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Same Golden 75 - Schéma électrique ...
2 participants
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Same Golden 75 - Schéma électrique ...
Bonsoir,
Si l'une de vos connaissances pouvait me fournir ça, ce serait le top.
Wiring diagram Same Golden 75
Le concessionnaire du coin, semble faire de la rétention d'information ....
Le problème à résoudre :
Pas de pont avant sur le passage en 4.
Ce pont se crabote hydrauliquement au moyen d'une électrovanne ...
Sur les 2 bornes de l’électrovanne, j'ai ... 13,8 V.
Quelque soit la position du bouton de commande, j'ai toujours 13,8 v sur les bornes.
Connaissez vous le système ?
Ya t'il un calculateur dans le système ?
J'ai bien entendu squizé le système en alimentant l'électrovanne en +12 et une masse mais cela n'a aucun effet complémentaire ...
La question que je me pose : Pourquoi +12V des 2 cotés au repos .... ça ne me semble pas sain !
@+
Si l'une de vos connaissances pouvait me fournir ça, ce serait le top.
Wiring diagram Same Golden 75
Le concessionnaire du coin, semble faire de la rétention d'information ....
Le problème à résoudre :
Pas de pont avant sur le passage en 4.
Ce pont se crabote hydrauliquement au moyen d'une électrovanne ...
Sur les 2 bornes de l’électrovanne, j'ai ... 13,8 V.
Quelque soit la position du bouton de commande, j'ai toujours 13,8 v sur les bornes.
Connaissez vous le système ?
Ya t'il un calculateur dans le système ?
J'ai bien entendu squizé le système en alimentant l'électrovanne en +12 et une masse mais cela n'a aucun effet complémentaire ...
La question que je me pose : Pourquoi +12V des 2 cotés au repos .... ça ne me semble pas sain !
@+
Invité- Invité
Re: Same Golden 75 - Schéma électrique ...
bonsoir , comme beaucoup de marque mélangé ce système fonctionne comme ceci :
une alimentation en 12 v il n' y a pas de pont avant car l’électrovanne ouvre le circuit hydraulique et la pression pousse les rondelles Belleville et libère les disques d'embrayage
quand il n' y a 0 v l' électrovanne ferme le circuit et les rondelles Belleville repousse les disques et les comprime et la le pont avant est enclenché
donc si tu débranche l'électrovanne tu a les 4 roues motrice , pour ce qui concerne l'électricité l' interrupteur alimente un relais sur le 87 a
et quand l’interrupteur est sur la position 0 ( 2 rm ) le relais passe sur le 87a position repos et là l'électrovanne est alimenté
a + Thierry
une alimentation en 12 v il n' y a pas de pont avant car l’électrovanne ouvre le circuit hydraulique et la pression pousse les rondelles Belleville et libère les disques d'embrayage
quand il n' y a 0 v l' électrovanne ferme le circuit et les rondelles Belleville repousse les disques et les comprime et la le pont avant est enclenché
donc si tu débranche l'électrovanne tu a les 4 roues motrice , pour ce qui concerne l'électricité l' interrupteur alimente un relais sur le 87 a
et quand l’interrupteur est sur la position 0 ( 2 rm ) le relais passe sur le 87a position repos et là l'électrovanne est alimenté
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Same Golden 75 - Schéma électrique ...
donc si tu débranche l'électrovanne tu a les 4 roues motrices
... Je n'ai pas fait ce test, suffit-il de lever le pont avant et de tourner une roue pour vérifier l'engagement du pont, est-ce un crabot engagé par un vérin ou un embrayage à disques sur ce SAME ?
Concernant les bornes du BP, j'ai: L R 15 30b 30 49 49r (30b et 40 strappés noir, L et 30, strappés bleu/rouge). Je n'ai rien trouvé de cohérent à l’ohmmètre ... et aucune cohérence entre les couleurs des fils de sortie de ce BP et à l'arrivée sur l'électrovanne ...
@+
PS: Si j'ai 12 V aux deux bornes de la bobine, c'est comme si j'avais 0V à ces 2 bornes, donc aucun courant ne traverse la bobine, donc pas de champs magnétique pour déplacer le noyau plongeur ...
Invité- Invité
Re: Same Golden 75 - Schéma électrique ...
bonjour , oui moi je fait le teste avec une roue avant levée moteur arrêté la roue ne doit pas tourné et moteur en marche interrupteur sur la position 2 rm la roue doit tourné et sur la position 4rm la roue ne doit pas tournée
pour le système c'est un multidisque comme je l'ai décrit sur mon autre message
normalement tu doit avoir un + et un - sur le faisceau tracteur pour que la bobine fonctionne met une photo du relais
a + Thierry
pour le système c'est un multidisque comme je l'ai décrit sur mon autre message
normalement tu doit avoir un + et un - sur le faisceau tracteur pour que la bobine fonctionne met une photo du relais
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Same Golden 75 - Schéma électrique ...
Bonsoir,
Il n'y pas pas de petits relais visible sur cet engin. Ou je ne sais pas où les chercher. Tout doit passer pas le commutateur mais les couleurs des fils en sorties de celui-ci, ne correspondent pas à ceux arrivant sur les électrovannes ....
Il y a bien un boitier sous le tableau de bord qui ressemble à un calculateur ...
Il n'y pas pas de petits relais visible sur cet engin. Ou je ne sais pas où les chercher. Tout doit passer pas le commutateur mais les couleurs des fils en sorties de celui-ci, ne correspondent pas à ceux arrivant sur les électrovannes ....
Il y a bien un boitier sous le tableau de bord qui ressemble à un calculateur ...
Invité- Invité
Re: Same Golden 75 - Schéma électrique ...
bonsoir , et une fois débranché tu a les 4 roues motrices ?????? a tu regardé au tableau de fusible
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Same Golden 75 - Schéma électrique ...
et une fois débranché tu a les 4 roues motrices
Pour tester l'ensemble j'ai :
0. Testé tous les fusibles
1. Levé le pont avant en son centre,
2. Testé les roues moteur arrêté,
3. Moteur en marche
4. Tests les roues idem moteur arrêté.
5. Pris les tensions sur les 2 bornes de l'électrovanne ( la 2nde dans la théorie ). Résultat :
- bouton enfoncé, 13.8V ( alternateur) sur les 2 bornes de l'électrovanne et la lampe témoin du bouton s'allume,
- bouton déclenché, la lampe témoin ( du bouton ) s'éteint mais j'ai toujours 13.8V sur chacune des bornes de l’électrovanne.
J'ai coupé les fils en entrée de électrovanne et y ai raccordé un + et un moins. Dans cette configuration, les roues avant tournent encore librement.
Je n'ai pas démonté la tête de électrovanne pour voir si quelque merde empêchaient le coulissement du noyau.
Une chose est sûre c'est que quelque soit la position du bouton, j'ai toujours 13.8V sur chaque borne de la bobine ( débranchée) et c'est cela que je ne comprend pas. Et je ne comprends pas non plus c'est non concordance de couleurs comme si comme tu le suggères, le bouton commanderait un relais. J'ai pas mal désossé au tableau de bord et je ne trouve pas ces relais ( s'ils existent)
Les bobines me semblent correctes.
@+
PS: Je dois aller voir un type pour remonter un câble de PDF sur un Mc CORMICK F 85. ça te parle ?
Invité- Invité
Re: Same Golden 75 - Schéma électrique ...
re , 1° pour faire l'essais il faut levé une seul roue autrement le différentiel fait sont travail
2° moteur arrêté la roue ne doit pas tourné électrovanne débranché
3 ° si la roue tourne il y a un problème dans le boitier de transfère
4 ° pour les 13,8 V que ce soit la position de l'interrupteur n'est pas normal
5 ° quand le voyant est éteint tu doit avoir 13, 8 V ET quand le voyant est allumé tu doit avoir 0 V a la bobine
je ne connait pas par-cœur le SAME mais sa reste de la mécanique
il faut que tu suit le faisceau tu doit trouvé un relais , mais peut être tu a le module qui le pilote
fait attention au contacteurs de frein ( feux stop ) qui sonts bien en appui et fait attention au contacteur de frein a main qui soit bien en appui aussi , car il peuvent en liaison avec le module et le module pilote le relais
ps oui je connait le f 85 je te laisse en MP
a +Thierry
2° moteur arrêté la roue ne doit pas tourné électrovanne débranché
3 ° si la roue tourne il y a un problème dans le boitier de transfère
4 ° pour les 13,8 V que ce soit la position de l'interrupteur n'est pas normal
5 ° quand le voyant est éteint tu doit avoir 13, 8 V ET quand le voyant est allumé tu doit avoir 0 V a la bobine
je ne connait pas par-cœur le SAME mais sa reste de la mécanique
il faut que tu suit le faisceau tu doit trouvé un relais , mais peut être tu a le module qui le pilote
fait attention au contacteurs de frein ( feux stop ) qui sonts bien en appui et fait attention au contacteur de frein a main qui soit bien en appui aussi , car il peuvent en liaison avec le module et le module pilote le relais
ps oui je connait le f 85 je te laisse en MP
a +Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Same Golden 75 - Schéma électrique ...
fait attention au contacteurs de frein ( feux stop ) qui sonts bien en appui et fait attention au contacteur de frein a main qui soit bien en appui aussi , car il peuvent en liaison avec le module et le module pilote le relais
Merci pour ces infos auxquelles je n'ai pas songé un instant ...
@+
PS :
1° pour faire l'essais il faut levé une seul roue autrement le différentiel fait sont travail
Autant pour moi, je me suis mal exprimé, pour les roues qui tournent ....
En fait, je voulait dire que c'est l'arbre de transmission qui n'est pas craboté et qui est libre...
Invité- Invité
manuel utilisation
Bonjour
Je viens d 'acheter un same golden 75.
Il y a t'il quelque un qui posséderait le manuel?
merci de vos reponses.
Je viens d 'acheter un same golden 75.
Il y a t'il quelque un qui posséderait le manuel?
merci de vos reponses.
florentmaraîcher- Nouveau membre
- Nombre de messages : 9
Localisation : chantenay villedieu
Tracteurs : massey168, renaultN70, sameminitaurus60, isekiiTM15
Date d'inscription : 22/04/2021
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