widget_PA
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

John Deere 1020 + Stargreen 120

2 participants

Aller en bas

John Deere 1020 + Stargreen 120 Empty John Deere 1020 + Stargreen 120

Message par JKindermans 18/5/2014, 10:41

Bonjour,

J'ai acheté il y a presque un an une nouvelle maison avec un hectare de terrain. Pour tondre une grosse partie de celui-ci, l'ancien propriétaire m'a laissé le tracteur qu'il utilisait à cette fin.

C'est un John Deere 1020 avec un Stargreen 120. Voici les photos:

[img]John Deere 1020 + Stargreen 120 Wp_20110[/img]
[img][img]John Deere 1020 + Stargreen 120 Wp_20110[/img][/img]

Il n'a pas été entretenu depuis longtemps (les freins ne vont plus, rouille omniprésente...) mais l'ancien propriétaire était parvenu à tondre avec juste avant de nous donner les clés. Il fonctionnait donc encore il y a moins de 1 an.
Pourtant, j'ai beau essayé, je ne parviens pas à tondre avec.
Sous le Stargreen 120, ce n'est pas une lame mais une barre métallique d'au moins 1,5 cm d'épaisseur qui tourne. Je parviens à faire aller la prise de force et monter/descendre le Stargreen mais cela ne tourne pas assez vite et donc ne tond pas.

Je ne comprends pas comment il faisait pour tondre avec ce tracteur (la barre métallique au lieu d'une lame). Je lui ai demandé par mail mais la réponse fut légère ("faites tourner la prise de force et ça tond" ...).
Est-ce possible que cela soit la prise de force qui ne tourne plus assez vite? Devrais-je changer la barre métallique par une lame ? Si oui, ou puis-je trouve une lame qui convient?

Je ne connais personne pouvant m'aider au tour de moi, je suis un peu perdu sans savoir par ou commencer...

Merci d'avance pour votre aide!


JKindermans
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Villers-le-Bouillet
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

John Deere 1020 + Stargreen 120 Empty Re: John Deere 1020 + Stargreen 120

Message par ALAIN/als 18/5/2014, 12:52

il semble que tu as ta reponse ca parrait evident non ?

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum