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Pb changement bougie de préchauffage D3005

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Message par Dams07 15/3/2014, 15:34

Bonjour,

Suite à un problème de démarrage à froid, j'ai décidé de changer mes bougies de préchauffage.

Or j'ai eu du mal à démonter une d'entre elle, si bien qu'au remontage de la nouvelle j'ai une perte de compression à ce niveau là (gros pchiittt), que faut-il que je fasse ?

Merci de votre aide.
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Message par aztek29 15/3/2014, 19:28

Salut,

peut être en posant un filet rapporté. Dans ce catalogue, tu trouves en M18*1,5 pour bougies:
page 8
http://www.prdfasbec.com/documents/CATALOGUES/G_RECOIL.pdf
"perçage non requis, taraud à embout pilote"...

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Message par Dams07 18/3/2014, 13:18

Bonjour,
En fait j'ai l'impression que la bougie ne se visse pas assez droite et que la portée se fait que sur une partie et non pas tout le tour.
Pourtant le filetage n'a pas l'air en mauvaise état, peut être est-il simplement légèrement tordu, je vais essayer ce weekend de bien le nettoyer puis de visser la bougie bien droite...

Sinon peut-on reprendre le filetage pour qu'il visse bien droit ?

Merci.
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Message par aztek29 18/3/2014, 20:14

Salut,

Effectivement, si la nouvelle bougie ne s'est pas laissée visser droite, la porte conique ne doit pas se faire correctement...
Tu peux essayer de revisser droit mais si le filet a morflé...
La bougie n'aurait pas un défaut non plus ?  :bizarre: 


Yo
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Message par Dams07 24/3/2014, 14:16

Salut,

Non pas de problème de bougie (j'ai essayé avec une autre).

Du coup j'ai déculassé pour l'amener à un professionnel.

Pb changement bougie de préchauffage D3005 Img_0611

Pb changement bougie de préchauffage D3005 Img_0610


Plusieurs questions :

- J'ai eu du mal à démonter le bouchon d'obturation de la vis de culasse qui sous le cache culbuteur, c'est un vis avec une empreinte carré (d'environ 11mm de côté), existe-t-il des clés/embout pour ce genre de vis ?

- Vu que j'ai déculassé, je pourrai peut être en profité, avez-vous des conseils de choses à changer ? Les segments ?
En sachant que le reniflard ne fume pas à froid (très faible souffle sur la main), mais un peu à chaud mais seulement au ralenti (plus rien une fois dans les tours) ?

Merci de votre aide.
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Message par aztek29 24/3/2014, 21:32

Salut,



existe-t-il des clés/embout pour ce genre de vis ?



J'utilise le cliquet et sa rallonge avec une frappe pour faire vibrer.

Un kit joint culasse éventuellement
par exemple :
http://www.ebay.de/itm/Dichtsatz-Dichtungen-Deutz-FL812-zB-D40-2505-3005-4005-5005-6005-8005-Traktor-/131149204442
Pb changement bougie de préchauffage D3005 $T2eC16N,!zcE9s4g0-EQBQ+RB70jcw~~60_35
Les joint verts c'est pour l'étanchéité tubes de tiges de culbuteurs, le rouge pour l'embase de cylindre (si tu le démonte) + joints cache culbu, pipe admin et échap, injecteur...

Un léger rodage de la culasse sur le cylindre avant remontage pour s'assurer d'une bonne étanchéité.

Yo
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Message par jean-jacques rouleau 24/3/2014, 21:50

Bonsoir,

Avis perso: au vu de la photo, on dirait un cordon d'usure (que l'on sent aux doigts) dans le haut du cylindre? SEGMENTS?
Rodage de soupapes; vérification injecteur: le piston semble noir??
A+ JJR24
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Message par Dams07 25/3/2014, 11:08

Merci pour vos réponses.

A priori sur le haut du cylindre, il s'agit simplement d'un cordon de calamine (jointure entre culasse et cylindre).

Ok du coup je vais commander un kit de joints.
Dois-je également changer les segments? Qu'est que vous en pensez?

Pour info le tracteur à environ 7000h.

Merci
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Message par aztek29 25/3/2014, 20:22

Salut,

C'est vrai que, maintenant déculassé, y'a pas long à retirer le cylindre et changer les segments. ça permettrai aussi de changer le joint d'embase. Tu pourrais contrôler le jeu des segments, dans les gorges et à la coupe et voir si c'est dans les cotes. Mais s'il ne fume pas trop au reniflard...
Le remplacement des segments (avec segment feu chanfreiné?) impliquerait un déglaçage du cylindre et un remontage avec serre-segment pour éviter la casse. Ne faire qu'une seule cylindrée déséquilibrerait le couple j'imagine?... compression meilleure de ce côté...


Yo
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Message par Dams07 25/3/2014, 22:20

Merci de vos réponses.

En effet j'ai peur que ça déséquilibre, du coup je ne pense pas toucher au segment.

Je vais simplement changer tous les joints, voir même celui d'embase (à voir).

Merci.
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Message par Dams07 3/4/2014, 16:36

Bonjour,

D'après la RTA, le serrage des vis de culasse est exprimé en degrès :
45 + 60 + 60.

Comment dois-je m'y prendre pour faire ce type de serrage ?

Merci.
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Message par aztek29 3/4/2014, 19:01

Salut,

Je lis 3 passes de 45° !
http://www.notices-pdf.com/culasse-deutz-pdf.html#a5
idem sur 812

avec une clef angulaire :
Pb changement bougie de préchauffage D3005 Cle_angle
J'avais pris la mienne chez ici...
http://www.norauto.fr/produit/cle-angulaire_151834.html
Pb changement bougie de préchauffage D3005 Serrag10

Tu serres en approche à 3 daNm puis les 3 passes (en croix) à 45°...
Bien souffler les taraudages et un peu de lubrifiant avant remontage.

Tu as donc récupéré ta culasse ?

Yo
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Message par Dams07 5/4/2014, 00:17

Oui, je viens de récupérer ma culasse.

Pour le serrage j'ai ceci dans la RTA :

Pb changement bougie de préchauffage D3005 Serrag10

A priori il y a 2 serrages différents possibles suivant le diamètre du vis ??

Lequel est le bon ?

Merci.
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Message par Ethop 6/4/2014, 22:25

Bonsoir,

Il ne faut jamais lubrifier une vis ou trou taraudé avant remontage.

Bonne soirée.

Arnaud

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