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Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
3 participants
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Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
Bonjour! J'ai bien lu les 5 sujets consacrés au Thermostart,et bien d'autres
posts qui y font référence.
Bougie déposée,branchée en 12v, ça chauffe jusqu'au rouge en 20 secondes.
Mais j'ai un doute sur le mouvement du clapet/bille. Je m'attendais à la voir s'enfoncer
laissant passer le fluide,vers la résistance,et là rien.
Si à froid j'essaie de pousser cette bille avec une aiguille, ça résiste trop pour insister.
Le dégrippant n'a pas eu d'effet.
Peut-elle être,elle ou son poussoir, bloqué?
Merci!
posts qui y font référence.
Bougie déposée,branchée en 12v, ça chauffe jusqu'au rouge en 20 secondes.
Mais j'ai un doute sur le mouvement du clapet/bille. Je m'attendais à la voir s'enfoncer
laissant passer le fluide,vers la résistance,et là rien.
Si à froid j'essaie de pousser cette bille avec une aiguille, ça résiste trop pour insister.
Le dégrippant n'a pas eu d'effet.
Peut-elle être,elle ou son poussoir, bloqué?
Merci!
Mf205- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
BONSOIR , c'est monté sur quoi ???????????????????????
a +Thierry
a +Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
Bonsoir,
ma question était d'ordre général,mon engin étant très modifié.
Mais allons y quand même:
cette bougie est montée sur le collecteur d'admission d'air,sur un perkins 3.152,dans un MF 205-7.
Merci de votre aide.
ma question était d'ordre général,mon engin étant très modifié.
Mais allons y quand même:
cette bougie est montée sur le collecteur d'admission d'air,sur un perkins 3.152,dans un MF 205-7.
Merci de votre aide.
Mf205- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
re , soit le fuel descend par gravité ou alors le montage de chez perkins par mini pression
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
Très intéressant! Comment est elle faite cette pression?
Elle pourrait être supérieure à celle exercée lors de mon test:
en forçant directement sur la bille?
Merci.
Elle pourrait être supérieure à celle exercée lors de mon test:
en forçant directement sur la bille?
Merci.
Mf205- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013
Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
Bonsoir,
Sur mon élévateur SOVEMAT (moteur Renault/Man 3 cylindres), le thermostart est alimenté par un tuyau qui part de la PI; dérivation retour GO, si je me souviens
Pas besoin de pression: la chauffe de la résistance ouvre le clapet de la bille; le GO passe!
Bonne soirée. JJR24
Sur mon élévateur SOVEMAT (moteur Renault/Man 3 cylindres), le thermostart est alimenté par un tuyau qui part de la PI; dérivation retour GO, si je me souviens
Pas besoin de pression: la chauffe de la résistance ouvre le clapet de la bille; le GO passe!
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
Bonsoir,
Pour tester le thermostart sur MF ...
1. brancher un tuyau transparent et le remplir de GO... Se touyo doit être vertical et au dessus du thermostart...
2. Y coller un 12 V sur la borne d'alimenation et le corps à la masse.
La résistance doit rougir et le clapet s'ouvrir.
Par gravité, le go doit sortir et s'enflammer au contact de la resistance rougie. Juste une petite flamme de quelques centimètres (2?) ...
@+
Pour tester le thermostart sur MF ...
1. brancher un tuyau transparent et le remplir de GO... Se touyo doit être vertical et au dessus du thermostart...
2. Y coller un 12 V sur la borne d'alimenation et le corps à la masse.
La résistance doit rougir et le clapet s'ouvrir.
Par gravité, le go doit sortir et s'enflammer au contact de la resistance rougie. Juste une petite flamme de quelques centimètres (2?) ...
@+
Invité- Invité
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
bonjour,
test réalisé avec une durite 6/10 de 120cm pleine de gazole.
Ça chauffe fort mais pas d'écoulement,et aucun risque d'enflamement du coup.
C'était ma question d'origine,quelque soit le systeme d'alimentation de cette bougie, et la machine sur laquelle elle se trouve,le fait de ne pouvoir pousser manuellement la bille qui fait clapet,n'aiguille pas à coup sûr sur un dysfonctionnement?
test réalisé avec une durite 6/10 de 120cm pleine de gazole.
Ça chauffe fort mais pas d'écoulement,et aucun risque d'enflamement du coup.
C'était ma question d'origine,quelque soit le systeme d'alimentation de cette bougie, et la machine sur laquelle elle se trouve,le fait de ne pouvoir pousser manuellement la bille qui fait clapet,n'aiguille pas à coup sûr sur un dysfonctionnement?
Mf205- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013
Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
Bonjour,
La résistance à froid est dure: donc c'est normal! en chauffant, elle rougit et se dilate, la bille n'est plus plaquée sur son siège; ( ne pas insister à froid, la résistance n'apprécie pas d'être forcée, si je me souviens?);
Bon dimanche.JJR24
La résistance à froid est dure: donc c'est normal! en chauffant, elle rougit et se dilate, la bille n'est plus plaquée sur son siège; ( ne pas insister à froid, la résistance n'apprécie pas d'être forcée, si je me souviens?);
Bon dimanche.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
Merci!! Ça répond à ma question.
Une autre: à chaud la bille ne bronche pas et ne laisse donc pas passer le gazole. Elle est coincée,usée, grippée?
Y a t il quelque chose d'autre à faire que de la changer?
Une autre: à chaud la bille ne bronche pas et ne laisse donc pas passer le gazole. Elle est coincée,usée, grippée?
Y a t il quelque chose d'autre à faire que de la changer?
Mf205- Pilote
- Nombre de messages : 71
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
.... elle coute une dizaine d'€ ...
Alors ne t'ennuies pas avec ça ...
@+
Alors ne t'ennuies pas avec ça ...
@+
Invité- Invité
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
Bonjour,
Faire tremper dans le GO ou dégrippant, mais en général le circuit est HS.
Certaines sont démontables; isolants fragiles et casse de la résistance, à dessouder
Pour en savoir plus:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=22&ved=0CDcQFjABOBQ&url=http%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F58%2F98%2F382973%2F19317746.pdf&ei=xUFmU_TgKdCf0wWo3oDwBQ&usg=AFQjCNEsg7vWj6hRqehIUbGd0-tv1nhepQ&bvm=bv.65788261,d.d2k&cad=rjahttp://www.parts4engines.com/
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://amis.yo.pagesperso-orange.fr/tp3rouge/tp3rougeimages/thermostart.jpg&imgrefurl=http://amis.yo.pagesperso-orange.fr/tp3rouge/prechauffage.htm&h=519&w=250&tbnid=ryzyonJSlNy6AM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=43&usg=__ompBHr9RhkFBqiJ9_OuVRgmYHFo=&docid=0TdY22uFmwl4YM&client=firefox-a&sa=X&ei=_DxmU6udI-Sp0QWwnoDwBQ&ved=0CEUQ9QEwBDgK&dur=553
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ssbtractor.com/photos/forum_1737.jpg&imgrefurl=http://www.ssbtractor.com/wwwboard/view_all.cgi?bd%3Dyanmar%26msg%3D19950&h=300&w=400&tbnid=0xRewNpU6A--jM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=120&usg=__2lBU8kUVrv1VY2hj4gGV1J3aNvE=&docid=D-rYSDHGtgxRaM&client=firefox-a&sa=X&ei=_DxmU6udI-Sp0QWwnoDwBQ&ved=0CEIQ9QEwAzgK&dur=173
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0CDcQFjACOAo&url=http%3A%2F%2Fjdatain.free.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D2500%26start%3D120&ei=_DxmU6udI-Sp0QWwnoDwBQ&usg=AFQjCNEAxWIAbiEgMQq6T_C2-zIqAUdd-g&bvm=bv.65788261,d.d2k&cad=rja
Attention aux modèles: 2 diamètres et pas différents, si je me souviens!
Comme dit Taska
http://www.parts4engines.com/
JJR24
Faire tremper dans le GO ou dégrippant, mais en général le circuit est HS.
Certaines sont démontables; isolants fragiles et casse de la résistance, à dessouder
Pour en savoir plus:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=22&ved=0CDcQFjABOBQ&url=http%3A%2F%2Fstorage.canalblog.com%2F58%2F98%2F382973%2F19317746.pdf&ei=xUFmU_TgKdCf0wWo3oDwBQ&usg=AFQjCNEsg7vWj6hRqehIUbGd0-tv1nhepQ&bvm=bv.65788261,d.d2k&cad=rjahttp://www.parts4engines.com/
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://amis.yo.pagesperso-orange.fr/tp3rouge/tp3rougeimages/thermostart.jpg&imgrefurl=http://amis.yo.pagesperso-orange.fr/tp3rouge/prechauffage.htm&h=519&w=250&tbnid=ryzyonJSlNy6AM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=43&usg=__ompBHr9RhkFBqiJ9_OuVRgmYHFo=&docid=0TdY22uFmwl4YM&client=firefox-a&sa=X&ei=_DxmU6udI-Sp0QWwnoDwBQ&ved=0CEUQ9QEwBDgK&dur=553
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ssbtractor.com/photos/forum_1737.jpg&imgrefurl=http://www.ssbtractor.com/wwwboard/view_all.cgi?bd%3Dyanmar%26msg%3D19950&h=300&w=400&tbnid=0xRewNpU6A--jM:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=120&usg=__2lBU8kUVrv1VY2hj4gGV1J3aNvE=&docid=D-rYSDHGtgxRaM&client=firefox-a&sa=X&ei=_DxmU6udI-Sp0QWwnoDwBQ&ved=0CEIQ9QEwAzgK&dur=173
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0CDcQFjACOAo&url=http%3A%2F%2Fjdatain.free.fr%2Fforum%2Fviewtopic.php%3Ft%3D2500%26start%3D120&ei=_DxmU6udI-Sp0QWwnoDwBQ&usg=AFQjCNEAxWIAbiEgMQq6T_C2-zIqAUdd-g&bvm=bv.65788261,d.d2k&cad=rja
Attention aux modèles: 2 diamètres et pas différents, si je me souviens!
Comme dit Taska
http://www.parts4engines.com/
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
bonsoir, merci pour vos réponses.
Le dernier lien m'aide beaucoup.D'après ce que je lis, une bougie en bon état ne garanti pas un bon démarrage car le réservoir de préchauffe est minuscule. Si le premier demarrage est loupé,on est bon pour soliciter le démarreur juste pour que ce réservoir se remplisse. En plus il n'y est plus sur mon tracteur.
Le dernier lien m'aide beaucoup.D'après ce que je lis, une bougie en bon état ne garanti pas un bon démarrage car le réservoir de préchauffe est minuscule. Si le premier demarrage est loupé,on est bon pour soliciter le démarreur juste pour que ce réservoir se remplisse. En plus il n'y est plus sur mon tracteur.
Mf205- Pilote
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Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
T'es trop fort toi !pour que ce réservoir se remplisse. En plus il n'y est plus sur mon tracteur
@+
Invité- Invité
Thermostart,tests à réaliser avant changement bougie.
Bonsoir,
ça s'appelle avoir l'esprit "gaz" sur mon SOVEMAT à moteur Renault/Man, la réserve n'y est pas!? mais le circuit est très court;
Bonne soirée. JJR24
ça s'appelle avoir l'esprit "gaz" sur mon SOVEMAT à moteur Renault/Man, la réserve n'y est pas!? mais le circuit est très court;
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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