widget_PA
Transporteur ferarri
2 participants
Page 1 sur 1
Transporteur ferarri
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps Gordini m'avait demandé de présenter notre transporteur Ferrari, Aujourd'hui il est à vendre je profite donc de cette occasion pour vous le présenter, je poste l'annonce ici quelques temps avant de la mettre sur le bon coin.
Pour ceux qui serait intéressé, contactez-moi en MP je vous donnerai le numéro de téléphone de mon oncle qui est le vendeur. Il se situe tout à fait au nord du département de la Loire à la limite du Rhône et de la Saône et Loire.
Mon oncle a acheté ce transporteur neuf en 1978-79, il est équipe d'un moteur Lombardini IM 300 de 9CV.
Il marche très bien, démarre au quart de tours par tous les temps. Il nous a rendu de nombreux services aux cours des années pour transporter des pierres, de la terre et surtout du bois de chauffage. C'est un engin très maniable. Mon oncle s'en sépare car il en a trouvé un plus gros et diésel.
IL possède 3 vitesses avant et une marche arrière :
Au cours des années nous avons apporté quelques modifications :
En premier des freins à feuillards sur les roues avant :
Commandé indépendamment par les poignées sur les brancards, cela est pratique pour aider à tourner.
La marche arrière qui était sur une des poignée a été déplacée sur une manette à coté du levier de vitesse (levier vert) :
L'embrayage qui occupait l'autre poignée a été transvasée sur une pédale au pied gauche :
Il est en deux roues motrice arrière permanent, mais il est possible de craboter les roues avants en cas de besoin, la commande, originellement aux roues, a été déporté aux brancards :
décraboté :
craboté :
(oui oui ce sont des fixations de ski....)
la benne basculante manuelle a été modifiée pour basculer avec un vérin et une pompe manuelle :
avec un système de double pivots pour la rendre plus verticale une fois benné.
allé encore une photo avec du bois :
Voilà c'est un engin qui a travaillé, mais qui a été entretenu, il est donc un peu usé, mais tout a fait fonctionnelle et en bon état général. Il peut encore rendre de nombreux services pendant longtemps et c'est presque a regret que nous nous en séparons et aussi pour cela que je poste d'abord ici en espérant lui trouver une "bonne maison" pour la suite.
Si vous avez des questions je peux y répondre ici.
@+
Yo
Il y a quelques temps Gordini m'avait demandé de présenter notre transporteur Ferrari, Aujourd'hui il est à vendre je profite donc de cette occasion pour vous le présenter, je poste l'annonce ici quelques temps avant de la mettre sur le bon coin.
Pour ceux qui serait intéressé, contactez-moi en MP je vous donnerai le numéro de téléphone de mon oncle qui est le vendeur. Il se situe tout à fait au nord du département de la Loire à la limite du Rhône et de la Saône et Loire.
Mon oncle a acheté ce transporteur neuf en 1978-79, il est équipe d'un moteur Lombardini IM 300 de 9CV.
Il marche très bien, démarre au quart de tours par tous les temps. Il nous a rendu de nombreux services aux cours des années pour transporter des pierres, de la terre et surtout du bois de chauffage. C'est un engin très maniable. Mon oncle s'en sépare car il en a trouvé un plus gros et diésel.
IL possède 3 vitesses avant et une marche arrière :
Au cours des années nous avons apporté quelques modifications :
En premier des freins à feuillards sur les roues avant :
Commandé indépendamment par les poignées sur les brancards, cela est pratique pour aider à tourner.
La marche arrière qui était sur une des poignée a été déplacée sur une manette à coté du levier de vitesse (levier vert) :
L'embrayage qui occupait l'autre poignée a été transvasée sur une pédale au pied gauche :
Il est en deux roues motrice arrière permanent, mais il est possible de craboter les roues avants en cas de besoin, la commande, originellement aux roues, a été déporté aux brancards :
décraboté :
craboté :
(oui oui ce sont des fixations de ski....)
la benne basculante manuelle a été modifiée pour basculer avec un vérin et une pompe manuelle :
avec un système de double pivots pour la rendre plus verticale une fois benné.
allé encore une photo avec du bois :
Voilà c'est un engin qui a travaillé, mais qui a été entretenu, il est donc un peu usé, mais tout a fait fonctionnelle et en bon état général. Il peut encore rendre de nombreux services pendant longtemps et c'est presque a regret que nous nous en séparons et aussi pour cela que je poste d'abord ici en espérant lui trouver une "bonne maison" pour la suite.
Si vous avez des questions je peux y répondre ici.
@+
Yo
yo42- Résident permanent
- Nombre de messages : 163
Localisation : loire
Age : 37
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Transporteur ferarri
Bonjour Yo !
Que de souvenirs ressurgissent du passé ...j'ai vendu le même sur la commune de St Nicolas de Véroce (à côté de St Gervais) en Haute Savoie !
Et je trouve bien pensées les modifications des commandes !
* comme le crabotage des roues avant sans descendre du siège (quand même plus confortable et plus sécurisant, surtout que cela se fait au moment précis où on sent que les roues arrière ne suffiront plus pour passer l'endroit difficile !)
* comme l'embrayage au pied gauche, ce qui utilise nos automatismes "automobilesques" !
* comme l'ajout des freins aux roues avant qui n'étaient présents que sur les plus gros (72S ou 74)
* comme la commande de Marche Arrière par levier plutôt que pas câble et poignée (toujours la logique automobile)
* comme le bennage hydraulique de la remorque avec déplacement de l'axe de pivotement mais aussi recul de l'essieu moteur par rapport au centre de la benne, ce qui donne une meilleure répartition de la charge !
ça parait simple, mais c'est beaucoup de boulot pour transformer tout ça !
il me semble aussi (mais mes souvenirs ne sont pas suffisamment précis) que les tambours de la remorque sont de plus grand diamètre qu'à l'origine.
Bref ! un outil qui est magnifique ! prêt à rendre de très bons services en tout terrain !
Bonne vente !
a+
JP
Que de souvenirs ressurgissent du passé ...j'ai vendu le même sur la commune de St Nicolas de Véroce (à côté de St Gervais) en Haute Savoie !
Et je trouve bien pensées les modifications des commandes !
* comme le crabotage des roues avant sans descendre du siège (quand même plus confortable et plus sécurisant, surtout que cela se fait au moment précis où on sent que les roues arrière ne suffiront plus pour passer l'endroit difficile !)
* comme l'embrayage au pied gauche, ce qui utilise nos automatismes "automobilesques" !
* comme l'ajout des freins aux roues avant qui n'étaient présents que sur les plus gros (72S ou 74)
* comme la commande de Marche Arrière par levier plutôt que pas câble et poignée (toujours la logique automobile)
* comme le bennage hydraulique de la remorque avec déplacement de l'axe de pivotement mais aussi recul de l'essieu moteur par rapport au centre de la benne, ce qui donne une meilleure répartition de la charge !
ça parait simple, mais c'est beaucoup de boulot pour transformer tout ça !
il me semble aussi (mais mes souvenirs ne sont pas suffisamment précis) que les tambours de la remorque sont de plus grand diamètre qu'à l'origine.
Bref ! un outil qui est magnifique ! prêt à rendre de très bons services en tout terrain !
Bonne vente !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Sujets similaires
» les TRANSPORTERS....spécialistes des montagnes
» transporteur
» transporteur ?
» transporteur a chenille
» Une adresse de transporteur
» transporteur
» transporteur ?
» transporteur a chenille
» Une adresse de transporteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum