widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

2 participants

Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par Heavygege 23/4/2014, 22:38

Bonsoir,
je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide..
J'ai acheté il y a environ 1 mois in Massey Harris 820d moteur hanomag..
Donc légère remise en forme pour celui-ci, j'ai changé quelques durites de Gasoil de ce coté là tout va bien, je vais refaire les branchements électriques car il y a plein de fils coupés un peu partout...
Le plus gros problème pour l'instant c'est une nouvelle fuite d'huile au niveau du pont arrière, je viens de voir que de l'huile de pont coule de l'endroit ou il y a l'habitacle pour les freins mais juste d'un coté( coté droit quand on est derrière le tracteur). j'ai aussi remarqué que les freins ne fonctionnaient plus trop bien de ce coté..
De quoi cela pourrait il venir??? Je n'y connais pas grand chose en mécanique voir strictement rien..
On m'a dit que ce serait peut être le joint spi entre la boit et le pont...
Si oui ou pourrais-je me procurer les pièces pour réparer mon Pony..
Et aussi faut il être doué en mécanique pour le changer??
Merci de vos réponses..
Après ça de refait il ne me restera plus qu'à le repeindre car il a été peint en vert et noir...quelle idée lol

Heavygege
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par larue57 23/4/2014, 22:55

salut Heavygege

Pour ta fuite d'huile il faut déposer la trompette réducteur et changer la bague anti fuite qui se trouve dans l’écrou a créneaux  de réglage du pont
Mais normalement il y a un trou (qui est certainement bouché) sous le frein pour faire écoulement de l'huile en cas de fuite ce qui évite de graisser le frein
Je te conseille de changer les 2 cotés , sur le forum il y a des explication pour faire ce travail en securité
Pour la cote de la bague anti fuite elle est aussi dans le forum
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par Heavygege 23/4/2014, 23:04

Merci Larue57, mais comme je te l'ai dit j'y connais pas grand chose et quand tu me parles de trompette lol..
Je sais juste que l'huile s'écoule de la plaque ou on accède au frein, quand je dévisse le bas ça coule encore plus je pense que le frien doit complètement être remplit d'huile, il y a 3 jour j'ai remarqué que les 4 visses qui tiennent le pont à la boite étaient dévissées, je pensais avoir résolu le problème en les resserant mais non lol..
Pour retirer la trompette c'est bien par ces 4 écrous qu'il faut le faire..si je démonte je ne risque pas d'avoir tout les engrenages qui vont tomber et ou me fournir pour les pièces, j'ai consulté le forum mais je n'ai pas trouvé..
Si tu as une adresse tu peux me la donner en MP
Merci encore pour ta réponse..

Heavygege
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par larue57 23/4/2014, 23:27

Re salut

C'est bien les 4 écrous qu'il faut dévisser pour démonter la trompette , tu ne risque rien le demis arbre sort facilement avec la trompette
je te conseille de démonter la roue parce que c'est très lourd et l'aile ça va mieux faire 1 coté après l'autre c'est plus facile pour le calage
si tu fait les 2 cotés en même temps il faut caler l’essieu avant pour éviter le basculement du moteur avec le châssis
il faudra aussi débrancher la tige du frein et faire un bon nettoyage , je vais chercher dans mes photos l’écrou a créneaux  
pour la dimension c'est 28,58 X 47,60 X 6,35 ce sont des dimension US moi je les acheté a Thionville chez AD Thomé
Je vois que tu est de Metz , il y a un AD Thomé avenue des 2 fontaines a Woippy
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par larue57 23/4/2014, 23:31

Re
voici un éclate du pont

https://i.servimg.com/u/f66/11/56/79/23/64010.jpg
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par Heavygege 23/4/2014, 23:35

Merci beaucoup..
autre question pour les joint il y a un coté droite gauche ou pas d'importance??
merci encore


Heavygege
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par Heavygege 23/4/2014, 23:37

Oups encore une autre question..
Quelle huile utiliser pour remplacer l'autre??
je crois avoir vu qu'il fallait 6,5 litres pour le pont mais également 2 fois 1,5 litres dans hum les roues ou je ne sais pas comment dire..
C'est la même huile??

Heavygege
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par larue57 23/4/2014, 23:45

Re voici l’écrou a créneaux que tu va voir quand la trompette sera déposée
il y a 2 façons de procéder ou tu démonte les 4 vis et tu sort la pièce entière et tu enlève la bague anti fuite parce qu'elle est mise par l’intérieur attention au joint papier il faudra en faire un autre de même épaisseur si il est cassé
Ou tu repère la position de l’écrou a créneaux avec précision et tu le dévisse attention a l’intérieur il y a un O ring et bien graisse au remontage
Personnellement je préfère la première méthode parce que l’écrou est souvent grippé et très dure a dévisser

Voici l’écrou

https://i.servimg.com/u/f79/11/56/79/23/captur10.jpg
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par Heavygege 23/4/2014, 23:49

Ok merci je vais déjà aller voir demain midi à Thionville pour trouver le joint..
de toute façon je crois que je dois faire la vidange complète avant de tout démonter...

Heavygege
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par Heavygege 24/4/2014, 20:40

Voilà je suis allé à Thionville mais ils me proposent des joints simple levre pour haute temperature mais avec ces cotes: 28,58 47,63 6,35
c'est possible ou pas?
simple ou double lèvres??
Merci

Heavygege
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par larue57 24/4/2014, 22:31

Salut Heavygege

Ce sont les bagues que j'ai monté sur le mien , les sortie des demis arbres ne sont pas exposées aux poussières  
Chez Thomé les prix sont raisonnables
Quand j'ai changé toutes les bagues du 821 prise de force indépendante la plus chère c'est la plus petite  qui se trouve dans l'arbre creux qui est dans le disque d'embrayage d'avancement
Pour l'huile de boite normalement c'est de la 80W90 pour les réducteurs tu peut mettre la même ou de la 140 ce qui reduit un peut le bruit
Je t'envoie un MP
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d Empty Re: Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum