widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...)

+2
mcgyver
stephhubert
6 participants

Aller en bas

MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...) Empty MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...)

Message par stephhubert 26/3/2014, 21:32

Bonjour à toutes et tous.
Je suis en train de préparer le MF 835 DS équipé du moteur 23C en vue de la saison des foins, qui pourrait être en avance cette année, au regard de l'hiver qui a passé son tour...
Les symptômes :
- démarrage difficile, même avec préchauffage, bouton de suralimentation, et décapeur thermique (je suis en phase de désintoxication startpilotique).
- fumée non permanente, mais présente au reniflard moteur chaud.
- j'ai l'impression qu'il manque de puissance, mais çà, n'ayant pas d'autre modèle équivalent sous la main pour comparer, difficile à apprécier...

J'ai lu les nombreux et riches posts de ce forum, et en particulier
démarrage difficile

Dans ce domaine, le circuit du petit réservoir d'alimentation de la bougie de préchauffage est ok, la pompe d'alimentation a été changée, çà fonctionne !

Par ailleurs, je suis très intéressé par le sujet de pose de bougies de préchauffage sur la culasse du 23C brillamment rédigé par Alain41
etude et pause bougies 23c

Et enfin, en regardant de plus près les pages consacrées au démarrage difficile du 835 sur le site de Richard Leroy, cette lecture m'a enseigné de bien nombreuses choses
Lien vers la page de Richard Leroy

AU FINAL : (il faut bien conclure un jour...)
- Si je monte des bougies de préchauffage sur la culasse, est-ce que je ne mets pas un pansement sur une jambe de bois ?
- Ne serait il pas tout d'abord judicieux de remplacer le joint de culasse (je ne consomme ni eau ni huile) qui est peut être calaminé ?
- N'en profiterais-je pas pour changer la segmentation ?
- Comment contrôler les écarts sans le fabuleux outil "comparateur" ?

DONC :
- Je sens mal ce chantier à deux mois du début des foins...
- Est ce que je prends un risque de faire la saison et attaquer ce chantier à l'automne ?

MERCI DE VOS RETOURS, AVIS, ET PRECIEUX CONSEILS !
Stéphane.
stephhubert
stephhubert
Résident permanent

Nombre de messages : 233
Localisation : 26390 Hauterives
Tracteurs : Massey Ferguson 65 MK2
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...) Empty Re: MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...)

Message par mcgyver 26/3/2014, 21:37

Bonsoir !
Un comparateur avec son support magnétique ,aujourd'hui ,ce n'est plus très cher ,tu sais
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?f=p&th=1&q=comparateur
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...) Empty Re: MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...)

Message par ALAIN/als 26/3/2014, 22:04

fais d'abord une prise de compressions ca t'en dira plus  MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...) Wink 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...) Empty Re: MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...)

Message par chapelet didier 26/3/2014, 22:08

bonsoir stephhubert
moi j'ai refais le moteur complet a neuf son mon 835 car quand on ouvre on a souvent des surprises surtout il a démarrer au start-pilote la mort des moteurs
regarde mon sujet(massey ferguson 835 etroit)j'ai mis des photos pour le temps il ma fallu 2 bon mois pour le faire correctement entre le démontage la commande des pièces et le remontage moi je le ferais après les foins pour avoir le temps de le faire correctement
mais ce n'est que mon avis

chapelet didier
Pilote

Nombre de messages : 74
Localisation : bourbon l'archambault 03 allier
Age : 55
Tracteurs : massey ferguson 830 vigneron-,massey ferguson 835 etroit- simplex type p massey ferguson 175
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...) Empty Re: MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...)

Message par bosuko 26/3/2014, 22:19

je suis du meme avis que didier

l'idéal est de refaire le moteur. en plus c'est un model répandu donc pas de souccis de pieces
faut juste du temps et de la patience...

tu peut prendre les compression...si c'est bon...ça viendrais plus du mauvais calage de la pompes...mais je pense que les soupape doivent etre fatiguer...on les culbuteur on pris un peu de jeu...

il démarre...fait les foins d'abbord...le garage apres je pense...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...) Empty MF 835 DS CAS DE CONSCIENCE, MERCI DE VOTRE AIDE (J'IMAGINE DÉJÀ LES SAGES RÉPONSES...)

Message par lilou 27/3/2014, 19:32

Bonsoir à Tous
Concernant les problèmes divers qui touchent le MF 835 il y a un superbe site de Richard Leroy qui en a restauré trois et qui les a décortiqués de fond en comble en étudiant et détaillant tous les points à controler et toutes les méthodes de réparation à employer en étudiant et parcourant son site tu sauras à quoi t'atendre et l'ampleur des réparations à envisager.
Ce site c'est la BIBLE du MF 835 tout y est!...Merci pour son travail!...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0CEAQFjAE&url=http%3A%2F%2Frichardleroy.pagesperso-orange.fr%2FMF835DS%2F&ei=1mw0U6WIKsua0AXcm4DQCw&usg=AFQjCNF7KWsiCZ03rL3pINjuF_A77ge4jg&bvm=bv.63808443,d.d2k

Je t'ai mis le lien pour l'accés à son forum.
Mezrci @+

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...) Empty Re: MF 835 DS cas de conscience, merci de votre aide (j'imagine déjà les sages réponses...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum