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Embrayage ZETOR 3511

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Embrayage ZETOR 3511 Empty Embrayage ZETOR 3511

Message par jflanglore 30/4/2014, 09:27

Bonjour à tous
        Pas très aguerri sur la mécanique, j'ai besoin de vos conseils. J'ai un 3511 ZETOR  hier un clac au niveau de la pédale de frein embrayage et là plus rien!!!! impossible de passer une vitesse, donc démarrage en 3ieme et retour maison. Après avoir démonter les fenêtres sur le coté gauche je constate que sur l'axe central une rondelle et une autre pièce légèrement arrondie toutes deux du même diamètre  circulent sur l'axe central pousser par un piston qui s'actionne lorsque je pousse la pédale , et là c'est le grand moment de solitude comment ça marche??? qui fait quoi? et comment?
Je possède la revue technique ZETOR, mais la partie embrayage reste floue "embrayage à double effet et avec ça demer......
        Y-a-t-il un(e) membre qui peux me fournir des photos sur le principe de démontage et des conseil?
                                           merci à tous J-F
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Message par aubrit 1/5/2014, 08:57

bonjour !je pense que ta butée d'embrayage a du cassée,normalement elle ressemble à un gros roulement avec une face arrondie donc si tu as deux pièces de même taille c'est pas bon ! dans une des trappes tu as un tuyau ou il faut de temps en temps mettre quelques gouttes d'huile qui vont tomber sur un feutre derrière la butée ce qui assure un bon graissage de la butée ! il va falloir couper le tracteur en deux pour la changer,prix de la butée(35euros)les deux embrayages,la pédale appuie d'abord sur l''avancement et ensuite sur la prise de force,il y a trois doigts pour chaque disque
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Message par aubrit 1/5/2014, 18:29

Re ! je n'arrivais pas à trouver mes photos du changement de la butée de mon 440 (même mécanique) il va falloir que tu débranches les phares,la dynamo,le klaxon,la pression d'huile sur le moteur,ensuite le tuyau de gasoil,les câbles et commande accélérateur,le démarreur et aussi les deux barres de direction,surtout cales bien le moteur au niveau de l'essieu avant pour ne pas qu'il bascule à droite ou à gauche,après il faut caler un côté et reculer l'autre
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