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revue technique fiat fl4c
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manu 27
lébratou
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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revue technique fiat fl4c
salut a tous je suis a la recherche de la revue technique du FL4C, la seul chose que je sais sur se tracteur c est qu'il a un demareur etanche
merci.
merci.
lébratou- Apprenti
- Nombre de messages : 11
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 15/04/2014
Re: revue technique fiat fl4c
bonjour j ai un revue sur l idrover si ca t interesse
manu
manu
manu 27- Routard chanceux
- Nombre de messages : 58
Localisation : eure ( dans les bois)
Age : 52
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 22/09/2013
Re: revue technique fiat fl4c
Bonjour,
Je possède le manuel opérateur en anglais du FL4C sans Idrovert et le schéma de l'Idrovert.
Tu peux les télécharger ici
Cordialement
Je possède le manuel opérateur en anglais du FL4C sans Idrovert et le schéma de l'Idrovert.
Tu peux les télécharger ici
Cordialement
Re: revue technique fiat fl4c
manu 27 a écrit:bonjour j ai un revue sur l idrover si ca t interesse
manu
Bonjour Manu27
C'est la revue détaillée de l'Idrovert que tu possèdes ?
Si oui, ça m’intéresse.
Merci
Cordialement
Re: revue technique fiat fl4c
bonjour Gilbert
c'est celle que tu m'avais envoyer il y a quelle que temp pour me depaner
cordialement
c'est celle que tu m'avais envoyer il y a quelle que temp pour me depaner
cordialement
manu 27- Routard chanceux
- Nombre de messages : 58
Localisation : eure ( dans les bois)
Age : 52
Tracteurs : pony 812
Date d'inscription : 22/09/2013
Re: revue technique fiat fl4c
manu 27 a écrit:bonjour Gilbert
c'est celle que tu m'avais envoyer il y a quelle que temp pour me depaner
cordialement
Bonjour,
OK, bon dimanche !
Re: revue technique fiat fl4c
Bonjour,
Quelques docs sur le FL4 ici :
Catalogue de pièces du FL4L
http://tracteurs-someca.fr/docs/fiat_fl4l_pieces.pdf
Notice d'entretien du FL4/
http://tracteurs-someca.fr/docs/fl4.pdf
Quelques docs sur le FL4 ici :
Catalogue de pièces du FL4L
http://tracteurs-someca.fr/docs/fiat_fl4l_pieces.pdf
Notice d'entretien du FL4/
http://tracteurs-someca.fr/docs/fl4.pdf
Re: revue technique fiat fl4c
Bonjour à tous,
Je vous écris de l'Italie pour des documents sur FL4C .
Je ai lu ce que vous avez écrit ci-dessus, se vous avez le manuel d'atelier, pouvez-vous me donner une copie.
Merci pour l'hospitalité
Bonjour tout le monde
Gianni
Je vous écris de l'Italie pour des documents sur FL4C .
Je ai lu ce que vous avez écrit ci-dessus, se vous avez le manuel d'atelier, pouvez-vous me donner une copie.
Merci pour l'hospitalité
Bonjour tout le monde
Gianni
fl4C- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : italia
Date d'inscription : 17/11/2014
Re: revue technique fiat fl4c
Bonjour ;
Je viens de poster un nouveau topic sur un diagnotic de probleme hydrover.
Pourriez vous jeter un oeil pour avoir votre avis :-)
Et pour le schema de l'hydrover, si toujours dispo, je suis preneur :-)
merci
Greg
gregory
Je viens de poster un nouveau topic sur un diagnotic de probleme hydrover.
Pourriez vous jeter un oeil pour avoir votre avis :-)
Et pour le schema de l'hydrover, si toujours dispo, je suis preneur :-)
merci
Greg
gregory
greg4800- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018
Re: revue technique fiat fl4c
bonsoir Gilbert
ca m"emmene sur un lien compte google, et ca ne fonctionne pas, pourtant j'ai les accés
Cordialement
gregory
ca m"emmene sur un lien compte google, et ca ne fonctionne pas, pourtant j'ai les accés
Cordialement
gregory
greg4800- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018
Re: revue technique fiat fl4c
greg4800 a écrit:bonsoir Gilbert
ca m"emmene sur un lien compte google, et ca ne fonctionne pas, pourtant j'ai les accés
Cordialement
gregory
Bonjour,
Effectivement, mon site n'étais pas ouvert en mode public.
Ça devrait aller mieux.
Cordialement
Re: revue technique fiat fl4c
Bonjour Gilbert ;
Merci beaucoup, c'est OK j'ai pu telecharger la documentation, je vais etudier ca dans les prochains jours.
pour mon autre post dans l'autre forum; des idées pour la panne possible sur l'Hydrover ?
(je perd la marche arriere)
merci et bonne journée
Gregory
Merci beaucoup, c'est OK j'ai pu telecharger la documentation, je vais etudier ca dans les prochains jours.
pour mon autre post dans l'autre forum; des idées pour la panne possible sur l'Hydrover ?
(je perd la marche arriere)
merci et bonne journée
Gregory
greg4800- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018
Re: revue technique fiat fl4c
Voici le lien de mon sujet dans mécanique :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52004-fiat-fl4c-controle-demontage-hydrover
merci :-)
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t52004-fiat-fl4c-controle-demontage-hydrover
merci :-)
greg4800- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018
Re: revue technique fiat fl4c
Bonjour,
Les réponses à ton problème ne sont pas nombreuses...
Je ne sais pas trop quoi te dire pour essayer de trouver la panne :
- Bien sûr, le distributeur va bien en butée lorsque tu tires sur la manette de marche arrière.
- Il faudrait peut être mesurer la pression de ta pompe hydraulique, mais je ne sais pas quelle pression est nécessaire. Tu as un mano de pression, est il dans le vert lorsque tu es en marche arrière et en marche avant ? D'ailleurs, peux tu me préciser ou se trouve la prise de pression de ce mano ?
- Le moindre mal serait une fuite interne du distributeur. Il est situé sur l'embrayage et facilement démontable. Peut être faire déjà un changement de joints internes ne ferait pas de mal.
- Et tous ces points vérifiés, il faut envisager une fuite d'huile interne. Il faut alors couper le tracteur en deux et ce n'est pas de la tarte.... Ça peut être un clapet de décharge grippé ou le ressort cassé. En analysant bien le schéma de fonctionnement que tu as récupéré tu peux trouver la fuite (usure des joints ou des pistons de commande de l'embrayage).
Sur le mien, j'ai cassé un axe de fourchette, je vais probablement le remplacer cet hiver et il me faudra couper le chargeur en deux. J'en profiterais pour changer quelques joints et faire une petite vérification. A ce moment là je pourrais peut être te donner plus d'infos....
Bon courage et ne manque pas de nous tenir informé.
Cordialement
Les réponses à ton problème ne sont pas nombreuses...
Je ne sais pas trop quoi te dire pour essayer de trouver la panne :
- Bien sûr, le distributeur va bien en butée lorsque tu tires sur la manette de marche arrière.
- Il faudrait peut être mesurer la pression de ta pompe hydraulique, mais je ne sais pas quelle pression est nécessaire. Tu as un mano de pression, est il dans le vert lorsque tu es en marche arrière et en marche avant ? D'ailleurs, peux tu me préciser ou se trouve la prise de pression de ce mano ?
- Le moindre mal serait une fuite interne du distributeur. Il est situé sur l'embrayage et facilement démontable. Peut être faire déjà un changement de joints internes ne ferait pas de mal.
- Et tous ces points vérifiés, il faut envisager une fuite d'huile interne. Il faut alors couper le tracteur en deux et ce n'est pas de la tarte.... Ça peut être un clapet de décharge grippé ou le ressort cassé. En analysant bien le schéma de fonctionnement que tu as récupéré tu peux trouver la fuite (usure des joints ou des pistons de commande de l'embrayage).
Sur le mien, j'ai cassé un axe de fourchette, je vais probablement le remplacer cet hiver et il me faudra couper le chargeur en deux. J'en profiterais pour changer quelques joints et faire une petite vérification. A ce moment là je pourrais peut être te donner plus d'infos....
Bon courage et ne manque pas de nous tenir informé.
Cordialement
Re: revue technique fiat fl4c
Bonjour,
Petite précision : Dans la doc que tu as récupérée sur mon site, tu as la pression hydraulique que doit fournir la pompe. C'est la première vérif que je ferais....
Quelle huile tu mets dans la boite/pont ?
Cordialement
Petite précision : Dans la doc que tu as récupérée sur mon site, tu as la pression hydraulique que doit fournir la pompe. C'est la première vérif que je ferais....
Quelle huile tu mets dans la boite/pont ?
Cordialement
Re: revue technique fiat fl4c
Bonjour Gilbert ;
merci pour ces infos, je pense que je vais suivre tes recommandations et attaquer par vérifier les pressions. mon tableau de bord était complet, mais j'ai tout démonté pour limiter les problèmes électriques et j'ai jamais remonté, donc pour le moment je tourne sans aucun mano. je vais regarder et te tenir informé. je devrais pouvoir retrouver la prise de pression facilement, mais autant que je me souvienne, plus rien ne fonctionnait.
mais dans tout les cas, je pense que le mano indique la pression d'arrivée dans l'inverseur depuis la pompe et non pas de départ pression dans les pistons marche avant/ar. donc pas sur que ca m'aide bcp mais je vais regarder , faut bien commencer par quelque chose (en espérant que le mano soit fonctionnel)
ensuite pour le démontage, si quelque chose est cassé, j'ai trés peur d'un ressort, comment je vais retrouver ca ?
pour les joints je suis moins inquiet, je pense que c'est du standard.
Pour l'huile, j'ai mis ce qui est recommandé dans la notice, acheté chez un pro (et ca coute un bras!)
Je vais essayer de prendre quelques photos et de les poster ici.
Merci, on se tient informé
a bientot
gregory
merci pour ces infos, je pense que je vais suivre tes recommandations et attaquer par vérifier les pressions. mon tableau de bord était complet, mais j'ai tout démonté pour limiter les problèmes électriques et j'ai jamais remonté, donc pour le moment je tourne sans aucun mano. je vais regarder et te tenir informé. je devrais pouvoir retrouver la prise de pression facilement, mais autant que je me souvienne, plus rien ne fonctionnait.
mais dans tout les cas, je pense que le mano indique la pression d'arrivée dans l'inverseur depuis la pompe et non pas de départ pression dans les pistons marche avant/ar. donc pas sur que ca m'aide bcp mais je vais regarder , faut bien commencer par quelque chose (en espérant que le mano soit fonctionnel)
ensuite pour le démontage, si quelque chose est cassé, j'ai trés peur d'un ressort, comment je vais retrouver ca ?
pour les joints je suis moins inquiet, je pense que c'est du standard.
Pour l'huile, j'ai mis ce qui est recommandé dans la notice, acheté chez un pro (et ca coute un bras!)
Je vais essayer de prendre quelques photos et de les poster ici.
Merci, on se tient informé
a bientot
gregory
greg4800- Apprenti
- Nombre de messages : 10
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018
Re: revue technique fiat fl4c
Bonjour Gilbert ;
J'ai pu faire les photos hier soir et j'ai remonté mon tableau d'instruments en ne branchant que le mano de pression huile de l'idrover
Je n'ai pas pu mettre en route, il etait trop tard mais ... :
- j'ai trouvé la prise de pression, j'avais démonté uniquement le mano, donc.. facile y'avait qu'a suivre le tuay cuivre, voir photo ci jointe (cercle rouge). c'est pris sur l'arrivée pression, c'est bien ce que je pensais. donc pas sûr que ca m'aide beaucoup, surtout que... le tuyau était donc a l'air libre et ... je n'avais pas d'huile qui en sortait , ca devrait non ?
pour l'idrover, voici une autre photo, j'ai de l'huile qui sort par les vis de fixation du renvoi (fleches rouges)
et .. question idiote, mais je prefere etre sur, l'inverseur de l'idrover, c'est bien ce qui est entouré en rouge ?
merci d'avance
Gregory
J'ai pu faire les photos hier soir et j'ai remonté mon tableau d'instruments en ne branchant que le mano de pression huile de l'idrover
Je n'ai pas pu mettre en route, il etait trop tard mais ... :
- j'ai trouvé la prise de pression, j'avais démonté uniquement le mano, donc.. facile y'avait qu'a suivre le tuay cuivre, voir photo ci jointe (cercle rouge). c'est pris sur l'arrivée pression, c'est bien ce que je pensais. donc pas sûr que ca m'aide beaucoup, surtout que... le tuyau était donc a l'air libre et ... je n'avais pas d'huile qui en sortait , ca devrait non ?
pour l'idrover, voici une autre photo, j'ai de l'huile qui sort par les vis de fixation du renvoi (fleches rouges)
et .. question idiote, mais je prefere etre sur, l'inverseur de l'idrover, c'est bien ce qui est entouré en rouge ?
merci d'avance
Gregory
greg4800- Apprenti
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Localisation : Vosges
Date d'inscription : 20/07/2018
Re: revue technique fiat fl4c
Bonjour Gregory,
Merci pour ces photos et en particulier pour la pris du mano qui confirme ce que je pensais. Le mano est donc sur l'arrivée d'huile de la pompe au distributeur et c'est donc la pression externe qu'il mesure. Cette pression devrait être de 25 bars d'après la doc. Le raccord doit être bouché car dès que le moteur tourne, tu devrais avoir une grosse fuite d'huile par le tuyau du mano !
La pièce entourée de rouge, c'est le distributeur qui commande les embrayages avancement et recul. Vérifie bien que ta commande va bien en butée lorsque tu es en marche arrière. Tu dois vérifier ça sur le distributeur, le levier horizontal qui tourne avec la commande avant/arrière doit bien aller à fond en butée.
En ce qui concerne le suintement des vis ce n'est pas grave, il te faudra les démonter et en les remontant, tu mets sur le filetage une pâte anti fuite comme de l'hermetic par exemple. En fait elles débouchent dans le carter qui contient de l'huile.
Pour ce qui est des ressorts, si il y a ressort cassé, ne t'inquiète pas, tu trouveras toujours....
Pour l'huile, tu me parles de documentation, j'aimerai bien que tu me fasse un scan de la page qui précise le type d'huile.... Est tu sûr que c'est une préconisation pour FL4 avec Idrovert ?
Bon courage
Cordialement
Merci pour ces photos et en particulier pour la pris du mano qui confirme ce que je pensais. Le mano est donc sur l'arrivée d'huile de la pompe au distributeur et c'est donc la pression externe qu'il mesure. Cette pression devrait être de 25 bars d'après la doc. Le raccord doit être bouché car dès que le moteur tourne, tu devrais avoir une grosse fuite d'huile par le tuyau du mano !
La pièce entourée de rouge, c'est le distributeur qui commande les embrayages avancement et recul. Vérifie bien que ta commande va bien en butée lorsque tu es en marche arrière. Tu dois vérifier ça sur le distributeur, le levier horizontal qui tourne avec la commande avant/arrière doit bien aller à fond en butée.
En ce qui concerne le suintement des vis ce n'est pas grave, il te faudra les démonter et en les remontant, tu mets sur le filetage une pâte anti fuite comme de l'hermetic par exemple. En fait elles débouchent dans le carter qui contient de l'huile.
Pour ce qui est des ressorts, si il y a ressort cassé, ne t'inquiète pas, tu trouveras toujours....
Pour l'huile, tu me parles de documentation, j'aimerai bien que tu me fasse un scan de la page qui précise le type d'huile.... Est tu sûr que c'est une préconisation pour FL4 avec Idrovert ?
Bon courage
Cordialement
Re: revue technique fiat fl4c
Merci Gilbert.
C'est donc étrange, car le mano est démonté depuis plus d'un an, et pas une goutte d'huile sortant du petit tube cuivre ... il est peut etre pincé ou bouché. mais je sais que la pression arrive correctement, ça ne vient pas de la pompe car pour la marche avant, ça fonctionne parfaitement, même à chaud, et sous grosse charge. Donc la pression est bien la et stable.
Je vais peut être démonter le tube du mano et bien le souffler, on verra si l'air passe ou pas sous 10 bars !
Pour les vis, merci, ca me rassure, c'est ce que j'ai fait, j'ai démonté et remonté avec du teflon. Bon, ca fuit encore un peu, mais c'est déjà mieux. car j'ai eu peur que ce soit l'huile sous pression qui ressorte dans le carter alors que ça ne devrait pas.
j'ai envoyé une demande de devis chez le fournisseur qui m'avait fourni mes pièces lorsque j'avais refait mon embrayage droit. J'attend qu'il me confirme la dispo et je démontrais pour vérifier les différents ressorts et vis. j'ai bon espoir que ce soit (que) ca !
Pour la course du levier, c'est la première chose que j'avais vérifié, mais je vais encore regarder. on ne sait jamais !
Pour la doc, je regarde et te redis.
Merci
Gregory
C'est donc étrange, car le mano est démonté depuis plus d'un an, et pas une goutte d'huile sortant du petit tube cuivre ... il est peut etre pincé ou bouché. mais je sais que la pression arrive correctement, ça ne vient pas de la pompe car pour la marche avant, ça fonctionne parfaitement, même à chaud, et sous grosse charge. Donc la pression est bien la et stable.
Je vais peut être démonter le tube du mano et bien le souffler, on verra si l'air passe ou pas sous 10 bars !
Pour les vis, merci, ca me rassure, c'est ce que j'ai fait, j'ai démonté et remonté avec du teflon. Bon, ca fuit encore un peu, mais c'est déjà mieux. car j'ai eu peur que ce soit l'huile sous pression qui ressorte dans le carter alors que ça ne devrait pas.
j'ai envoyé une demande de devis chez le fournisseur qui m'avait fourni mes pièces lorsque j'avais refait mon embrayage droit. J'attend qu'il me confirme la dispo et je démontrais pour vérifier les différents ressorts et vis. j'ai bon espoir que ce soit (que) ca !
Pour la course du levier, c'est la première chose que j'avais vérifié, mais je vais encore regarder. on ne sait jamais !
Pour la doc, je regarde et te redis.
Merci
Gregory
greg4800- Apprenti
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Date d'inscription : 20/07/2018
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