widget_PA
soucis pour rapatrier un matériel
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
soucis pour rapatrier un matériel
Bonsoir à tous,
J'ai acheté un ancien Manitou, et je ne sais pas comment le rapatrier jusque chez moi.
Il est à 20 kms de chez moi, il a une roue arrière HS, il est fait à partir d'un renault 56 et chez moi j'ai une roue de renault 88 est ce qu'elle pourrait se monter dessus, avec l'ecatement entre écrou ?
A savoir que pour le moment il n'est pas roulant, sa fait 2 ans qu'il a pas démarré
Mon pneu est un 6.50-16, et à ce que j'ai vu sur le net les 56 serait équipé en 6.00-16 ?
Combien de bars dois je mettre dans les 2 types de pneux ?
Pour le rapatrier j'hesite entre remplacer la roue et le tracter par la route, sachant que le godet est par terre, peut-on le bloquer en hauteur ?
Un ami m'a dit de carrement le mettre sur un plateau de paille ou un truc du genre
Comment veut-il le monter la dessus, et apres le redescendre ?
Avez vous des idées je suis preneur de toutes idées
Je suis aussi preneur des références des filtres...Ne m'y connassan absolument pas en renault
Merci et bon réveillon d'avance à tous
J'ai acheté un ancien Manitou, et je ne sais pas comment le rapatrier jusque chez moi.
Il est à 20 kms de chez moi, il a une roue arrière HS, il est fait à partir d'un renault 56 et chez moi j'ai une roue de renault 88 est ce qu'elle pourrait se monter dessus, avec l'ecatement entre écrou ?
A savoir que pour le moment il n'est pas roulant, sa fait 2 ans qu'il a pas démarré
Mon pneu est un 6.50-16, et à ce que j'ai vu sur le net les 56 serait équipé en 6.00-16 ?
Combien de bars dois je mettre dans les 2 types de pneux ?
Pour le rapatrier j'hesite entre remplacer la roue et le tracter par la route, sachant que le godet est par terre, peut-on le bloquer en hauteur ?
Un ami m'a dit de carrement le mettre sur un plateau de paille ou un truc du genre
Comment veut-il le monter la dessus, et apres le redescendre ?
Avez vous des idées je suis preneur de toutes idées
Je suis aussi preneur des références des filtres...Ne m'y connassan absolument pas en renault
Merci et bon réveillon d'avance à tous
toma59- Résident permanent
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Re: soucis pour rapatrier un matériel
bonjour
comme plateau de transport agricole tu peut utiliser un posaterre ,c'est tres pratique la hauteur de chargement est basse environ 25 cm
comme plateau de transport agricole tu peut utiliser un posaterre ,c'est tres pratique la hauteur de chargement est basse environ 25 cm
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Merci Galepoires pour ta réponse, mais je n'ai pas de posaterre
bonjour
moi non plus je n'en ai pas , vois avec un agriculteur pour lui emprunter ou lui loué
moi non plus je n'en ai pas , vois avec un agriculteur pour lui emprunter ou lui loué
Salut,toma59 a écrit:
pour avoir déjà tenté l'expérience,je recommande la prudence vis-à-vis de la traction de cet engin:
-je suppose que c'est une direction assistée,s'il est non-tournant, ça va être un calvaire à diriger...
-dans quel état sont les pneus?C'est un engin lourd,un éclatement est envisageable avec des vieux pneus.
-il est aussi préférable de dégager le godet pour les maneuvres.
J'ai ramené le mien sur une semi porte -engins,j'avais la chance de pouvoir en bénéficier,on l'a monté avec un tracteur 4 RM de 65 ch pour 2t5 de chariot,fallait pas moins...
Tu peux te renseigner du coté des garages:parfois un "tour" de dépanneuse revient moins cher que la location de matériel...
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Salut,
merci pour vos réponses
Alors pour la direction assistée je n'en ai aucune idée, l'etat des pneux, 3 sont bons avec les crans encore corret sauf un qui est carrement foutu
J'ai aussi pensé à la solution d'aller dans des centre comme Kiloutou, pour emprunter un camion plateau comme les garagistes...est ce une bonne idée ? louent-ils ce genre de camion ? A quel prix environ ?
Car a ma connaissance aucun agriculteurs par chez nous ne possède de posaterre, porte char...
merci pour vos réponses
Alors pour la direction assistée je n'en ai aucune idée, l'etat des pneux, 3 sont bons avec les crans encore corret sauf un qui est carrement foutu
J'ai aussi pensé à la solution d'aller dans des centre comme Kiloutou, pour emprunter un camion plateau comme les garagistes...est ce une bonne idée ? louent-ils ce genre de camion ? A quel prix environ ?
Car a ma connaissance aucun agriculteurs par chez nous ne possède de posaterre, porte char...
bonsoir
Pour la location chez kiloutou ou un autre fait attention de ne pas endomager le plateau car la plaisanterie peur revenir chère
Je ne suis pas sur que leur materiel puisse porter ce poid
Sinon il faut voir avec les mecanos agricole ou travaux publics ils ont de bon portes engins et cela peut se faire sur un retour
Pour la location chez kiloutou ou un autre fait attention de ne pas endomager le plateau car la plaisanterie peur revenir chère
Je ne suis pas sur que leur materiel puisse porter ce poid
Sinon il faut voir avec les mecanos agricole ou travaux publics ils ont de bon portes engins et cela peut se faire sur un retour
Pour les pneus,il n'y a pas que les crampons qui comptent...regarde aussi les craquelures sur les flancs ou les débuts de hernies.
Pour la solution Kiloutou,as-tu ton permis PL?Un petit plateau en 3t5 n'aura sûrement pas la capacité de charge suffisante...
Connais-tu le poids à vide de ton élévateur?
A+
MF65- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Ferguson 865,Massey ferguson 255,Massey Ferguson 178,John Deere Lanz 100,Farmall Super Cub et Sambron AM 252
Bonsoir,
Bon je sens que je suis pas prêt de l'avoir chez moi
Je ne connais pas son poids à vide, et je n'ai pas le permis PL, pour les entreprises de TP j'en connait une au village mais j'en doute fort enfin je vais demander...
Pour les pneux à ce que j'ai vu en regardant il n'y a pas de craquelures ou autre...
Bon je sens que je suis pas prêt de l'avoir chez moi
Je ne connais pas son poids à vide, et je n'ai pas le permis PL, pour les entreprises de TP j'en connait une au village mais j'en doute fort enfin je vais demander...
Pour les pneux à ce que j'ai vu en regardant il n'y a pas de craquelures ou autre...
ramener materiel
bonjour demande dans une coop agricol il te poseront une benne a terre et tu pousse ton engin avec un tracteur dedans et ce sera parfait
Invité- Invité
bonjour
exellente solution que j'ai eu l'occasion de tester par le passé
exellente solution que j'ai eu l'occasion de tester par le passé