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John Deere 2850
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John Deere 2850
Bonjour,
Voilà maintenant 5 ans que je possèdait un MF165 mkIII pour bricoler et faire mon bois de chauffage . Au fil des années, l'achat successif d'une scie et d'une fendeuse equipée dernièrement d'un palan à chaine hydraulique m'on amené à changer de monture. En effet, avec la remorque et la scie, mon bon vieux MF tirait son épingle du jeu avec brio, les freins de la semi me faisant oublier les freins de merde qui ne freinent jamais de manière symétrique. Puis vint la fendeuse et je me suis foutu la trouille, et au final dans les bois, la moindre dénivellation, je la prenais en marche arrière . Avec le treuil hydraulique, c'était pire. 150kg de masses ne suffisaient pas !!
Alors cet hivers, après avoir vu et jaugé le terrain ou je ferais mon affouage, j'ai pris la décision de changer de monture. Dommage, Mon MF était d'une sobriété exemplaire.
Ma première idée était de choisir un "4 roues", mais qui dit 4 roues motrices, dit rayon de braquage allongé, et prix déraisonnables pour les tracteurs entre 60 et 80cv, avec un moteur 4 cylindres pour rester sur une consommation raisonnable. En second lieu, je me suis tourné vers des tracteurs 6 cylindres, 2 roues motrices, plus puissants, plus gourmands aussi, mais plus maniables, et aussi plus abordables. C'est là que j'ai croisé 2 annonces sur le bon coin, pour un John Deere 3120 et un John Deere 3130. Ayant travaillé un temps chez un concessionnaire de la marque, j'en suis tombé amoureux. Je me suis précipité sur les archives VSA pour lire tout ce qu'il y avait à lire sur ces deux magnifiques engins, dont je connaissais la réputation. Malheureusement pour moi, le premier vendeur m'a planté, et quand au second, le 3130 dormais sous une grange depuis au moins 5 ans, le relevage était bloqué en haut à cause d'une intervention mal faite , les 4 pneus menaçaient d'éclater si j'avais voulu le ramener par la route, la pompe d'alimentation menaçait certainement aussi de lubrifier le moteur au Gaz Oil, la prise de force pisse l'huile elle aussi, et comble de tout, la colonne de direction s'est mise à chier l'huile après 4 coups de volant. Le prix était de 5000€, j'en ai offert 2500€(4 pneus, la pochette de joints de la colonne, celle du relevage, la pompe d'alimentation, les joint de prise de force vidanges et filtres, ..... Pas moyen de mettre le 3130 au travail sans ce minimum), et je suis resté sans réponse. Pas de regrets, enfin si , le 6 cylindre atmo pétait au quart de tour, et quelle musique il fait .
Mais le virus était pris, mon besoin d'un tracteur devenant urgent, nous sommes début avril, il faut fendre et sortir l'affouage, j'ai mis les bouchées doubles, consultant tour à tour, agriaffaires, le bon coin, paru vendu, etc... et puis j'ai trouvé un 2850 2RM avec cabine SG2, bien chaussé à l'arrière(pneus quasi neufs). Il est propre, fonctionne parfaitement, et son propriétaire s'en sépare parce qu'il ne s'en sert plus. Nous avons fait affaire , et un transporteur doit me rapatrier la bête en début de semaine . Mon seul souci est que je n'ai aucune documentation, pas même le livret d'entretien . Pour la vidange moteur, pas de souci, je me rappelle même encore les références du filtre à huile, T19044 et du filtre à GO, AR50041. Par contre je ne sais rien sur la boite et le pont. Alors si vous avez en votre possession des documents sur le John Deere 2850, des conseils, je suis preneur .
Merci
Voilà maintenant 5 ans que je possèdait un MF165 mkIII pour bricoler et faire mon bois de chauffage . Au fil des années, l'achat successif d'une scie et d'une fendeuse equipée dernièrement d'un palan à chaine hydraulique m'on amené à changer de monture. En effet, avec la remorque et la scie, mon bon vieux MF tirait son épingle du jeu avec brio, les freins de la semi me faisant oublier les freins de merde qui ne freinent jamais de manière symétrique. Puis vint la fendeuse et je me suis foutu la trouille, et au final dans les bois, la moindre dénivellation, je la prenais en marche arrière . Avec le treuil hydraulique, c'était pire. 150kg de masses ne suffisaient pas !!
Alors cet hivers, après avoir vu et jaugé le terrain ou je ferais mon affouage, j'ai pris la décision de changer de monture. Dommage, Mon MF était d'une sobriété exemplaire.
Ma première idée était de choisir un "4 roues", mais qui dit 4 roues motrices, dit rayon de braquage allongé, et prix déraisonnables pour les tracteurs entre 60 et 80cv, avec un moteur 4 cylindres pour rester sur une consommation raisonnable. En second lieu, je me suis tourné vers des tracteurs 6 cylindres, 2 roues motrices, plus puissants, plus gourmands aussi, mais plus maniables, et aussi plus abordables. C'est là que j'ai croisé 2 annonces sur le bon coin, pour un John Deere 3120 et un John Deere 3130. Ayant travaillé un temps chez un concessionnaire de la marque, j'en suis tombé amoureux. Je me suis précipité sur les archives VSA pour lire tout ce qu'il y avait à lire sur ces deux magnifiques engins, dont je connaissais la réputation. Malheureusement pour moi, le premier vendeur m'a planté, et quand au second, le 3130 dormais sous une grange depuis au moins 5 ans, le relevage était bloqué en haut à cause d'une intervention mal faite , les 4 pneus menaçaient d'éclater si j'avais voulu le ramener par la route, la pompe d'alimentation menaçait certainement aussi de lubrifier le moteur au Gaz Oil, la prise de force pisse l'huile elle aussi, et comble de tout, la colonne de direction s'est mise à chier l'huile après 4 coups de volant. Le prix était de 5000€, j'en ai offert 2500€(4 pneus, la pochette de joints de la colonne, celle du relevage, la pompe d'alimentation, les joint de prise de force vidanges et filtres, ..... Pas moyen de mettre le 3130 au travail sans ce minimum), et je suis resté sans réponse. Pas de regrets, enfin si , le 6 cylindre atmo pétait au quart de tour, et quelle musique il fait .
Mais le virus était pris, mon besoin d'un tracteur devenant urgent, nous sommes début avril, il faut fendre et sortir l'affouage, j'ai mis les bouchées doubles, consultant tour à tour, agriaffaires, le bon coin, paru vendu, etc... et puis j'ai trouvé un 2850 2RM avec cabine SG2, bien chaussé à l'arrière(pneus quasi neufs). Il est propre, fonctionne parfaitement, et son propriétaire s'en sépare parce qu'il ne s'en sert plus. Nous avons fait affaire , et un transporteur doit me rapatrier la bête en début de semaine . Mon seul souci est que je n'ai aucune documentation, pas même le livret d'entretien . Pour la vidange moteur, pas de souci, je me rappelle même encore les références du filtre à huile, T19044 et du filtre à GO, AR50041. Par contre je ne sais rien sur la boite et le pont. Alors si vous avez en votre possession des documents sur le John Deere 2850, des conseils, je suis preneur .
Merci
TheFred- Nouveau membre
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Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: John Deere 2850
Bonsoir à tous,
http://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteur-john-deere-2850-sg2-confort-1990/f1335t0
Va sur ce site la, tu aura toute les caractéristiques de ton tracteur.
http://www.agriavis.com/produit-3724-tracteurs+agricoles-john+deere-2850.html
Des avis sur le 2850 sont sur ce site.
https://www.vapormatic.fr/support/e-catalogue/john-deere/chapitre-1-maintenance.ashx
Va sur ce site, et va sur catalogue puis john deere et la tu aura des renseignements intérréssant pour ton jd 2850.
Sinon mets nous des photos de ton 2850 lorsqu'il sera arrivé.
A+ PIERRE2030
http://www.terre-net.fr/guide-machinisme/fiche-technique-tracteur-john-deere-2850-sg2-confort-1990/f1335t0
Va sur ce site la, tu aura toute les caractéristiques de ton tracteur.
http://www.agriavis.com/produit-3724-tracteurs+agricoles-john+deere-2850.html
Des avis sur le 2850 sont sur ce site.
https://www.vapormatic.fr/support/e-catalogue/john-deere/chapitre-1-maintenance.ashx
Va sur ce site, et va sur catalogue puis john deere et la tu aura des renseignements intérréssant pour ton jd 2850.
Sinon mets nous des photos de ton 2850 lorsqu'il sera arrivé.
A+ PIERRE2030
pierre2030- Résident permanent
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Age : 26
Tracteurs : john deere 2030
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: John Deere 2850
Bonsoir à tous,
Alors à tu reçu ton jd 2850????
Alors à tu reçu ton jd 2850????
pierre2030- Résident permanent
- Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Age : 26
Tracteurs : john deere 2030
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: John Deere 2850
Bonjour,
Merci pour les renseignements
J'ai reçu le tracteur, vidange moteur faite avec filtres et huile achetés chez le concessionnaire, il tourne comme une horloge . Il y a bien une petite odeur d'huile brûlée, mais pas de fumée bleue, je pencherai pour des joints de queues de soupapes un poil secs, enfin, à surveiller, mais pas d'affolement. J'ai aussi une belle fuite sur le retour injecteurs, mais rien de grave.
Mais j'ai pas eu le temps ni surtout le réflexe de prendre quelques photos.
Par contre, je bloque pour la vidange du pont, en l'absence de manuel, je cherche désespérément une jauge ou un bouchon de niveau pour l'huile hydraulique. En plus j'ai l'impression que l'huile n'est plus de première jeunesse et surement poluée avec une huile hydraulique inapropriée. Il me semble qu'il y a un phénomène d'émulsion, peut être aussi du à un léger manque. Ou alors la pompe basse pression est elle fatiguée. Mais là, c'est une autre histoire. A suivre après la vidange.
Demain matin, je vais aller fendre un peu de bois, histoire de voir comment il se comporte une fois que le circuit hydraulique aura bien chauffé. J'en profiterai pour faire quelques photos.
++
Merci pour les renseignements
J'ai reçu le tracteur, vidange moteur faite avec filtres et huile achetés chez le concessionnaire, il tourne comme une horloge . Il y a bien une petite odeur d'huile brûlée, mais pas de fumée bleue, je pencherai pour des joints de queues de soupapes un poil secs, enfin, à surveiller, mais pas d'affolement. J'ai aussi une belle fuite sur le retour injecteurs, mais rien de grave.
Mais j'ai pas eu le temps ni surtout le réflexe de prendre quelques photos.
Par contre, je bloque pour la vidange du pont, en l'absence de manuel, je cherche désespérément une jauge ou un bouchon de niveau pour l'huile hydraulique. En plus j'ai l'impression que l'huile n'est plus de première jeunesse et surement poluée avec une huile hydraulique inapropriée. Il me semble qu'il y a un phénomène d'émulsion, peut être aussi du à un léger manque. Ou alors la pompe basse pression est elle fatiguée. Mais là, c'est une autre histoire. A suivre après la vidange.
Demain matin, je vais aller fendre un peu de bois, histoire de voir comment il se comporte une fois que le circuit hydraulique aura bien chauffé. J'en profiterai pour faire quelques photos.
++
TheFred- Nouveau membre
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Localisation : Jura
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Re: John Deere 2850
bonsoir
j'ai eu plusieurs John deere (2140-2650)
la jauge a huile (pour hydraulique, relevage, boite de vitesse, direction, frein,) est situe derriere le tracteur(coté droit au gauche du relevage) ainsi que le bouchon de remplissage d'huile( au dessus de la fixation du 3 point)
si le niveau d'huile est trop bas tu risque de faire rentrer de l'air sur les freins, ce qui oblige de les purger manuellement
le bouchon de vidange sous le pont et la boite servent à tous evacué l'huile
cote droit a proximité du filtre hydraulique dans la cloche , il y a un gros 6 pans qui cache le filtre tamis, a nettoyer
j'ai eu plusieurs John deere (2140-2650)
la jauge a huile (pour hydraulique, relevage, boite de vitesse, direction, frein,) est situe derriere le tracteur(coté droit au gauche du relevage) ainsi que le bouchon de remplissage d'huile( au dessus de la fixation du 3 point)
si le niveau d'huile est trop bas tu risque de faire rentrer de l'air sur les freins, ce qui oblige de les purger manuellement
le bouchon de vidange sous le pont et la boite servent à tous evacué l'huile
cote droit a proximité du filtre hydraulique dans la cloche , il y a un gros 6 pans qui cache le filtre tamis, a nettoyer
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: John Deere 2850
Bonsoir à tous,
Alors comment ce comporte ton 2850????
A+ Pierre2030
Alors comment ce comporte ton 2850????
A+ Pierre2030
pierre2030- Résident permanent
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Age : 26
Tracteurs : john deere 2030
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: John Deere 2850
Bonsoir,
pas grand chose de fait sur le 2850, un petit soucis de santé sans gravité m'a tenu au calme la semaine . Mais j'ai quand même progressé. J'ai trouvé l'emplacement de la jauge à huile qui à en fait été perdue et remplacée par un bouchon. Débile ce truc. la jauge et quelques pièces sont en précommande sur un site répertoriant les surplus de stock : http://www.surplusstockworldwide.com/ (on peu y faire des économies substancielles).
J'ai aussi pris quelques photos , je n'ai plus qu'à trouver comment les poster(je sais je suis nul ). Et une connaissance va me prêter sa revue technique que je vais m'empresser de scanner .
pas grand chose de fait sur le 2850, un petit soucis de santé sans gravité m'a tenu au calme la semaine . Mais j'ai quand même progressé. J'ai trouvé l'emplacement de la jauge à huile qui à en fait été perdue et remplacée par un bouchon. Débile ce truc. la jauge et quelques pièces sont en précommande sur un site répertoriant les surplus de stock : http://www.surplusstockworldwide.com/ (on peu y faire des économies substancielles).
J'ai aussi pris quelques photos , je n'ai plus qu'à trouver comment les poster(je sais je suis nul ). Et une connaissance va me prêter sa revue technique que je vais m'empresser de scanner .
TheFred- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: John Deere 2850
Bonsoir à tous,
Pour poster des photos voici un lien qui va t'aider. https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster
A+ Pierre2030
Pour poster des photos voici un lien qui va t'aider. https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t131-comment-poster-des-images-sur-le-forum?highlight=comment+poster
A+ Pierre2030
pierre2030- Résident permanent
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Age : 26
Tracteurs : john deere 2030
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: John Deere 2850
Merci Pierre
Donc voici l 2850 :
https://imageshack.com/i/n7od39j
https://imageshack.com/i/n8ij8uj
Le porte masse de fortune fera encore l'affaire le temps de dénicher un jeu de masses d'occasion. La vidange du moteur est faite. Il reste la fuite sur le retour d'injecteurs (durite) à corriger.
https://imageshack.com/i/n8wm4dj
https://imageshack.com/i/nfqulcj
La partie moteur, hormis cette fuite de GO est propre.
https://imageshack.com/i/neitihsj
J'ai pu atteler la fendeuse sans problème, et fendre 2 ou 3 buches avec 540 tr/mn et 1000 tr/mn à la prise de force pour comparer. Dans le second cas un régime moteur à 850 voire 900 tr/mn est suffisant, ce qui est rassurant en termes de consomation du bouzin.
https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/845/uy6i.jpg
J'ai aussi du me fendre de 2 rotules.
https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/845/uy6i.jpg
Et j'ai trouvé l'emplacement de la jauge. elle se trouve sur le coté de la prise de force hydraulique, sur la flasque en fait. Mais dans le cas de mon engin, il semblerait que l'ancueb propriétaire l'ai perdue ou supprimée parce qu'elle "gênait". Elle est en tout cas remplacée par un petit bouchon plastique rouge que l'on voit sur la photo suivante, au dessus à droite de la flasque de prise de force.
https://2img.net/r/ihimizer/v2/120x120q90/c/838/adbu.jpg
La jauge ainsi que quelques pièces n"cessaire à la fermeture du Hayon AR sont en commande chez le concessionnaire.
Donc voici l 2850 :
https://imageshack.com/i/n7od39j
https://imageshack.com/i/n8ij8uj
Le porte masse de fortune fera encore l'affaire le temps de dénicher un jeu de masses d'occasion. La vidange du moteur est faite. Il reste la fuite sur le retour d'injecteurs (durite) à corriger.
https://imageshack.com/i/n8wm4dj
https://imageshack.com/i/nfqulcj
La partie moteur, hormis cette fuite de GO est propre.
https://imageshack.com/i/neitihsj
J'ai pu atteler la fendeuse sans problème, et fendre 2 ou 3 buches avec 540 tr/mn et 1000 tr/mn à la prise de force pour comparer. Dans le second cas un régime moteur à 850 voire 900 tr/mn est suffisant, ce qui est rassurant en termes de consomation du bouzin.
https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/845/uy6i.jpg
J'ai aussi du me fendre de 2 rotules.
https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/845/uy6i.jpg
Et j'ai trouvé l'emplacement de la jauge. elle se trouve sur le coté de la prise de force hydraulique, sur la flasque en fait. Mais dans le cas de mon engin, il semblerait que l'ancueb propriétaire l'ai perdue ou supprimée parce qu'elle "gênait". Elle est en tout cas remplacée par un petit bouchon plastique rouge que l'on voit sur la photo suivante, au dessus à droite de la flasque de prise de force.
https://2img.net/r/ihimizer/v2/120x120q90/c/838/adbu.jpg
La jauge ainsi que quelques pièces n"cessaire à la fermeture du Hayon AR sont en commande chez le concessionnaire.
TheFred- Nouveau membre
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Localisation : Jura
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: John Deere 2850
Bonsoir à tous,
Merci pour les photos, ton JD est dans un très bon état , les pneus sont comme neuf et niveau carrosserie pas une bosse, tu a fait une bonne affaire. Et sinon au bois comment ce comporte -t-il , est il plus rassurant que le 165? Sinon tu fais combien de stère de bois???
Ton 2850 et ta fendeuse forme un belle ensemble, tu la acheté à qui le 2850 (à un agriculteur ou à un particulier?) et il à combien d'heure?
A+ Pierre 2030
Merci pour les photos, ton JD est dans un très bon état , les pneus sont comme neuf et niveau carrosserie pas une bosse, tu a fait une bonne affaire. Et sinon au bois comment ce comporte -t-il , est il plus rassurant que le 165? Sinon tu fais combien de stère de bois???
Ton 2850 et ta fendeuse forme un belle ensemble, tu la acheté à qui le 2850 (à un agriculteur ou à un particulier?) et il à combien d'heure?
A+ Pierre 2030
pierre2030- Résident permanent
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Tracteurs : john deere 2030
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