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SAME - Corsaro 70
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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SAME - Corsaro 70
Bonsoir,
Le bas moteur est en pression ....
Est-ce courant sur ce tracteur ? ( je n'ai pas encore pris les compressions, mais il démarre au 1/4 tour...)
@+
Le bas moteur est en pression ....
Est-ce courant sur ce tracteur ? ( je n'ai pas encore pris les compressions, mais il démarre au 1/4 tour...)
@+
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
ton reniflard n'est pas bouché ou le tuyau n'est pas pincé ?????????????????
A + Thierry
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: SAME - Corsaro 70
Je n'y ai pas pensé, alors que c'est certainement le cas ... je suis nul !
Au bout de quelques minutes de fonctionnement, j'ai tiré la jauge d'huile et là, de l'air sous pression est sortie ....
Je vais voir ...
Encore merci.
@+
PS : pour le F85, petit retour d'infos, c'était l'écrou de la tringlerie qui était dévissé ( remplacé par un nylstop) et un réglage du câble agissant sur le distributeur et tout est OK maintenant ...
Au bout de quelques minutes de fonctionnement, j'ai tiré la jauge d'huile et là, de l'air sous pression est sortie ....
Je vais voir ...
Encore merci.
@+
PS : pour le F85, petit retour d'infos, c'était l'écrou de la tringlerie qui était dévissé ( remplacé par un nylstop) et un réglage du câble agissant sur le distributeur et tout est OK maintenant ...
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
Bonsoir,
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur la dépose du couvercle ?
Il y a t'il des choses à faire gaffe ?
... le but étant de découvrir le fonctionnement de la prise de force et de visualiser l'état des arbres (utilisés).
Merci.
@+
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur la dépose du couvercle ?
Il y a t'il des choses à faire gaffe ?
... le but étant de découvrir le fonctionnement de la prise de force et de visualiser l'état des arbres (utilisés).
Merci.
@+
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
Salut moi aussi le bas moteur de mon corsaro qui est un peu sous pression lorsque j'enleve la jauge quand il tourne, lorsqu'il est chaud j'ai un peu de fumée qui sort par le reniflard donc pas bouché.
Il consomme un peu d'huile en faite le niveau desend toujours au mini si on en mets jusque la mi jauge donc je fais le niveau a chaque fois que je l'utilise.
C'etais le tracteur de mon grand pere et je me souviens qu'il m'avais dit cela lors de sont vivant et que j'observe aujourd'hui.
J'ai une petite fuite d'huile au niveau de la fixation de la pompe d'amorsage gazoil, le joint entre le bloc moteur et la pompe d'amorsage qu'il va faloir que je vois sa.
Si je l'utilise en intensif lorsque je passe le girobroyeur dans 1 metre d'herbe pendant 3 ou 4 heures le niveau descends un peu en dessou du mini.
Mais le moteur fonctionne bien cela fais 20 ans qu'il toune comme ça, le demarrage en hiver est un peu plus long un coup de prechauffage et sa par. Autrement il demarre au car de tour et j'envisage pas d'ouvrir le moteur je m'en sert une 50 heures par an.
Moi autrement il fait un bruit dans le relevage lorsque je lui demande de leve du lourd rota, giro ou benne remplie de bois ou fumier.
Il y a un gricement, un grognement mais je l'ai toujours connu comme ça mais a la longue sa me casse les oreilles.
Peu tu me dire si le tiens est comme sa?
Il consomme un peu d'huile en faite le niveau desend toujours au mini si on en mets jusque la mi jauge donc je fais le niveau a chaque fois que je l'utilise.
C'etais le tracteur de mon grand pere et je me souviens qu'il m'avais dit cela lors de sont vivant et que j'observe aujourd'hui.
J'ai une petite fuite d'huile au niveau de la fixation de la pompe d'amorsage gazoil, le joint entre le bloc moteur et la pompe d'amorsage qu'il va faloir que je vois sa.
Si je l'utilise en intensif lorsque je passe le girobroyeur dans 1 metre d'herbe pendant 3 ou 4 heures le niveau descends un peu en dessou du mini.
Mais le moteur fonctionne bien cela fais 20 ans qu'il toune comme ça, le demarrage en hiver est un peu plus long un coup de prechauffage et sa par. Autrement il demarre au car de tour et j'envisage pas d'ouvrir le moteur je m'en sert une 50 heures par an.
Moi autrement il fait un bruit dans le relevage lorsque je lui demande de leve du lourd rota, giro ou benne remplie de bois ou fumier.
Il y a un gricement, un grognement mais je l'ai toujours connu comme ça mais a la longue sa me casse les oreilles.
Peu tu me dire si le tiens est comme sa?
manu56- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : guern
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: SAME - Corsaro 70
Bonsoir,
Je ne peux pas te dire car le tracteur n'est pas à moi.
Concernant le problème de PTO, il semble réglé. Je pense que quelqu'un a remplacé le système de blocage de la manette d'origine par une vis, donc, la poignée était bloquée. Si quelqu'un pouvait me détailler le système d'origine, ce serait sympa. Du style, une vis, un ressort et une bille ?
Autre question. Comment vidanger le couvercle hydraulique ?
Pour le plaisir, la boite et le différentiel ...
@+
Je ne peux pas te dire car le tracteur n'est pas à moi.
Concernant le problème de PTO, il semble réglé. Je pense que quelqu'un a remplacé le système de blocage de la manette d'origine par une vis, donc, la poignée était bloquée. Si quelqu'un pouvait me détailler le système d'origine, ce serait sympa. Du style, une vis, un ressort et une bille ?
Autre question. Comment vidanger le couvercle hydraulique ?
Pour le plaisir, la boite et le différentiel ...
@+
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
bonsoir , pour la vidange du groupe relevage tu prend un flexible que tu vis sur la prise arrière et tu actionne la manette et quand il n'y a plus d'huile tu stop le moteur
pour la boite et pont tu doit avoir des bouchons de vidange
13 L pour l'hydraulique et 60 L pour le pont et boite
pour la commande de la PDF voici le détail
a + Thierry
pour la boite et pont tu doit avoir des bouchons de vidange
13 L pour l'hydraulique et 60 L pour le pont et boite
pour la commande de la PDF voici le détail
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: SAME - Corsaro 70
Super Thierry .. Une fois de plus !
J'ai passé les photos un peu pour ...
Je constate que l'huile de boite ( blanchâtre) n'est pas la même que celle du pont. Cette dernière, a la même couleur que celle que je trouve dans l'hydraulique de relevage...
60 Litres ... j'en connais un qui va tousser un coup !
De plus, je pense que son mécanisme d'embrayage (avancement) puisque la PTO ne fonctionnait pas, est limite ... Il faut que je regarde s'il y a un réglage possible. Si ce sont les doigts qui sont usés et qu'il faut remplacer le mécanisme, je crains que le proprio ait une pneumonie ... Sur le 80/90 le mécanisme avait couté la bagatelle de 750€/ht ...
PS: Pour le reniflard, tu avais raison ... je pensais à une construction réalisée par des guêpes maçonnières. Que nenni, c'était la mousse qui siège qui obturait le reniflard.. Certainement un coup de Mistral ...
Mais bon ... j'ai une aide de camps à la maison ce WE alors on ça va avancer ...
@+
13 L pour l'hydraulique et 60 L pour le pont et boite
J'ai passé les photos un peu pour ...
Je constate que l'huile de boite ( blanchâtre) n'est pas la même que celle du pont. Cette dernière, a la même couleur que celle que je trouve dans l'hydraulique de relevage...
60 Litres ... j'en connais un qui va tousser un coup !
De plus, je pense que son mécanisme d'embrayage (avancement) puisque la PTO ne fonctionnait pas, est limite ... Il faut que je regarde s'il y a un réglage possible. Si ce sont les doigts qui sont usés et qu'il faut remplacer le mécanisme, je crains que le proprio ait une pneumonie ... Sur le 80/90 le mécanisme avait couté la bagatelle de 750€/ht ...
PS: Pour le reniflard, tu avais raison ... je pensais à une construction réalisée par des guêpes maçonnières. Que nenni, c'était la mousse qui siège qui obturait le reniflard.. Certainement un coup de Mistral ...
Mais bon ... j'ai une aide de camps à la maison ce WE alors on ça va avancer ...
@+
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
Slt,
Je vois que tu avances bien sur le Same !
Avec les super docs de Thierry en prime !!
J'dois avoir un vieux bleu de mon petit à sa taille si tu veux !
à+,
Yo
Je vois que tu avances bien sur le Same !
Avec les super docs de Thierry en prime !!
Taska a écrit:j'ai une aide de camps à la maison ce WE alors ça va avancer ...
J'dois avoir un vieux bleu de mon petit à sa taille si tu veux !
à+,
Yo
Re: SAME - Corsaro 70
Bonjour,sur l'une des photos,le blocage de différentiel est actionné.....
vlrd56- Résident permanent
- Nombre de messages : 776
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: SAME - Corsaro 70
vlrd56 a écrit:Bonjour,sur l'une des photos,le blocage de différentiel est actionné.....
bonjour , non le blocage du différentiel n'est actionné il est en position repos
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: SAME - Corsaro 70
Je le pensais en voyant la pedale enfoncée.Méa culpa
vlrd56- Résident permanent
- Nombre de messages : 776
Localisation : honfleur (14)
Age : 64
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011
Re: SAME - Corsaro 70
Bonsoir,
J'avance un peu sur la bête..
Questions :
1. Qui pourrait me donner le diamètre de la bille d'origine ? ( PTO)
2. Je m'apprête à désaccoupler pour revoir le mécanisme, mais je bloque un peu sur l'extraction de l'arbre de transmission ( 4*4 ) . Cet arbre semble être en une partie , même si dans le milieu il est cannelé ( utilité ?) ...
Merci.
@+
J'avance un peu sur la bête..
Questions :
1. Qui pourrait me donner le diamètre de la bille d'origine ? ( PTO)
2. Je m'apprête à désaccoupler pour revoir le mécanisme, mais je bloque un peu sur l'extraction de l'arbre de transmission ( 4*4 ) . Cet arbre semble être en une partie , même si dans le milieu il est cannelé ( utilité ?) ...
Merci.
@+
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
bonsoir , Thierry pour le diamètre de la bille de verrouillage de la commande de PDF ( dont 3/" = 9.52 mm )
pour l'arbre de transmission je pense qui est cannelé pour recevoir un manchon spécial pour recevoir le roulement ( voici le détail )
voilà j'espère que cela puisse t'aidé
a + Thierry
pour l'arbre de transmission je pense qui est cannelé pour recevoir un manchon spécial pour recevoir le roulement ( voici le détail )
voilà j'espère que cela puisse t'aidé
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: SAME - Corsaro 70
Bonsoir Thierry
Merci pour les infos ...
Pourquoi canneler un arbre pour le passer effectivement dans un roulement ?
Tant qu'à faire, je dois changer lundi un spi sur la partie extérieure droite de la transmission AR d'un TN 75F, je pense qu'il faut sortir l'ensemble de la trompette au niveau du pont. Le montage semble être le même que sur les FIAT. Sais tu s'il y a des précautions à prendre du style blocage du différentiel avant de me lancer dans le démontage et désolidarisation partielle de la cabine ?
Merci.
@+
Merci pour les infos ...
Pourquoi canneler un arbre pour le passer effectivement dans un roulement ?
Tant qu'à faire, je dois changer lundi un spi sur la partie extérieure droite de la transmission AR d'un TN 75F, je pense qu'il faut sortir l'ensemble de la trompette au niveau du pont. Le montage semble être le même que sur les FIAT. Sais tu s'il y a des précautions à prendre du style blocage du différentiel avant de me lancer dans le démontage et désolidarisation partielle de la cabine ?
Merci.
@+
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
re , non il y deux modèles de blocage de différentiel , soit en manuel ou alors hydraulique , quel que soit le montage tu ne risque rien car le système est proche du bloc différentiel et entre la trompette et le le blocage il y a les freins et les paliers du bloc différentiel voici le détail
le joint spi de l'arbre de roue
le système réducteur
le système de freins
n'oublie pas de faire la vidange de la transmission et des trompette
a + Thierry
le joint spi de l'arbre de roue
le système réducteur
le système de freins
n'oublie pas de faire la vidange de la transmission et des trompette
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: SAME - Corsaro 70
Bonsoir,
Pour le TN, pas de difficultés particulières ...
Pour le Corsaro, pourquoi il y a t'il 3 arbres ?
J'ai bien une petite idée ...
@+
Pour le TN, pas de difficultés particulières ...
Pour le Corsaro, pourquoi il y a t'il 3 arbres ?
J'ai bien une petite idée ...
@+
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
Bonsoir,
Qui aurait les côtes de réglage des doigts d'embrayage ( ainsi que leur références ...)
Merci.
@+
Qui aurait les côtes de réglage des doigts d'embrayage ( ainsi que leur références ...)
Merci.
@+
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
bonsoir , pour les cotes désolé je n'ai rien pour les références voici ce que je te propose
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: SAME - Corsaro 70
Merci Thierry,
J'ai remplacé les disques et remonté l'ensemble ... un peu galère ...
Je ne débrayais pas alors j'ai re-démonté et tenté de régler les doigts du disque d'avancement ( à l'arrache.. ) et ré-accouplé ..
Avant de remettre en route et de terminer je souhaiterais connaitre les mesures et les références ( plateau d'entrainement de la pompe hydraulique ?) sur lesquelles elles sont prises. Comme ça, je redémonterais une 2nde fois qui pourrait être la dernière si j'avais les côtes de réglage .... surtout pour le disque d'avancement qui me pose problème ...
@+
J'ai remplacé les disques et remonté l'ensemble ... un peu galère ...
Je ne débrayais pas alors j'ai re-démonté et tenté de régler les doigts du disque d'avancement ( à l'arrache.. ) et ré-accouplé ..
Avant de remettre en route et de terminer je souhaiterais connaitre les mesures et les références ( plateau d'entrainement de la pompe hydraulique ?) sur lesquelles elles sont prises. Comme ça, je redémonterais une 2nde fois qui pourrait être la dernière si j'avais les côtes de réglage .... surtout pour le disque d'avancement qui me pose problème ...
@+
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
re , voici des document qu 'une personne d'un autre forum m' a envoyé
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: SAME - Corsaro 70
Bonsoir,
Et Merci pour les infos,
Les embrayages fonctionnent,( les 3 arbres: avancement, pto et pompe hydrau ) mais le remontage s'est effectué au système D ...
J'aimerais me débarrasser de ce tracteur, mais il me faudrait au préalable effectuer la vidange boite/pont et je me trouve confronté à une interrogation. Sur l'une de mes premières photos, on voyait que la boite baignait dans un jus blanc et que le pont baignait dans un jus clair.
J'ai vidé la boite de sa substance laiteuse... Après quelques heures, l'huile du pont est remonté dans la boite ...J'ai remis le lait dans la boite pour tester l'embrayage de la bête. Ce matin, sans vidanger dans les normes, j'ai changé le spi de la PDF et par l'arbre, j'ai récupéré pas loin de 18L d'huile claire.
Question aux possesseurs de Corsaro : Existe t-il 2 points de remplissage, ou, il semblerait qu'il existe un tube de transfert sous le tracteur. Serait-il bouché dans mon cas ? Je vais le démonter et voir, mais tout cela me rend perplexe ... Vos avis sont les bienvenus .....
@+
Et Merci pour les infos,
Les embrayages fonctionnent,( les 3 arbres: avancement, pto et pompe hydrau ) mais le remontage s'est effectué au système D ...
J'aimerais me débarrasser de ce tracteur, mais il me faudrait au préalable effectuer la vidange boite/pont et je me trouve confronté à une interrogation. Sur l'une de mes premières photos, on voyait que la boite baignait dans un jus blanc et que le pont baignait dans un jus clair.
J'ai vidé la boite de sa substance laiteuse... Après quelques heures, l'huile du pont est remonté dans la boite ...J'ai remis le lait dans la boite pour tester l'embrayage de la bête. Ce matin, sans vidanger dans les normes, j'ai changé le spi de la PDF et par l'arbre, j'ai récupéré pas loin de 18L d'huile claire.
Question aux possesseurs de Corsaro : Existe t-il 2 points de remplissage, ou, il semblerait qu'il existe un tube de transfert sous le tracteur. Serait-il bouché dans mon cas ? Je vais le démonter et voir, mais tout cela me rend perplexe ... Vos avis sont les bienvenus .....
@+
Invité- Invité
Re: SAME - Corsaro 70
Bonjour,
suite ...
Un PB de crabot PTO , m'a amené à ouvrir une fois de plus.
Dans le bas du carter du pont, j'ai trouvé cette pièce. Savez vous d'où elle provient ou à quoi elle peut servir ?
Il m'aura tout fait ce Same ...
... et j'ai bien peur que ça ne soit pas terminé ....
@+
suite ...
Un PB de crabot PTO , m'a amené à ouvrir une fois de plus.
Dans le bas du carter du pont, j'ai trouvé cette pièce. Savez vous d'où elle provient ou à quoi elle peut servir ?
Il m'aura tout fait ce Same ...
... et j'ai bien peur que ça ne soit pas terminé ....
@+
Invité- Invité
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