widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic

2 participants

Aller en bas

Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic Empty Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic

Message par Chrispi4 1/4/2014, 11:20

Bonjour,
Heureux propriétaire depuis plus de trois d'un David Brown 995 selectamatic équipé d'un chargeur qui me donne entière satisfaction, je suis aujourd'hui confronté à une chute de pression du circuit hydraulique.

Symptômes :
- brutale perte de puissance du relevage comme du chargeur,
- très difficile d'actionner les vérins qui arrivent à bouger en augmentant le régime moteur mais seulement à vide.

Constat :      
- vibrations anormales dans les flexibles, ces vibrations se propages depuis la vanne trois voies,
- pose d'un débit mètre à la sortie de la vanne trois voie qui confirme un très faible débit,
- le basculement sur les différentes positions de la vanne trois voies (1-2-L-1/L) sont francs,
- il n'existe pas de fuites.

Interventions :
- vérification de l'ensemble des niveaux,
- vidange et nettoyage du circuit, et du filtre hydraulique.

Avez-vous une idée de la cause de cet incident, existe-t-il un moyen simple de tester la pompe, la valve de débit ?
Merci à tous ceux qui pourraient m'apporter une aide précieuse.

Chrispi4
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : HAUTE-VIENNE
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic Empty Re: Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic

Message par EA70000 1/4/2014, 20:56

salut tu a surement un distributeur qui laisse passer la pression regarde celui de commande de la fourche et actionne le plusieurs fois pour essayer de la décoincer
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic Empty Re: Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic

Message par Chrispi4 2/4/2014, 09:03

Merci EA pour ton intérêt.

J'ai bien actionné les distributeurs. Lorsque la fourche a pris un peu de hauteur puis distributeur au point zéro (pas de pression sur les vérins), elle reste stable sur sa position. Il me semble donc que l'étanchéité du tiroir du distributeur et bonne et qu'il n'existe pas de fuite vers le flexible de retour d'huile.

Par ailleurs, il y a vraiment peu de pression à la sortie de la vanne trois voie et le relevage arrière présente les mêmes symptômes de faiblesse. J'ai du mal à comprendre pourquoi il existe une chute de pression dans le circuit.


Chrispi4
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : HAUTE-VIENNE
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic Empty Re: Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic

Message par EA70000 2/4/2014, 12:59

salut regarde ton filtre à huile si il n'est pas colmaté
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic Empty Re: Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic

Message par Chrispi4 2/4/2014, 14:23

Déjà fait comme précisé dans mon descriptif. le filtre est OK !

Chrispi4
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : HAUTE-VIENNE
Date d'inscription : 01/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic Empty Re: Pb hydraulique sur DB 995 selectamatic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum