widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Problème moteur KUBOTA D722

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Empty Re: Problème moteur KUBOTA D722

Message par aztek29 21/5/2014, 21:56

Salut,

Super pour les infos des couples de serrages, pression d'huile... !! Encore Merci Peter !!  ami 
On n'a pas (encore) le workshop de ces moteurs mais avec cette doc, ça répond déjà à pas mal de question !!  Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 502276   Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 502276 




Ewen a écrit:on distingue que le fond d'huile est pas terrible... un peu de mayo




Pas de la mayo (mélange huile/eau) Ewen, de la 'boue' plutôt. Résidus de vieille huile et...  particules plus ou moins solides...
Je sais plus si je t'avais filé cette photo (on voit les particules au fond) :
Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 2014-076
Le fond du carter d'huile du moteur reconditionné au démontage...  :bizarre: 

Bon, ok,  j'arrête de 'polluer' ton post frangin !  :siffle:   Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Biggrin 

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5147
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Empty Re: Problème moteur KUBOTA D722

Message par ewen29 21/5/2014, 22:00

Du coup j'ai attendu le WE dernier pour bidouiller un truc avec mon frangin Aztek.
La crépine étant trop haute d'environ 10mm, il fallait la réduire.
Avec le chalumeau il a réussi à défaire la brasure, un coup de meuleuse pour réduire la patte, encore un coup de chalumeau pour la soudure.
Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Rimg0110

Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Rimg0111

Bonne soirée A+
Ewen
ewen29
ewen29
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Lanildut
Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Empty Re: Problème moteur KUBOTA D722

Message par ewen29 21/5/2014, 22:23

Slt Yo!

Pas de la mayo (mélange huile/eau) Ewen, de la 'boue' plutôt. Résidus de vieille huile et...  particules plus ou moins solides...

Affirmatif.
J'ai été un peu étonné de voir ce dépôt au fond,mais bon rien de bien méchant, vaut mieux ça que des particules d'acier.
A+
ewen29
ewen29
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Lanildut
Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Empty Re: Problème moteur KUBOTA D722

Message par ewen29 4/6/2014, 21:08

Bonsoir,

visuel du joint torique monté sur le moteur reçu, on constate qu'il n'est pas neuf
Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 2014-010

Remplacement du joint et remontage de l'ensemble crépine et carter bas, puis remise sous huile.
Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 2014-011

Du fait de la taille du carter plus petit, on se retrouve avec un trop plein d'huile, bon on verra bien, on poursuit avec la repose du moteur sur le tracteur, c'est bon ça passe c'est en place.
J'enlève la simple dynamo monté d'origine, remplacée par l'alternateur et sa patte de réglage de tension, remplacement de la courroie n'étant pas de la bonne taille du coup.
Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Img_1810
Idem pour la pipe d'admission d'aire qui à l'origine est coudée mais pas sur le moteur refait, et installation des durites du circuit de refroidissement.
Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 2014-012

Essai :  Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Yahoo  ça tourne.
Par contre il fume un peu bleu, c'est normal c'est dû au trop plein d'huile, je verrai par la suite.
Et remontage des derniers éléments.
Prêt pour la tonte ! :youpi:
ewen29
ewen29
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Lanildut
Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Empty Re: Problème moteur KUBOTA D722

Message par ewen29 4/6/2014, 21:52

A l'origine j'ai un solénoïde d'arrêt sur le tracteur mais qui à tendance à n'en faire qu'à sa tête, un coup j'actionne, un coup je reste grippé, ce qui à tendance à empêcher le démarrage correcte car c'est lui qui actionne l'arrivée ou non du GO dans la pompe à injection, je m'occuperai de son cas plus tard, l'urgence c'est de pouvoir reprendre les tontes.
Du coup je ne l'ai pas remis en place, pour arrêter la machine je l'amène à caler en jouant sur la visse de commande des gaz tout simplement.

Par contre, après 2-3 heures de tonte j'ai mon voyant de pression d'huile qui s'est allumé ! :bizarre: 
J'arrête la machine, vérifie aussitôt la jauge d'huile: un peu plus haut que le max, bon...
Je ne comprend pas trop, le manocontacteur agit-il que lorsque le niveau de l'huile est trop faible ou aussi quand il y a un trop plein ??
Est ce que la réparation de la crépine à fonctionné? L'huile est-elle bien suffisamment aspirée? Le joint est-il bien écrasé pour assurer une bonne aspiration? Il y a t-il des crasses qui obstruent le tamis de la crépine? L'huile est peut-être trop fluide?
Et je trouve que le moteur est un peu trop chaud... Je jette un œil aussi au filtre à air : une peu marron mais sans plus.
J'ai donc acheté un nouveau filtre à air et l'ai mis en place.
J'ai aussi vérifié le câblage RAS

Quelque jours plus tard je reprend les tontes en croisant les doigts, démarrage: ok le voyant de pression d'huile s'allume puis s'éteint au bout de quelques secondes, normal. Après-midi de tontes plus de problèmes  :youpi: 
Est ce que le fait d'avoir fonctionné quelques heures aura t-il permit à l'huile de se rendre un peu plus visqueuse et ainsi être mieux aspirée?
Quelqu'un aura peut-être sa petite idée la-dessus?

Bonne soirée à tous.
Ewen
ewen29
ewen29
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Lanildut
Age : 41
Tracteurs : Kubota G18, chargeur sur chenilles Klockner Bamaco BC 30
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème moteur KUBOTA D722 - Page 2 Empty Re: Problème moteur KUBOTA D722

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum