plutot sur le coté.
Merci D avance

Maraicher81
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : TARN
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par termidingue 28/5/2014, 17:53

Maraicher81 a écrit:Bonjour a tous et merci pour vos reponse
Du Coup je pense que je prendrai quelques photos quand je retournerai le voir.
Sinon j aurai une question un peu technique a savoir que actuellement le reniflard crache pas mal et par dessous ce qui fait que vu que je compte l utiliser un peu pour des culture de legumes ca cracherai direct sur lesdits legumes, je trouve ca un peu moyen du coup caz serait savoir s ' il et envisageable de faire une petite derivation pour qu'il crache plutot sur le coté.
Merci D avance

Je vois pas trop ce que tu appel le reniflard d'huile ?
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par PONY24 28/5/2014, 18:31

Bonjour maraicher81,

Je vais répéter ce que j'ai déjà dit à un autre membre: Un AVTO, qui plus est un T40, c'est spécial! Que veux tu faire avec? Est ce pour garder collection, pour bricoler ou pour travailler régulièrement?
C'est une mécanique Russe, rustique mais pas forcément très solide! Les roulements et les pignons c'est du chocolat et je ne te parle pas des tolérances d'usinage. Il faut t'attendre à des soucis de boite à vitesses, de ponts etc, etc...
Bien entendu tout dépend du prix!... n'y mets pas cher dessus!

Un vieux mécano qui connaissait bien ces engins me disait: Pour démonter un AVTO (c'était le T40) il te faut une clé à molette, un burin et un marteau!!! Bien sûr il exagérait mais il faut retenir l'esprit de cette réplique que j'ai eu l'occasion de vérifier.
Il y a tellement d'autres tracteurs plus fiables.....
Bon courage

PONY24
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par giric41 28/5/2014, 22:20

.
Mon père a eu un AVTO dans les années 70, (pas un 4x4), pas cher à l'achat, mais la qualité était couplée avec la quantité, il a eu beaucoup d'ennuis avec, cassé 3 fois les arbres de roues, les voile de jantes roues arrières qui se fissuraient, le semblant de cabine qui se déssoudait, et bien d'autre encore.
giric41
giric41
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Loir et Cher
Age : 76
Tracteurs : Yanmar YM-155D
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par Maraicher81 29/5/2014, 08:17

Bonjour
Comme je l avais evoqué au debut le prix est environ 1000Euros...
Rien que ca j ai du mal a savoir i c est chere ou pas ... car c est sur qu il est bien vieux mais en regardant sur le bon coin on en trouve pour piece entre 500 et 800 Euros ou apperement y en a deja qui se sont servi dessus...il sont dans un sale etat.
Sinon c est un tracteur que je souhaite aquerir pour utiliser en agricole (maraichage), principalement pour faire le travail du sol. Peut etre une cinquantaine d heure par an , mais c est vrai que si y a aussi une cinquantaine d heurs de bricole par an dessus pour qu il tourne j avoue etre un peu froid.
De l aveu du proprietaire il faut refaire les roulement du pont avant (vu qu aperement il sont en chocolat rien d etonnant), les pneu sont au 2/3 d usure, et le moteur a deja été refait.
Pour le reniflard d huile ou je demandais si on pouvais envisagé une derivation c est l evacuation des gaz qui passe a travers les segments ( si j ai bien compris)
Encore merci pour vos messages

Maraicher81
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : TARN
Date d'inscription : 26/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par termidingue 29/5/2014, 08:21

pour ce qui est du moteur c'est bizarre, si le moteur avait été refait il ne fumerait pas du reniflard ! Pour les pièces c'est sûr, sur le net tu en trouve.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par PONY24 29/5/2014, 08:59

Un conseil qui va te paraître un peu radical: N'y touche pas! Si c'était un des derniers BELARUS, en état correct, je te dirais tu peux tenter le coup mais ton T40, même si on te le donne, laisse tomber.
Les pièces d'occasion, oublie ça! tu auras du mal à en trouver car ce sont toujours les mêmes qui cassent. Tu ne peux pas refaire un moteur avec des pièces d'occas; Tu ne peux pas changer un roulement usé par un vieux! et ainsi de suite... idem pour les freins, la boite, les ponts.....

Il vaut mieux mettre un peu plus de sous et prendre un tracteur fiable et en état correct.

Mais bien entendu c'est toi qui vois...!!!

Bon courage

PONY24
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par GORDINI 07 30/5/2014, 21:51

Bonsoir
les réponses de Pony 24 m'amusent parce que je les aurais formulées de la même manière, jusqu'à ce que je rencontre des membres de ce forum qui ont des AVTO et qui en sont contents....et qui m'ont convaincu que mes préjugés de vendeur MF n'étaient pas si fondés que ça !
Bien sûr c'est de la mécanique rustique mais si maniée normalement (pas comme un bourrin) ça fonctionne plutôt bien .

____________________________________________
Tracteur Avto T40 occasion Mozlin11
Tracteur Avto T40 occasion 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76730
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par PONY24 31/5/2014, 08:56

Oui GORDINI07 tu as parfaitement raison. Le T40 a été utilisé par beaucoup d'agriculteurs qui en partie en étaient satistaits.
Loin de moi l'idée d'apprécier un AVTO en me basant sur les dires des vendeurs MF, Renault, Ford et les autres... lesquels sont d'ailleurs prêts , demain, à vendre des AVTO si le besoin s'en fait sentir!
NON, ce que j'ai voulu dire c'est simplement qu'acheter un T40 qui a déjà vécu constitue un risque qu'il faut prendre en compte dès le départ! C'est une mécanique approximative, un montage à la va vite, des matériaux bruts donc forcément ça se retrouve à l'utilisation. Maraicher81 pense trouver toutes les pièces en occasion. A mon sens c'est un leurre car ce n'est pas le bâti qui va péter ou le capot mais toutes les pièces mécaniques qui cassent sur ces tracteurs et les cassent ne regorgent pas d'AVTO car la vente est marginale.

J'ai le même problème avec mon LADA Niva, acheté neuf (c'est mon cinquième!!) Je te rejoins sur ce point: utilisé correctement c'est un très bon engin qui me rend de grands services et qui ne coûte pas cher à l'achat. En contrepartie, à 50.000 kms j'ai remplacé l'embrayage, les étriers de freins, la pompe à eau, l'alternateur, le calorstat, le radiateur ..etc,etc, et je ne parle pas de toutes les interventions en garantie les 5.000 premiers kms.
Je persiste à penser que un T40 peut être un bon compromis mais à la condition de savoir au départ ce qui attend l'acheteur en fonction de ce qu'il veut faire avec.

Bonne journée à tous

PONY24
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par PONY24 31/5/2014, 08:58

Pardon pour la faute d'orthographe, je n'ai pas relu!!!!!

PONY24
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par mcgyver 31/5/2014, 09:39

Bonjour a tous
Concernant les pièces de rechange ,faites un tour sur le site de Valety et sur Tramat Pologne et vous verrez qu'il y a pas mal de pièces (plus peut etre que pour certains tracteurs anciens ) et a des prix plus que raisonnables  Tracteur Avto T40 occasion Wink 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par termidingue 31/5/2014, 10:16

mcgyver a écrit:Bonjour a tous
Concernant les pièces de rechange ,faites un  tour sur le site de Valety  et sur Tramat Pologne et vous verrez qu'il y a  pas mal de pièces (plus peut etre que pour certains tracteurs anciens ) et a des prix plus que raisonnables  Tracteur Avto T40 occasion Wink   

Le hic c'est les frais de port j'en ai fait l'expérience. il faut juste faire un tir groupé.
Moi pour le peut que je m'en suis servi et le peut qu'il va me servir c'est très bien. Un 4 roues motrices pas cher pour faire le bois, pas trop compliqué a conduire je trouve (mais là c'est perso) juste les freins savoir anticipé car a vide sa frein que dalle bon en cas d'urgence reste le frein a main.
.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par GORDINI 07 31/5/2014, 16:49

PONY24 a écrit:...
Loin de moi l'idée d'apprécier un AVTO en me basant sur les dires des vendeurs MF, Renault, Ford et les autres... lesquels sont d'ailleurs prêts , demain, à vendre des AVTO si le besoin s'en fait sentir!
....

PONY24

Si je faisais allusion aux vendeurs MF....c'est que j'en ai été un !:youpi: 
et qu'à l'époque (fin des années 70-début des années 80) on ne se privait pas de critiquer ces tracteurs pas chers.... :siffle: 

A+
JP

____________________________________________
Tracteur Avto T40 occasion Mozlin11
Tracteur Avto T40 occasion 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76730
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur Avto T40 occasion Empty Re: Tracteur Avto T40 occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum