widget_PA
Souci avec pieds stabilisateurs hydrauliques sur télescopique
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Souci avec pieds stabilisateurs hydrauliques sur télescopique
Bonjour, un voisin a acheté un télescopique Italmacchine 3513 avec un moteur Fiat/Iveco/Aifo 8041si25 4 cilyndres turbo en pièces.
Nous avons remis le moteur à neuf.
Il tourne parfaitement.
Sauf une, toutes les fonctions hydrauliques marchent : avance, recul, marche en crabe hydrostatiques, élévation, abaissement, extension, repli de la flèche passent sans problème.
La fonction qui ne marche pas : les pieds stabilisateurs avant. Ils ne réagissent jamais. Trois leviers de commandes devrait les activer depuis la cabine (une pour chaque pied et une pour les dévérouiller).
Il n'y a pas d'huile qui arrive aux pieds.
Avant que nous ne nous lancions dans la recherche du souci, si quelqu'un avait une piste, ce serait très sympa, merci.
P/s, je ne sais pas pourquoi mais mes images ne veulent pas paraître autrement qu'à l'envers.
Mes excuses aux lecteurs et aux administrateurs mais si un sait ou peut faire quelque chose, je suis preneur
Nous avons remis le moteur à neuf.
Il tourne parfaitement.
Sauf une, toutes les fonctions hydrauliques marchent : avance, recul, marche en crabe hydrostatiques, élévation, abaissement, extension, repli de la flèche passent sans problème.
La fonction qui ne marche pas : les pieds stabilisateurs avant. Ils ne réagissent jamais. Trois leviers de commandes devrait les activer depuis la cabine (une pour chaque pied et une pour les dévérouiller).
Il n'y a pas d'huile qui arrive aux pieds.
Avant que nous ne nous lancions dans la recherche du souci, si quelqu'un avait une piste, ce serait très sympa, merci.
P/s, je ne sais pas pourquoi mais mes images ne veulent pas paraître autrement qu'à l'envers.
Mes excuses aux lecteurs et aux administrateurs mais si un sait ou peut faire quelque chose, je suis preneur
Dernière édition par mcgyver le 20/5/2014, 20:38, édité 1 fois (Raison : remise en forme des images)
MasseyHarris820DPony- Résident permanent
Re: Souci avec pieds stabilisateurs hydrauliques sur télescopique
Bonsoir !
Une photo des branchements (commandes des pieds ,a l'interieur de la cabine ) nous aiderait surement
Une photo des branchements (commandes des pieds ,a l'interieur de la cabine ) nous aiderait surement
mcgyver- Modérateur
Bonjour, mille excuses pour cette réponse tardive.
Voici une planche de l'éclaté figurant les pieds hydrauliques et leurs branchements vers les commandes en cabine.
En espérant que cela puisse aider au diagnostic.
Voici une planche de l'éclaté figurant les pieds hydrauliques et leurs branchements vers les commandes en cabine.
En espérant que cela puisse aider au diagnostic.
Si l'huile n'arrive pas jusqu'aux vérins double effet des pieds, il faudrait déjà voir si elle arrive au distributeur.
Si oui, on est sûrs que le problème vient du distributeur...
Si non, il va falloir regarder en amont.
Si oui, on est sûrs que le problème vient du distributeur...
Si non, il va falloir regarder en amont.
gysmo_15- Résident permanent
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
: Souci avec pieds stabilisateurs hydrauliques sur télescopique
bonjours,
pour tes stabilisateur, a tu essaye avec le bras en position basse, car la dessus il y a des sécurités, comme ne pas pouvoir leve en position haute sans les stabilisateur, ou quant on met les patin et on lève le bras une certaine hauteur, on peut plus utiliser les patin, ect
vérifié si tu a pas un capteur sur le bras ou un vannes a poussoir que le bras viens appuyer dessus.
a bientot cordialement damien
pour tes stabilisateur, a tu essaye avec le bras en position basse, car la dessus il y a des sécurités, comme ne pas pouvoir leve en position haute sans les stabilisateur, ou quant on met les patin et on lève le bras une certaine hauteur, on peut plus utiliser les patin, ect
vérifié si tu a pas un capteur sur le bras ou un vannes a poussoir que le bras viens appuyer dessus.
a bientot cordialement damien
damienl56- Résident permanent
Tracteurs : john deere 100;mf140
bonsoir
il y a aussi les clapets anti chute sur les verins, voir si il n'y a pas d'air dans le circuit
il y a aussi les clapets anti chute sur les verins, voir si il n'y a pas d'air dans le circuit
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonjour, je vous remercie, nous sommes novices complets en hydraulique, mon voisin et moi.
Je suis à peu près certain qu'il y a de l'air dans le circuit hydraulique desservant les pieds hydrauliques puisque nous avons défait les raccords des tuyaux hydrauliques pour voir si l'huile arrivait aux vérins et NIET !
Nous avons donc fait entrer de l'air.
Ensuite, comme les tuayux étaient vides à l'ouverture, peut-être qu'il y en avait déjà ?
En tous les cas, ma question : comment fait-on pour purger un circuit hydraulique comme le mien de l'air qu'il contient ?
Je suis à peu près certain qu'il y a de l'air dans le circuit hydraulique desservant les pieds hydrauliques puisque nous avons défait les raccords des tuyaux hydrauliques pour voir si l'huile arrivait aux vérins et NIET !
Nous avons donc fait entrer de l'air.
Ensuite, comme les tuayux étaient vides à l'ouverture, peut-être qu'il y en avait déjà ?
En tous les cas, ma question : comment fait-on pour purger un circuit hydraulique comme le mien de l'air qu'il contient ?