widget_PA
Abri pour chevaux
+2
klauss64
balou
6 participants
Page 1 sur 1
Abri pour chevaux
Bonjour,
La loi oblige de mettre un abri à disposition des chevaux au pré.
Depuis des années je voulais faire un abri pour mes pouliches mais les déclaration de travaux et tout le pataquesse me faisait reporter cette construction. Je ne voulais pas le faire sans déclaration au risque de mettre le propriétaire du pré dans l'embarra et de me faire virer.
En surfant sur le web je suis tombé sr le blog d'un éleveur de bovins, je lis en remontant en arrière et un beau jour http://paysanheureux.canalblog.com/archives/2011/12/20/23013128.html
J'ai sauté le pas j'ai commandé, le constructeur a livré et voilà.
" />
" />
" />
C'est donc un abri mobile, il n'y a pas de déclaration à faire, pas de permis de construire. Il y a plusieurs modèles. C'est costaud ça ne pourri pas.
Le constructeur me l'a livré aux abords du pré et je l'ai mis en place avec mon Dexta.
Le site du constructeur http://www.buchet-constructeur.com/
Crdt
La loi oblige de mettre un abri à disposition des chevaux au pré.
Depuis des années je voulais faire un abri pour mes pouliches mais les déclaration de travaux et tout le pataquesse me faisait reporter cette construction. Je ne voulais pas le faire sans déclaration au risque de mettre le propriétaire du pré dans l'embarra et de me faire virer.
En surfant sur le web je suis tombé sr le blog d'un éleveur de bovins, je lis en remontant en arrière et un beau jour http://paysanheureux.canalblog.com/archives/2011/12/20/23013128.html
J'ai sauté le pas j'ai commandé, le constructeur a livré et voilà.
" />
" />
" />
C'est donc un abri mobile, il n'y a pas de déclaration à faire, pas de permis de construire. Il y a plusieurs modèles. C'est costaud ça ne pourri pas.
Le constructeur me l'a livré aux abords du pré et je l'ai mis en place avec mon Dexta.
Le site du constructeur http://www.buchet-constructeur.com/
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Re: Abri pour chevaux
Bonjour à tous
Tu n as aps peur que le ferraille qui constitue la bas de cet abri pourrisse vite ?
Est elle galvanisée ?
en tous les cas c'est une solution
A+
Tu n as aps peur que le ferraille qui constitue la bas de cet abri pourrisse vite ?
Est elle galvanisée ?
en tous les cas c'est une solution
A+
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
pas mal cette cabane. Je vais peut être m't inspirer pour faire celle de mes moutons. 20 bêtes en pleine saison.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Re,
A terme oui ça arrivera, c'est de la ferraille très épaisse et la peinture est de très bonne qualité.
Non.
Globalement oui avec le temps ça pourrira c'est sur mais celles de PayanHeureux ont plus de 10 ans et sont toujours debout http://paysanheureux.canalblog.com/archives/2014/04/08/29621759.html.
La peinture est la même que celle de mon râtelier qui a 15 ans environ. Je pense faire malgré tout un traitement des planches avec un mélange huile de lin/essence de térébenthine.
Je vous ferai d'autres photos.
Crdt
klauss64 a écrit:Tu n'as pas peur que le ferraille qui constitue la bas de cet abri pourrisse vite ?
A terme oui ça arrivera, c'est de la ferraille très épaisse et la peinture est de très bonne qualité.
klauss64 a écrit:Est elle galvanisée ?
Non.
Globalement oui avec le temps ça pourrira c'est sur mais celles de PayanHeureux ont plus de 10 ans et sont toujours debout http://paysanheureux.canalblog.com/archives/2014/04/08/29621759.html.
La peinture est la même que celle de mon râtelier qui a 15 ans environ. Je pense faire malgré tout un traitement des planches avec un mélange huile de lin/essence de térébenthine.
Je vous ferai d'autres photos.
Crdt
bonsoir
elle est superbe ta cabane mais si tu ne veux pas que le tube soi pourri rapidement sous la pierre de sel , met la ailleurs
quel est l'ordre de prix de cet abri et les dimensions aproximatives, merci
elle est superbe ta cabane mais si tu ne veux pas que le tube soi pourri rapidement sous la pierre de sel , met la ailleurs
quel est l'ordre de prix de cet abri et les dimensions aproximatives, merci
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonsoir,
J'ai changé de place la pierre de sel, elle est tombée en fait, puis je l'ai fixé ailleurs
longueur 6 m x 2,5 m + timon et roues 2480 € ht
option toit réhaussé de 0,18 (soit de 2,13 m à 2,32 m) 150€ ht
transport 150€ ht
3300,00 € ttc (tva 20,0%) livré.
C'est le fabriquant qui m'a livré avec son camion il avait une heure de route à faire.
Crdt
J'ai changé de place la pierre de sel, elle est tombée en fait, puis je l'ai fixé ailleurs
longueur 6 m x 2,5 m + timon et roues 2480 € ht
option toit réhaussé de 0,18 (soit de 2,13 m à 2,32 m) 150€ ht
transport 150€ ht
3300,00 € ttc (tva 20,0%) livré.
C'est le fabriquant qui m'a livré avec son camion il avait une heure de route à faire.
Crdt
bonjour
merci pour les renseignements
merci pour les renseignements
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
impec ta cabanne balou , tu sais ou crecher qd ta femme t'em*****
en plus tu peux la rouler ou tu veux tout pres de chez ta plus jolie voisine
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
qui ça? Sa femme ou la cabaneALAIN/als a écrit:impec ta cabanne balou , tu sais ou crecher qd ta femme t'em*****
ok je sors.
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour,
Aujourd'hui je l'ai déplacé à l'intérieur du pré, la où je l'avais déposé le propriétaire du pré va planter de la vigne. J'ai mitraillé.
Les roues, détail d'attache
Les dimensions
La béquille et le timon
Le timon est articulé
Attelé à la barre à trous (mes cordes stabilisatrices n'ont pas résisté)
Le but est de lever puis de baisser la béquille au bout de plusieurs manoeuvres j'ai pu mettre les roues
Voilà première roue en place
Détail
Détail point d'attache
Costaud j'vous dis
Très
J'ai utilisé une cale en pierre pour m'aider avec la béquille
J'ai archivé la cale pour un prochain déplacement (on ne voit pas bien mais deux guêpes sont venues tourner brrr ..., il va falloir que je surveille)
Prête pour le voyage (200 m grrr ...)
Détail fixation de la pierre de sel, la "boite" en plastique est du commerce, le support en acier c'est de la récupération utilisé tel que
Nous avions fixé 5 anneaux de chez Brico-Dépot à la place de boulons et écrous qui tiennent les planches. Nous avions percé l'acier et le bois à la main avec un vilebrequin. Pour la hauteur c'est le maréchal qui nous a guidé, le vétérinaires en veut d'autres plus haut, sont gentils ...
Bilan, avec mon tagazou sans stabilisateur c'est le bordel et j'étais tout seul alors c'est chiant pour faire toutes les manoeuvres. J'y suis arrivé c'est le principal.
Voilà
Crdt
Aujourd'hui je l'ai déplacé à l'intérieur du pré, la où je l'avais déposé le propriétaire du pré va planter de la vigne. J'ai mitraillé.
Les roues, détail d'attache
Les dimensions
La béquille et le timon
Le timon est articulé
Attelé à la barre à trous (mes cordes stabilisatrices n'ont pas résisté)
Le but est de lever puis de baisser la béquille au bout de plusieurs manoeuvres j'ai pu mettre les roues
Voilà première roue en place
Détail
Détail point d'attache
Costaud j'vous dis
Très
J'ai utilisé une cale en pierre pour m'aider avec la béquille
J'ai archivé la cale pour un prochain déplacement (on ne voit pas bien mais deux guêpes sont venues tourner brrr ..., il va falloir que je surveille)
Prête pour le voyage (200 m grrr ...)
Détail fixation de la pierre de sel, la "boite" en plastique est du commerce, le support en acier c'est de la récupération utilisé tel que
Nous avions fixé 5 anneaux de chez Brico-Dépot à la place de boulons et écrous qui tiennent les planches. Nous avions percé l'acier et le bois à la main avec un vilebrequin. Pour la hauteur c'est le maréchal qui nous a guidé, le vétérinaires en veut d'autres plus haut, sont gentils ...
Bilan, avec mon tagazou sans stabilisateur c'est le bordel et j'étais tout seul alors c'est chiant pour faire toutes les manoeuvres. J'y suis arrivé c'est le principal.
Voilà
Crdt
Voilà la vilaine bête
Bonsoir a tous !
Eh oui ...les vilaines bêtes aiment tout particulièrement nicher dans la ferraille ,surtout lorsqu'il y a plein de trous ....
Eh oui ...les vilaines bêtes aiment tout particulièrement nicher dans la ferraille ,surtout lorsqu'il y a plein de trous ....
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Suite, c'est l'hiver et nous donnons du foin depuis trois mois environ. J'avais de nouveau re déplacé et surtout tourné le dos au nord.
Hop trois barrières
En action, elles ont chacune leur côté, pas de risque de coup de pied étc ...
Avant le dispositif c'était un râtelier, il y avait plus de pertes (désolé pour la taille de la photo)
Je suis content de notre achat, maintenant quand il pleut ou qu'il fait froid elles sont à l'abri. Actuellement elles sont à 100% foin et j'apporte une ration pour compléter et surtout pour voir si elles vont bien.
Crdt
Suite, c'est l'hiver et nous donnons du foin depuis trois mois environ. J'avais de nouveau re déplacé et surtout tourné le dos au nord.
Hop trois barrières
En action, elles ont chacune leur côté, pas de risque de coup de pied étc ...
Avant le dispositif c'était un râtelier, il y avait plus de pertes (désolé pour la taille de la photo)
Je suis content de notre achat, maintenant quand il pleut ou qu'il fait froid elles sont à l'abri. Actuellement elles sont à 100% foin et j'apporte une ration pour compléter et surtout pour voir si elles vont bien.
Crdt
c'est tout de même pratique cette cabane.
Va vraiment falloir que je regarde ça de plus près. Et facile à faire en plus.
Va vraiment falloir que je regarde ça de plus près. Et facile à faire en plus.
Oui c'est sur, on a beau dire que les chevaux au pré sont biens étc ... y'a pas à dire, l'hiver on ne leur volera pas la cabane. Elles ont 21 et 19 ans, ça commence à faire, elle le méritent bien. L'inconvénient c'est la gadoue devant mais bon avant il y avait ça tout le tour du ratelier, ça arrivait à faire une butte de 50 cm.
Crdt
Crdt