widget_PA
une bizarrerie d'une purge
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
une bizarrerie d'une purge
salut les gars!!
j'ai une bizarerie pour faire ma purge sur mon agrip ARD 40
quand je l'ai déculassé j'ai casser un tuyau entre la PI et l'injecteur
il a donc été resoudé avec une brasure d'argent...forcement la soudure a aussi boucher le tuyau... percer avec une meche de 1mm ( 1,5mm l'aurai élargi)
quand je souffle dedans l'air passe plutot bien...difficile de juger par un trou d'1mm
le gazoil devrais donc bien passer....
pourtant a tourner mon moteur a la main ( pratique le décompresseur) le gazoil sort par la pompe a injection...mais quand je met le tuyau...rien en sort.... alors que sur l'autre cylindre...aucun souci...
si l'air passe...le gazoil aussi...alors pourquoi rien n'en sort???
je pensais a le faire tourner sur 1 cylindre en me disant que le cylindre de la pompe ne donne pas asser de pression en tournant a la main...
j'ai une bizarerie pour faire ma purge sur mon agrip ARD 40
quand je l'ai déculassé j'ai casser un tuyau entre la PI et l'injecteur
il a donc été resoudé avec une brasure d'argent...forcement la soudure a aussi boucher le tuyau... percer avec une meche de 1mm ( 1,5mm l'aurai élargi)
quand je souffle dedans l'air passe plutot bien...difficile de juger par un trou d'1mm
le gazoil devrais donc bien passer....
pourtant a tourner mon moteur a la main ( pratique le décompresseur) le gazoil sort par la pompe a injection...mais quand je met le tuyau...rien en sort.... alors que sur l'autre cylindre...aucun souci...
si l'air passe...le gazoil aussi...alors pourquoi rien n'en sort???
je pensais a le faire tourner sur 1 cylindre en me disant que le cylindre de la pompe ne donne pas asser de pression en tournant a la main...
Re: une bizarrerie d'une purge
Bonsoir Bosuko
Il faut voir si tu n'as pas une bille de brasure ou un copeau qui se ballade dans le tuyau et qui ferait clapet.
Essaye de souffler dans l'autre sens .
Gérard
Il faut voir si tu n'as pas une bille de brasure ou un copeau qui se ballade dans le tuyau et qui ferait clapet.
Essaye de souffler dans l'autre sens .
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
je souffle pourtant dans le sens du gazoil et ça passe....
mais l'idée est pas con !!!
je vais tester ça demain et je vais lui donnée un coup de démarreur..si y a pas de GO a arriver a l'injecteur..je suis dans la mouise ^^
mais l'idée est pas con !!!
je vais tester ça demain et je vais lui donnée un coup de démarreur..si y a pas de GO a arriver a l'injecteur..je suis dans la mouise ^^
Trouve toi un petit fil de fer de 1mm de diamètre pour faire un éssai de passage.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Bonsoir Bosuko
Je pense qu'on ne peut pas trop comparer un essai à l'air et gaz oil même si ça semble évident.
Les conditions sont différentes ......pression air et gaz oil, masse volumiques .
Il n'a qu'a voir la différences de débit en une huile froide et chaude.
Gérard
Je pense qu'on ne peut pas trop comparer un essai à l'air et gaz oil même si ça semble évident.
Les conditions sont différentes ......pression air et gaz oil, masse volumiques .
Il n'a qu'a voir la différences de débit en une huile froide et chaude.
Gérard
Gérard55- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
bonsoir
si ton problème ne se régle pas, chez decharenton, ils doivent avoir ce qu'il faut pour refaire un tuyau (en tout cas ils ont ce qu'il faut pour les tuyau de frein)
si ton problème ne se régle pas, chez decharenton, ils doivent avoir ce qu'il faut pour refaire un tuyau (en tout cas ils ont ce qu'il faut pour les tuyau de frein)
gargamel- Résident permanent
je vais tester avec un seringue pleine de gazoil!!!
si ça passe pas...
ça existe des tuyeau d'injection en flexible???
si ça passe pas...
ça existe des tuyeau d'injection en flexible???
Pas pour l'injection entre la pompe et l'injecteur, le tuyau est toujours rigide, à cause de la pression (celle de tarage des injecteurs).
Le flexible, c'est utilisé sur les retours
Par contre, tu peux trouver du tube sur un autre moteur que tu peux modifier, que tu peux cintrer pour refaire ton tube d'injecteur.
Ensuite, il faut trouver les bonnes olives ou les bons embouts.
Le flexible, c'est utilisé sur les retours
Par contre, tu peux trouver du tube sur un autre moteur que tu peux modifier, que tu peux cintrer pour refaire ton tube d'injecteur.
Ensuite, il faut trouver les bonnes olives ou les bons embouts.
olivier311- Résident permanent
Tracteurs : MF 155 & MF260
bonjour
Quand j'en avais fais faire un chez decharenton, c'était du tuyau acier, il se coude bien sans matériel a condition que l'angle ne soit pas trop petit. Ils mettent d'abord l'embout puis écrasent une boule au bout.
C'était du tuyau de frein mais je suppose que c'est pareil.
C'est vrai que ce serait plus simple d'en récupérer un dans une casse.
Quand j'en avais fais faire un chez decharenton, c'était du tuyau acier, il se coude bien sans matériel a condition que l'angle ne soit pas trop petit. Ils mettent d'abord l'embout puis écrasent une boule au bout.
C'était du tuyau de frein mais je suppose que c'est pareil.
C'est vrai que ce serait plus simple d'en récupérer un dans une casse.
gargamel- Résident permanent
c'est juste que le moteur est introuvable
ASTER DG2X
quand j'ai amener mes culasse a l'atelier...il ne connaisait meme pas mon tracteur mais encore moins le moteur!!
ASTER DG2X
quand j'ai amener mes culasse a l'atelier...il ne connaisait meme pas mon tracteur mais encore moins le moteur!!
D'où l'intérêt de pouvoir se les refaire... pas si dur que ça, en fait.
Suivant le type de raccord, il faut trouver les olives adaptées.
Les mécanos agricoles en ont en général... au fond du dernier tiroir du dernier établi du plus ancien mécano
Suivant le type de raccord, il faut trouver les olives adaptées.
Les mécanos agricoles en ont en général... au fond du dernier tiroir du dernier établi du plus ancien mécano
olivier311- Résident permanent
Tracteurs : MF 155 & MF260