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Démarrage Same Corsaro
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Démarrage Same Corsaro
Voila, le nouveau joujou est arrivé
Le gars qui me l'a vendu a été réglo, il m'a signalé que toute l'électricité était à refaire et qu'il avait des problèmes de démarrage par temps froid
Il l'a mis en route hier avant mon arrivée avec du "Start pilot", nous avons fait la route sans pb hormis la neige et l'essuie-glace qui ne fonctionnait pas.
Ce matin, je n'ai pas réussi à le mettre en route et hier à chaud, je l'ai arrêté et remis en route sans pb.
J'ai essayé de mettre un chiffon avec du méthanol sur l'entrée d'air extérieure, ça n'a rien changé.
Alors, je recherche un plan du circuit électrique et en attendant une explication pour comprendre comment marche le préchauffage de ce truc.
J'ai vu un fil électrique qui vient de l'injection et part vers le collecteur d'admission et d'autre part un autre truc électrique avec 2 fils rouge et noir qui alimentent quelque chose sur le collecteur d'admission
La clé de contact a 4 positions P 0 1 2 Je suppose P est le préchauffage
J'ai mesuré la tension sur ces 2 machins, il n'y a rien quand on met la clé sur P.
Si quelqu'un en sait plus ...
Le gars qui me l'a vendu a été réglo, il m'a signalé que toute l'électricité était à refaire et qu'il avait des problèmes de démarrage par temps froid
Il l'a mis en route hier avant mon arrivée avec du "Start pilot", nous avons fait la route sans pb hormis la neige et l'essuie-glace qui ne fonctionnait pas.
Ce matin, je n'ai pas réussi à le mettre en route et hier à chaud, je l'ai arrêté et remis en route sans pb.
J'ai essayé de mettre un chiffon avec du méthanol sur l'entrée d'air extérieure, ça n'a rien changé.
Alors, je recherche un plan du circuit électrique et en attendant une explication pour comprendre comment marche le préchauffage de ce truc.
J'ai vu un fil électrique qui vient de l'injection et part vers le collecteur d'admission et d'autre part un autre truc électrique avec 2 fils rouge et noir qui alimentent quelque chose sur le collecteur d'admission
La clé de contact a 4 positions P 0 1 2 Je suppose P est le préchauffage
J'ai mesuré la tension sur ces 2 machins, il n'y a rien quand on met la clé sur P.
Si quelqu'un en sait plus ...
Dernière édition par bohemes52 le 20/12/2010, 11:45, édité 1 fois
demarrage same
bonjour, sur la premier photo, c'est une bougie de prechauffage, quand tu aliment en courant elle chauffe une foie chaud le gazoil contenu dans le petit reservoir qui est alimenter par de retour de gazoil coule dessus la bougie pour créé un brouillare a l'interieu de la tubulure d'admission, pour faciliter le demarrage.
a tu du courant a arrive sur la bougie? chauffe t'elle? le gazoil coule t'il quand la bougi est chaude? le petit reservoir ce remplie t'il correctement? pour ce qui est de la deuxieme photo les specialite de same pourron te repondre car je ne voie pas ce que c'est.
a+ en esperant que mon aide pourra d'aider.
a tu du courant a arrive sur la bougie? chauffe t'elle? le gazoil coule t'il quand la bougi est chaude? le petit reservoir ce remplie t'il correctement? pour ce qui est de la deuxieme photo les specialite de same pourron te repondre car je ne voie pas ce que c'est.
a+ en esperant que mon aide pourra d'aider.
damienl56- Résident permanent
- Nombre de messages : 171
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Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Démarrage Same Corsaro
salut
superbe ce traccteur.
je suis d'accord avec ce qu'a dit damienl56, et pour la deuxième photo, je pense qu'il s'agit d'un capteur de colmatage de filtre à air, attend d'autre avis quand même.
a+
superbe ce traccteur.
je suis d'accord avec ce qu'a dit damienl56, et pour la deuxième photo, je pense qu'il s'agit d'un capteur de colmatage de filtre à air, attend d'autre avis quand même.
a+
tuclabete pony812- Résident permanent
- Nombre de messages : 439
Localisation : Jallais
Age : 32
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 07/02/2010
Re: Démarrage Same Corsaro
Bon, les choses avancent :
J'ai tiré un fil depuis la batterie sur les 2 trucs :
Celui sur l'admission fait des étincelles, l'autre pas
j'ai donc testé avec une alim en direct et contrôle via une pince ampèremétrique, il y a du courant qui passe, au bout de 20/30 sec, ça fume un peu, testé le demarreur et en même temps le réchauffeur, c'est magique démarrage +/- au 1/4 de tour
L'autre truc, je ne sais pas ce que c'est wait and see
Merci pour vos avis éclairés
Ah encore une chose, mon pickup est dans le décor, je n'arrive pas à le sortir, y a-t-il un blocage de différentiel et comment s'enclenche-t-il ?
J'ai tiré un fil depuis la batterie sur les 2 trucs :
Celui sur l'admission fait des étincelles, l'autre pas
j'ai donc testé avec une alim en direct et contrôle via une pince ampèremétrique, il y a du courant qui passe, au bout de 20/30 sec, ça fume un peu, testé le demarreur et en même temps le réchauffeur, c'est magique démarrage +/- au 1/4 de tour
L'autre truc, je ne sais pas ce que c'est wait and see
Merci pour vos avis éclairés
Ah encore une chose, mon pickup est dans le décor, je n'arrive pas à le sortir, y a-t-il un blocage de différentiel et comment s'enclenche-t-il ?
blocage
Salut,
mon pere a un corsaro 70 4 roues motrices.
il a un blocage de pont arriere, et la pedale est a l'arriere du marche pied droit, comme sur tous les
tracteurs que j'ai croisé a ce jour....
Bon choix, mon pere en est bien content.
A+
mon pere a un corsaro 70 4 roues motrices.
il a un blocage de pont arriere, et la pedale est a l'arriere du marche pied droit, comme sur tous les
tracteurs que j'ai croisé a ce jour....
Bon choix, mon pere en est bien content.
A+
fracar- Pilote assidu
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Localisation : Isere / Oisans
Date d'inscription : 06/07/2010
Re: Démarrage Same Corsaro
Bonjour !
Je confirme !
le blocage de différenciel se commande avec le talon droit sur une pédale dont l'axe se trouve en arrière au-dessus du pont ...
BRAVO pour le démarrage !!!
A+
JP de NIMES
Je confirme !
le blocage de différenciel se commande avec le talon droit sur une pédale dont l'axe se trouve en arrière au-dessus du pont ...
BRAVO pour le démarrage !!!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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Re: Démarrage Same Corsaro
bohemes52 a écrit:Bon, les choses avancent :
J'ai tiré un fil depuis la batterie sur les 2 trucs :
Celui sur l'admission fait des étincelles, l'autre pas
Bonjour,
Si le deuxième élément est une sonde, c'est normal que tu ne vois pas d'étincelle car cette sonde peut être de 2 types différents:
a) tout ou rien, en fait c'est un contact qui se ferme lorsque le seuil de la grandeur à controler est dépassée ( pression ou température ) dans ce cas le contact commande un voyant au tableau de bord.
Il y a une exception il me semble sur certains RENAULT refroidis par air qui comportent un indicateur qui est soit dans le vert ou dans le rouge, mais pas de position intermédiaire et en plus une action sur le KLAXON.
b) analogique, c'est à dire une valeur de résistance qui varie avec la grandeur à controler et qui commande un indicateur au tableau de bord du style indicateur de température.
En controlant avec un appareil de mesure en ohmmètre, batterie débranchée, la résistance doit être de quelques kohms pour une sonde analogique et à l'infini si c'est une sonde tout ou rien.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Démarrage Same Corsaro
OK
Encore merci pour les infos ;-)
Le blocage, j'ai trouvé, grâce à ça, on a su sortir mon pickup qui était dans le fossé
On a aussi trouvé la commande du relevage (plus facile ;-) )
Pour le 2ème truc ou sonde, je zieute ça tantôt
Mais tant que je n'ai pas un schéma du circuit, ça va être dur
Je viens de commander le manuel d'atelier, la revue technique et la notice d'entretien chez : Tracto Retro Archives
Ca devrait aider
Encore merci pour les infos ;-)
Le blocage, j'ai trouvé, grâce à ça, on a su sortir mon pickup qui était dans le fossé
On a aussi trouvé la commande du relevage (plus facile ;-) )
Pour le 2ème truc ou sonde, je zieute ça tantôt
Mais tant que je n'ai pas un schéma du circuit, ça va être dur
Je viens de commander le manuel d'atelier, la revue technique et la notice d'entretien chez : Tracto Retro Archives
Ca devrait aider
Re: Démarrage Same Corsaro
Voila, j'ai reçu les docs techniques de tracto rétro, rien à dire beau travail.
J'ai pas chipoté, j'ai pris : le manuel d'entretien, la revue technique et le manuel d'atelier.
Avec le shéma électrique ça va tout de suite mieux :
J'ai remplacé la rampe porte-fusible qui tombait en morceaux par une neuve avec des fusibles modernes à enficher
Le préchauffage fonctionne sur la position de la clé sur P, il est en direct, pas de fusible, le fil était débranché au tableau de bord.
J'ai remplacé les feux arrières qui étaient en morceaux, un peu cherché pour retrouver tous les fils
J'ai soigneusement resserré toutes les cosses et tout innondé de wd40.
Le démarreur et la bougie de préchauffage fonctionnent
Le claxon fonctionne, j'ai dû démonter, wd40 et réglage d'une vis à l'arrière
L'aternateur donnait du 12V, donc le régulateur est OK, mais ne chargeait pas la batterie, comme aucune lampe du tableau de bord ne fonctionnait, je me suis dit que le problème venait d'un commun + après contact, j'ai un peu cherché et trouvé où il devait se brancher. La lampe témoin pression d'huile, alternateur et niveau de carburant fonctionnent
Les clignotants fonctionnent à une allure de sénateur, je remplacerai la centrale clignotant à bilame par une électronique. La tige de l'interrupteur de cligno est cassée, provisoirement, j'y ai mis une vis.
J'ai tiré un fil pour alimenter l'essuie-glace, la lampe intérieure et le gyrophare.
Les feux arr fonctionnent, la lampe témoin bleue de grand phare aussi
Je dois encore trouver un feu avant (cassé), une ampoule pour l'autre phare et un feu de g-b avant
Trouver l'utilité d'un fil qui me semble etre une ajoute (tous les autres qui pendaient partout, j'ai viré).
Voila pour le moment
J'ai pas chipoté, j'ai pris : le manuel d'entretien, la revue technique et le manuel d'atelier.
Avec le shéma électrique ça va tout de suite mieux :
J'ai remplacé la rampe porte-fusible qui tombait en morceaux par une neuve avec des fusibles modernes à enficher
Le préchauffage fonctionne sur la position de la clé sur P, il est en direct, pas de fusible, le fil était débranché au tableau de bord.
J'ai remplacé les feux arrières qui étaient en morceaux, un peu cherché pour retrouver tous les fils
J'ai soigneusement resserré toutes les cosses et tout innondé de wd40.
Le démarreur et la bougie de préchauffage fonctionnent
Le claxon fonctionne, j'ai dû démonter, wd40 et réglage d'une vis à l'arrière
L'aternateur donnait du 12V, donc le régulateur est OK, mais ne chargeait pas la batterie, comme aucune lampe du tableau de bord ne fonctionnait, je me suis dit que le problème venait d'un commun + après contact, j'ai un peu cherché et trouvé où il devait se brancher. La lampe témoin pression d'huile, alternateur et niveau de carburant fonctionnent
Les clignotants fonctionnent à une allure de sénateur, je remplacerai la centrale clignotant à bilame par une électronique. La tige de l'interrupteur de cligno est cassée, provisoirement, j'y ai mis une vis.
J'ai tiré un fil pour alimenter l'essuie-glace, la lampe intérieure et le gyrophare.
Les feux arr fonctionnent, la lampe témoin bleue de grand phare aussi
Je dois encore trouver un feu avant (cassé), une ampoule pour l'autre phare et un feu de g-b avant
Trouver l'utilité d'un fil qui me semble etre une ajoute (tous les autres qui pendaient partout, j'ai viré).
Voila pour le moment
Re: Démarrage Same Corsaro
A 1ère vue les ampoules à 2 ergots pas trop facile à trouver, mais peut-être dans les magasins de scooter
Je trouve des ampoules 35/45w, est-ce la norme ou on trouve aussi des 45/55w ?
Trouvé : des 45/45W pour scooter Piaggo
Je trouve des ampoules 35/45w, est-ce la norme ou on trouve aussi des 45/55w ?
Trouvé : des 45/45W pour scooter Piaggo
demarrage same corsaro
bonjour
j'ai acheté un Same corsaro 70 dont je dois refaire l'électricité mais ma question concerne la pompe à injection sur laquelle il y aurait une surcharge (d'après ce qu'on m'a dit!)
a quoi sert cette surcharge et comment fonctionne t elle?
sur le manuel, il est dit de tirer vers l'extérieur le téton mais ce dernier revient toujours en place
merci de vos réponses
celles pour le démarrage à froid m'ont bien aidé.
j'ai acheté un Same corsaro 70 dont je dois refaire l'électricité mais ma question concerne la pompe à injection sur laquelle il y aurait une surcharge (d'après ce qu'on m'a dit!)
a quoi sert cette surcharge et comment fonctionne t elle?
sur le manuel, il est dit de tirer vers l'extérieur le téton mais ce dernier revient toujours en place
merci de vos réponses
celles pour le démarrage à froid m'ont bien aidé.
redondeau- Nouveau membre
- Nombre de messages : 4
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: Démarrage Same Corsaro
Bonsoir
Chez Same comme sur presque tous les tracteurs, si tu veux que la surcharge reste enclenché, il faut tirer l'accelerateur manuel. Le bouton ne reprendra sa place que lorsque le tracteur aura démaré.
A+
Chez Same comme sur presque tous les tracteurs, si tu veux que la surcharge reste enclenché, il faut tirer l'accelerateur manuel. Le bouton ne reprendra sa place que lorsque le tracteur aura démaré.
A+
Toucompy- Pilote assidu
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Localisation : 31
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: Démarrage Same Corsaro
Bonsoir et bienvenue Redondeau sur le forum des VSA !
content que les messages ci-dessus aient pû déjà te rendre service !
content que tu te sois inscrit !
un jour c'est toi qui fera bénéficier de ton expérience à d'autres
J'en profite pour adresser un message de remerciements à tous ceux qui font l'effort de répondre
aux questions posées et à expliquer de leur mieux les différentes étapes pour arriver à la solution du problème que se soit ici et sur tous les autres sujets !
A+
JP de NIMES
content que les messages ci-dessus aient pû déjà te rendre service !
content que tu te sois inscrit !
un jour c'est toi qui fera bénéficier de ton expérience à d'autres
J'en profite pour adresser un message de remerciements à tous ceux qui font l'effort de répondre
aux questions posées et à expliquer de leur mieux les différentes étapes pour arriver à la solution du problème que se soit ici et sur tous les autres sujets !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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