widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont

5 participants

Aller en bas

Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont Empty Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont

Message par pierig 27/7/2007, 11:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens de faire l'acquisition d'un MF 821 de 1959 (moteur diesel Hanomag deux cylindres deux temps). Le tracteur est dans un bon état général et il tourne bien.
Toutefois, il y a une fuite d'huile de pont au niveau de l'essieu entre la boîte de vitesse et les réductions finales ainsi qu'en dessous de la boîte de vitesse. L'huile s'écoule au goutte à goutte via des petits orifices qui se trouvent en dessous de la boîte de vitesse et de l'essieu. Voici deux photos pour mieux visualiser ...

Orifice se trouvant en dessous de la boîte de vitesse
Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont IMG_0034

Orifice se trouvant sous l'essieu (entre boite et réduction finale)
Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont IMG_0042

J'imagine que ces orifices ont une utilité vu leur existance. Est-ce qu'il faut changer un joint ou bien ajouter de l'huile plus visqueuse suffirait-il pour limiter les pertes ? Quelles sont vos conseils en la matière?

Il y a aussi quelques pertes d'huile moteur (minimes) au niveau du silencieux et de la pipe d'échappement. Est-ce grave? Quel peut en être la cause? Problème au niveau du silencieux ou problème d'étanchéité d'un joint?

Merci de vos réponses et bravo aux administrateurs de ce site pour la création de ce forum actif! Wink

Pierig
pierig
pierig
Résident permanent

Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont Empty Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont

Message par Gilles81 27/7/2007, 13:15

salut Pierig

c est la vis de vidange du carter . je pense que ,en enveloppant le filetage de la vis avec du teflon en ruban , ça reduirais la fuite Exclamation Exclamation ce nest qu une supposition ... Arrow a essayer ..

@ + Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont Empty Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont

Message par pierig 27/7/2007, 13:28

Gilles81 a écrit:salut Pierig

c est la vis de vidange du carter . je pense que ,en enveloppant le filetage de la vis avec du teflon en ruban , ça reduirais la fuite Exclamation Exclamation ce nest qu une supposition ... Arrow a essayer ..

@ + Gilles81

Merci Gilles81!
Je vérifierai la vis de vidance du carter de la boîte.
Mais les pertes semblent se faire à d'autres endroits (orifices cités plus haut). Rolling Eyes
J'essaie ta proposition et vous tiens au courant des suites! Wink

@+

pierig
pierig
pierig
Résident permanent

Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont Empty Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont

Message par moustic999 27/7/2007, 13:35

pour les bouchons de carter, simplement mettre un nouveau joint de cuivre.

moustic999
Résident permanent

Nombre de messages : 214
Localisation : Thuillies (Belgique)
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2007

http://r3042.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont Empty Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont

Message par Le Pratique 27/7/2007, 21:07

Salut,

La fuite entre la boîte et le réducteur est due au joint spi de sortie de boîte qui est HS.
Pour le remplacer il faut démonter l'ensemble trompette et réducteur

Bon courage,

Fabrice

Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont Trompe10
Le Pratique
Le Pratique
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : 58
Tracteurs : Bolinder, Hanomag, Bison, le Pratique, SFV 302, Field-Farmer,MF 821D, Lanz , Sift...
Date d'inscription : 19/01/2007

http://fabricemusee.perso.sfr.fr/accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont Empty Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont

Message par Carlfindel MF 821 20/8/2013, 23:27

Salut.
As tu regarder si tu n'as pas de fuite au niveau de l'arbre de prise de force?
C'est mon cas et ça goutte exactement au même endroit sous ma boîte (par ruissellement).
Bonne continuation.
Carlfindel MF 821
Carlfindel MF 821
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38510
Age : 40
Tracteurs : MF 821
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont Empty Re: Massey-Ferguson 821 D - problèmes fuites d'huile de pont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum