widget_PA
Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'un MF 821 de 1959 (moteur diesel Hanomag deux cylindres deux temps). Le tracteur est dans un bon état général et il tourne bien.
Toutefois, il y a une fuite d'huile de pont au niveau de l'essieu entre la boîte de vitesse et les réductions finales ainsi qu'en dessous de la boîte de vitesse. L'huile s'écoule au goutte à goutte via des petits orifices qui se trouvent en dessous de la boîte de vitesse et de l'essieu. Voici deux photos pour mieux visualiser ...
Orifice se trouvant en dessous de la boîte de vitesse
Orifice se trouvant sous l'essieu (entre boite et réduction finale)
J'imagine que ces orifices ont une utilité vu leur existance. Est-ce qu'il faut changer un joint ou bien ajouter de l'huile plus visqueuse suffirait-il pour limiter les pertes ? Quelles sont vos conseils en la matière?
Il y a aussi quelques pertes d'huile moteur (minimes) au niveau du silencieux et de la pipe d'échappement. Est-ce grave? Quel peut en être la cause? Problème au niveau du silencieux ou problème d'étanchéité d'un joint?
Merci de vos réponses et bravo aux administrateurs de ce site pour la création de ce forum actif!
Pierig
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'un MF 821 de 1959 (moteur diesel Hanomag deux cylindres deux temps). Le tracteur est dans un bon état général et il tourne bien.
Toutefois, il y a une fuite d'huile de pont au niveau de l'essieu entre la boîte de vitesse et les réductions finales ainsi qu'en dessous de la boîte de vitesse. L'huile s'écoule au goutte à goutte via des petits orifices qui se trouvent en dessous de la boîte de vitesse et de l'essieu. Voici deux photos pour mieux visualiser ...
Orifice se trouvant en dessous de la boîte de vitesse
Orifice se trouvant sous l'essieu (entre boite et réduction finale)
J'imagine que ces orifices ont une utilité vu leur existance. Est-ce qu'il faut changer un joint ou bien ajouter de l'huile plus visqueuse suffirait-il pour limiter les pertes ? Quelles sont vos conseils en la matière?
Il y a aussi quelques pertes d'huile moteur (minimes) au niveau du silencieux et de la pipe d'échappement. Est-ce grave? Quel peut en être la cause? Problème au niveau du silencieux ou problème d'étanchéité d'un joint?
Merci de vos réponses et bravo aux administrateurs de ce site pour la création de ce forum actif!
Pierig
pierig- Résident permanent
- Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont
salut Pierig
c est la vis de vidange du carter . je pense que ,en enveloppant le filetage de la vis avec du teflon en ruban , ça reduirais la fuite ce nest qu une supposition ... a essayer ..
+ Gilles81
c est la vis de vidange du carter . je pense que ,en enveloppant le filetage de la vis avec du teflon en ruban , ça reduirais la fuite ce nest qu une supposition ... a essayer ..
+ Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont
Gilles81 a écrit:salut Pierig
c est la vis de vidange du carter . je pense que ,en enveloppant le filetage de la vis avec du teflon en ruban , ça reduirais la fuite ce nest qu une supposition ... a essayer ..
+ Gilles81
Merci Gilles81!
Je vérifierai la vis de vidance du carter de la boîte.
Mais les pertes semblent se faire à d'autres endroits (orifices cités plus haut).
J'essaie ta proposition et vous tiens au courant des suites!
@+
pierig
pierig- Résident permanent
- Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007
Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont
pour les bouchons de carter, simplement mettre un nouveau joint de cuivre.
Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont
Salut,
La fuite entre la boîte et le réducteur est due au joint spi de sortie de boîte qui est HS.
Pour le remplacer il faut démonter l'ensemble trompette et réducteur
Bon courage,
Fabrice
La fuite entre la boîte et le réducteur est due au joint spi de sortie de boîte qui est HS.
Pour le remplacer il faut démonter l'ensemble trompette et réducteur
Bon courage,
Fabrice
Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont
Salut.
As tu regarder si tu n'as pas de fuite au niveau de l'arbre de prise de force?
C'est mon cas et ça goutte exactement au même endroit sous ma boîte (par ruissellement).
Bonne continuation.
As tu regarder si tu n'as pas de fuite au niveau de l'arbre de prise de force?
C'est mon cas et ça goutte exactement au même endroit sous ma boîte (par ruissellement).
Bonne continuation.
Carlfindel MF 821- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : 38510
Age : 40
Tracteurs : MF 821
Date d'inscription : 20/08/2013
Sujets similaires
» Fuites d'huile de pont sur massey harris 820d
» fuites dhuile sur Renault 94
» Fuites de carburant moteur Perkins 3.152 Massey Ferguson 145
» Problèmes électriques Massey Ferguson 145
» Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
» fuites dhuile sur Renault 94
» Fuites de carburant moteur Perkins 3.152 Massey Ferguson 145
» Problèmes électriques Massey Ferguson 145
» Massey Ferguson 65 Mark II Problèmes divers
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum