widget_PA
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rapatrier un Renault D35 du Jura vers la Drôme

2 participants

Aller en bas

Rapatrier un Renault D35 du Jura vers la Drôme Empty Rapatrier un Renault D35 du Jura vers la Drôme

Message par Alex41 19/4/2014, 12:04

Bonjour,

Je cherche à rapatrier un tracteur D35 (1600kg) du Jura près d'Orgelet, vers la Drôme près de Saint Jean en Royan.
J'ai regardé la location de porte voiture camion me disant que c'est le plus simple... mais ils plafonnent en général à une charge utile inférieure. (1300kg pour les Ford Transit de ford Rent)
J'étude du coup les possibilité de transport par camion, si vous connaissez des plans transport permettant de déplacer un tracteur ça m'intéresse.
Sinon, je pense louer une remorque porte voiture chez Kiloutou, charge utile 1800kg, donc c'est Ok... par contre il faut que je trouve à louer un 4x4 qui peut tirer ça ! pour le permis, soit je le passe (apparemment 7h de conduite) ou je que j'arrive à convaindre mon père de repasser la visite médicale pour valider son permis.
idem, si vous savez qui peut louer des 4x4 avec atelage pouvant tirer 2.5t en permis EB, ça m'intéresse !

à bientot

Alex

Alex41
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rapatrier un Renault D35 du Jura vers la Drôme Empty Re: Rapatrier un Renault D35 du Jura vers la Drôme

Message par Feub 19/4/2014, 12:44

Bonjour,

En 7h, c'est pas le permis EB, c'est la formation B96 qui ne permet 'que' 4250kg de cumul des PTAC (remorque + véhicule tracteur),qui risque d'être insuffisant dans le cas présent!
Pour la visite médicale, c'est assez simple et rapide, mais maintenant pour obtenir un permis de conduire, c'est un peu le parcours du combattant avec la préfecture! Déjà, il faut aller à la préfecture de son lieu de résidence, et c'est le nouveau permis format 'carte de crédit', pour lequel il faut se déplacer en personne en préfecture pour l'obtenir!
Sinon, plutôt que de louer un 4x4 pour tirer la remorque, ce sera bien plus simple et économique de louer une camionnette, qui pourra sans problème tirer la remorque!

Maintenant, ce sera surement encore plus simple de faire appel à un transporteur, on en trouve pas mal sur le bon coin: par exemple: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/445642189.htm?ca=22_s reste à voir leur tarifs...



Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum