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Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.

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Message par Mf205 3/5/2014, 19:33

Bonjour! J'ai bien lu les 5 sujets consacrés au Thermostart,et bien d'autres
posts qui y font référence. Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie. 0029 

Bougie déposée,branchée en 12v, ça chauffe jusqu'au rouge en 20 secondes.
Mais j'ai un doute sur le mouvement du clapet/bille. Je m'attendais à la voir s'enfoncer
laissant passer le fluide,vers la résistance,et là rien.
Si à froid j'essaie de pousser cette bille avec une aiguille, ça résiste trop pour insister.
Le dégrippant n'a pas eu d'effet.
Peut-elle être,elle ou son poussoir, bloqué?

Merci!

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Message par thierry 1968 3/5/2014, 20:10

BONSOIR , c'est monté sur quoi ???????????????????????

a +Thierry
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Message par Mf205 3/5/2014, 20:33

Bonsoir,
ma question était d'ordre général,mon engin étant très modifié.
Mais allons y quand même:
cette bougie est montée sur le collecteur d'admission d'air,sur un perkins 3.152,dans un MF 205-7.
Merci de votre aide.

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Message par thierry 1968 3/5/2014, 20:37

re , soit le fuel descend par gravité ou alors le montage de chez perkins par mini pression

a + Thierry
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Message par Mf205 3/5/2014, 21:19

Très intéressant! Comment est elle faite cette pression?
Elle pourrait être supérieure à celle exercée lors de mon test:
en forçant directement sur la bille?
Merci.

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Message par jean-jacques rouleau 3/5/2014, 22:18

Bonsoir,

Sur mon élévateur SOVEMAT (moteur Renault/Man 3 cylindres), le thermostart  est alimenté par un tuyau qui part de la PI; dérivation retour GO, si je me souviens :bizarre: 
Pas besoin de pression: la chauffe de la résistance ouvre le clapet de la bille; le GO passe!
Bonne soirée. JJR24
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Message par Invité 3/5/2014, 22:29

Bonsoir,

Pour tester le thermostart sur MF ...

1. brancher un tuyau transparent et le remplir de GO... Se touyo doit être vertical et au dessus du thermostart...
2. Y coller un 12 V sur la borne d'alimenation et le corps à la masse.

La résistance doit rougir et le clapet s'ouvrir.
Par gravité, le go doit sortir et s'enflammer au contact de la resistance rougie. Juste une petite flamme de quelques centimètres (2?) ...

@+

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Message par Mf205 4/5/2014, 10:18

bonjour,
test réalisé avec une durite 6/10 de 120cm pleine de gazole.
Ça chauffe fort mais pas d'écoulement,et aucun risque d'enflamement du coup.

C'était ma question d'origine,quelque soit le systeme d'alimentation de  cette bougie, et la machine sur laquelle elle se trouve,le fait de ne pouvoir pousser manuellement la bille qui fait clapet,n'aiguille pas à coup sûr sur un dysfonctionnement?

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Message par jean-jacques rouleau 4/5/2014, 10:31

Bonjour,

La résistance à froid est dure: donc c'est normal! en chauffant, elle rougit et se dilate,  la bille n'est plus plaquée sur son siège; ( ne pas insister à froid, la résistance n'apprécie pas d'être forcée, si je me souviens?);
Bon dimanche.JJR24
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Message par Mf205 4/5/2014, 12:13

Merci!! Ça répond à ma question.
Une autre: à chaud la bille ne bronche pas et ne laisse donc pas passer le gazole. Elle est coincée,usée, grippée?
Y a t il quelque chose d'autre à faire que de la changer?

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Message par Invité 4/5/2014, 12:35

.... elle coute une dizaine d'€ ...
Alors ne t'ennuies pas avec ça ...

@+

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Message par jean-jacques rouleau 4/5/2014, 15:43

Bonjour,

Faire tremper dans le GO ou dégrippant, mais en général le circuit est HS.
Certaines sont démontables; isolants fragiles et casse de la résistance, à dessouder  :siffle: 

Pour en savoir plus:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=22&ved=0CDcQFjABOBQ&url=http%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F58%2F98%2F382973%2F19317746.pdf&ei=xUFmU_TgKdCf0wWo3oDwBQ&usg=AFQjCNEsg7vWj6hRqehIUbGd0-tv1nhepQ&bvm=bv.65788261,d.d2k&cad=rjahttp://www.parts4engines.com/

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://amis.yo.pagesperso-orange.fr/tp3rouge/tp3rougeimages/thermostart.jpg&imgrefurl=http://amis.yo.pagesperso-orange.fr/tp3rouge/prechauffage.htm&h=519&w=250&tbnid=ryzyonJSlNy6AM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=43&usg=__ompBHr9RhkFBqiJ9_OuVRgmYHFo=&docid=0TdY22uFmwl4YM&client=firefox-a&sa=X&ei=_DxmU6udI-Sp0QWwnoDwBQ&ved=0CEUQ9QEwBDgK&dur=553

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ssbtractor.com/photos/forum_1737.jpg&imgrefurl=http://www.ssbtractor.com/wwwboard/view_all.cgi?bd%3Dyanmar%26msg%3D19950&h=300&w=400&tbnid=0xRewNpU6A--jM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=120&usg=__2lBU8kUVrv1VY2hj4gGV1J3aNvE=&docid=D-rYSDHGtgxRaM&client=firefox-a&sa=X&ei=_DxmU6udI-Sp0QWwnoDwBQ&ved=0CEIQ9QEwAzgK&dur=173

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0CDcQFjACOAo&url=http%3A%2F%2Fjdatain.free.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D2500%26start%3D120&ei=_DxmU6udI-Sp0QWwnoDwBQ&usg=AFQjCNEAxWIAbiEgMQq6T_C2-zIqAUdd-g&bvm=bv.65788261,d.d2k&cad=rja

Attention aux modèles: 2 diamètres et pas différents, si je me souviens!

Comme dit Taska :youpi:
http://www.parts4engines.com/
JJR24
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Message par Mf205 4/5/2014, 21:48

bonsoir, merci pour vos réponses.
Le dernier lien m'aide beaucoup.D'après ce que je lis, une bougie en bon état ne garanti pas un bon démarrage car le réservoir de préchauffe est minuscule. Si le premier demarrage est loupé,on est bon pour soliciter le démarreur juste pour que ce réservoir se remplisse. En plus il n'y est plus sur mon tracteur.

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Message par Invité 4/5/2014, 22:03

pour que ce réservoir se remplisse. En plus il n'y est plus sur mon tracteur
T'es trop fort toi !

@+

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Message par jean-jacques rouleau 4/5/2014, 22:20

Bonsoir,

ça s'appelle avoir l'esprit "gaz" Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie. Yahoo sur mon SOVEMAT à moteur Renault/Man, la réserve n'y est pas!? mais le circuit est très court;
Bonne soirée. JJR24
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