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tracteur BAUTZ
4 participants
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tracteur BAUTZ
bonjour
je viens de récupérer un tracteur BAUTZ AS 240 de 1957 en bonne état de marche
le moteur est un MWM AKD112Z
ne connaissant que très peu ces tracteur j'aimerais en savoir un peu plus auprès de vous :
(le téléchargement de la notice d utilisation du BAUTZ AL 240 ne veux pas se lancer ...)
-savoir la différence entre le BAUTZ AS 240 et le BAUTZ AL 240
(sur la carte grise et le capot moteur il est indiquè BAUTZ AS 240 alors que sur la plaque du châssis il est indiquè BAUTZ AL 240 C ?!...)
-savoir quelle huile à utiliser pour le pont et la quantité d'huile
(je ne trouve pas le bouchon de niveau ?!...)
-avoir une vue au niveau de la tringle qui part de l’accélérateur au filtre à peigne du moteur
(manquant sur le mien)
merci
je viens de récupérer un tracteur BAUTZ AS 240 de 1957 en bonne état de marche
le moteur est un MWM AKD112Z
ne connaissant que très peu ces tracteur j'aimerais en savoir un peu plus auprès de vous :
(le téléchargement de la notice d utilisation du BAUTZ AL 240 ne veux pas se lancer ...)
-savoir la différence entre le BAUTZ AS 240 et le BAUTZ AL 240
(sur la carte grise et le capot moteur il est indiquè BAUTZ AS 240 alors que sur la plaque du châssis il est indiquè BAUTZ AL 240 C ?!...)
-savoir quelle huile à utiliser pour le pont et la quantité d'huile
(je ne trouve pas le bouchon de niveau ?!...)
-avoir une vue au niveau de la tringle qui part de l’accélérateur au filtre à peigne du moteur
(manquant sur le mien)
merci
gipepe71- Membre chanceux
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Localisation : saône & loire
Age : 50
Tracteurs : pony-cub-babiole-sfv-normag-ferguson-someca-fordson-allgaier
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: tracteur BAUTZ
Salut, c'est un bel engin que tu as là. J'ai tout de suite remarqué que le capot a été bricolé...
Très beau ce tracteur
PS: 240eme message comme ce tracteur (c'est un signe, d'autant qu'il y en a un dans mon village, c'est un signe je dois l'acheter, enfin celui la je suis sur qu'il ne seras pas dans mon garage )
Très beau ce tracteur
PS: 240eme message comme ce tracteur (c'est un signe, d'autant qu'il y en a un dans mon village, c'est un signe je dois l'acheter, enfin celui la je suis sur qu'il ne seras pas dans mon garage )
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
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Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: tracteur BAUTZ
salut naunau
oui le capot est pas très beau et l'insigne BMW pas d'origine non plus...
cela vas pas être facile a trouver je pense...
très belle restauration de ce tracteur sur la photo
oui le capot est pas très beau et l'insigne BMW pas d'origine non plus...
cela vas pas être facile a trouver je pense...
très belle restauration de ce tracteur sur la photo
gipepe71- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
Localisation : saône & loire
Age : 50
Tracteurs : pony-cub-babiole-sfv-normag-ferguson-someca-fordson-allgaier
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: tracteur BAUTZ
LA couleur des tracteurs Bautz est sujet à discorde chez les passionnés. La meilleure référence est RAL 6011 et 1023. Concernant l'insigne BMW, :)faut bien arriver à contrer les tracteurs Porsche......
Bon courage @+ Naunau
Bon courage @+ Naunau
naunau- Résident permanent
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Date d'inscription : 08/07/2013
Re: tracteur BAUTZ
Bonjour Gipepe 71,
Je te félicite pour ta trouvaille!
Ils ne sont quand même pas si répandus que ça les tracteurs de ce type.
C´est dommage que le capot soit si bidouillé, mais peut-être tu pourras en trouver un sur EBay.de, il faut être patient.
La dénomination AS générale est pour « Acker Schlepper » (Tracteur agricole) et celui-ci existe en version refroidi à l´air = L (Luft), ou en version refroidi a l´eau= W (Wasser)
Les dénominations A,B,C,D,E,F…., disent quelque chose sur l´équipement des pneus avec lesquels le tracteur a quitté l´usine.
Suivant la dimension des pneus le pignon du pont ar(1)qui entraine la grande roue du différentiel(19) est + ou - gros.( E et F = 10 dents, CD = 11 ou 12 dents)
Il existe deux versions de la boite, une avec pont arrière séparé et une avec pont arrière intégré.
La jauge et le bouchon de remplissage pour la boite(1) se trouvent à gauche un peu devant le levier de vitesse. (4 doigts du levier)
Pour la tringlerie du filtre à huile je n´ai pas trouvé grand-chose, mais souvent elle était reliée par une simple barre aux pédales de frein, pour qu´à chaque freinage le mécanisme fasse avancer le cliquet du filtre. Mais il y avait aussi des systèmes qui étaient reliés à l'accélérateur ou à la tirette d´arrêt.
Je n´ai que trouvé cette photo:
Mais si tu regardes dans le post de JD 67 « mise en peinture Bautz AS 122 »
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6482-mise-en-peinture-bautz-as-122?highlight=Bautz
tu peux voir le système.
Voilà pour l´instant.
Bonne journée.
Peter
Je te félicite pour ta trouvaille!
Ils ne sont quand même pas si répandus que ça les tracteurs de ce type.
C´est dommage que le capot soit si bidouillé, mais peut-être tu pourras en trouver un sur EBay.de, il faut être patient.
La dénomination AS générale est pour « Acker Schlepper » (Tracteur agricole) et celui-ci existe en version refroidi à l´air = L (Luft), ou en version refroidi a l´eau= W (Wasser)
Les dénominations A,B,C,D,E,F…., disent quelque chose sur l´équipement des pneus avec lesquels le tracteur a quitté l´usine.
Suivant la dimension des pneus le pignon du pont ar(1)qui entraine la grande roue du différentiel(19) est + ou - gros.( E et F = 10 dents, CD = 11 ou 12 dents)
Il existe deux versions de la boite, une avec pont arrière séparé et une avec pont arrière intégré.
La jauge et le bouchon de remplissage pour la boite(1) se trouvent à gauche un peu devant le levier de vitesse. (4 doigts du levier)
Pour la tringlerie du filtre à huile je n´ai pas trouvé grand-chose, mais souvent elle était reliée par une simple barre aux pédales de frein, pour qu´à chaque freinage le mécanisme fasse avancer le cliquet du filtre. Mais il y avait aussi des systèmes qui étaient reliés à l'accélérateur ou à la tirette d´arrêt.
Je n´ai que trouvé cette photo:
Mais si tu regardes dans le post de JD 67 « mise en peinture Bautz AS 122 »
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6482-mise-en-peinture-bautz-as-122?highlight=Bautz
tu peux voir le système.
Voilà pour l´instant.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: tracteur BAUTZ
bonjour
merci pour les infos
je pense faire la vidange du pont ce week end car le niveau me parait un peut haut et la couleur pas très belle (présence d'eau je pense)
puis-je mettre de l'huile 80w90 et en quelle quantité ?
avis aux possesseurs de la notice technique
merci
merci pour les infos
je pense faire la vidange du pont ce week end car le niveau me parait un peut haut et la couleur pas très belle (présence d'eau je pense)
puis-je mettre de l'huile 80w90 et en quelle quantité ?
avis aux possesseurs de la notice technique
merci
gipepe71- Membre chanceux
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Age : 50
Tracteurs : pony-cub-babiole-sfv-normag-ferguson-someca-fordson-allgaier
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: tracteur BAUTZ
Bonjour Gipepe
Bien sûr c´est de l´huile SAE 80 ou 90. Jusqu´au numéro de châssis 230061 les tracteurs avaient la boite nr.3, à partir de nr. de série 230062 ils avaient la boite nr 7.
Dans l´ancienne boite c´était 8 litres. Mais tu verras le niveau a la jauge.
Bonne soirée, a+
Peter
Bien sûr c´est de l´huile SAE 80 ou 90. Jusqu´au numéro de châssis 230061 les tracteurs avaient la boite nr.3, à partir de nr. de série 230062 ils avaient la boite nr 7.
Dans l´ancienne boite c´était 8 litres. Mais tu verras le niveau a la jauge.
Bonne soirée, a+
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 29/08/2011
Re: tracteur BAUTZ
SAlut,
Belle trouvaille que tu as faites. En ce qui concerne ton moteur, le MWM AKD 112 Z est le moteur monté sur le D22. C'est également celui qui est monté sur certain Fendt.
Voici le lien : http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_2_moteur.pdf
Et un autre lien sur l'explication des lettres et chiffres des moteurs MWM : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t168-moteurs-mwm
Bonne lecture
Seb
Belle trouvaille que tu as faites. En ce qui concerne ton moteur, le MWM AKD 112 Z est le moteur monté sur le D22. C'est également celui qui est monté sur certain Fendt.
Voici le lien : http://vieilles.soupapes.free.fr/renault_d22/pdf/manuel_reparation_d22_2_moteur.pdf
Et un autre lien sur l'explication des lettres et chiffres des moteurs MWM : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t168-moteurs-mwm
Bonne lecture
Seb
seb49- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Baugé 49
Age : 37
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: tracteur BAUTZ
bonjour
le n° de châssis est le 241111 et donc il à la boite repère 7 (j'ai vérifié)
j'ai un bruit dans le pont quand le tracteur est en charge et surtout en marche arrière
(le fait de vidanger le pont et mettre de la 80w90 fera peut être taire ce bruit !?)
a+
gipepe71
le n° de châssis est le 241111 et donc il à la boite repère 7 (j'ai vérifié)
j'ai un bruit dans le pont quand le tracteur est en charge et surtout en marche arrière
(le fait de vidanger le pont et mettre de la 80w90 fera peut être taire ce bruit !?)
a+
gipepe71
gipepe71- Membre chanceux
- Nombre de messages : 30
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Tracteurs : pony-cub-babiole-sfv-normag-ferguson-someca-fordson-allgaier
Date d'inscription : 05/10/2008
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