widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

centrale clignotante someca 640

2 participants

Aller en bas

centrale clignotante someca 640 Empty centrale clignotante someca 640

Message par Jules80 Lun 9 Fév 2009 - 17:30

Bonjour, j'ai essayé de changer la centrale clignotante sur mon fiat 640, j'ai repérer les fils brancher ( je pense )correctement mais problème, un seul coté fonctionne, quand je change le fil, c'est l'autre coté qui clignote et plus le premier côté ... suis-je assez clair ?

auriez-vous des réponses à mon dilemme ?

Merci à tous !

Jules80
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante someca 640 Empty centrale clignotante

Message par Invité Lun 9 Fév 2009 - 19:20

bonsoir,

il te faut regarder dans ce même post "schéma électrique" j'ai fait un dessin cela devrait te dépanner.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/schema-electrique-t2950.htm
à mons avis c'est ton inter qui m....!!! ou alors c'est branche à l'envers et la centrale se trouve à la masse
bonne nuit;
le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante someca 640 Empty Re: centrale clignotante someca 640

Message par Jules80 Mar 24 Fév 2009 - 18:10

Merci Glups, on a réussi la centrale fonctionne, aurai-tu par contre le schéma de braanchement du commutateur de clignotant car il y a six fiches et je voudrais remettre cela en ordre par rapport aux voyants du tableau de bord,, merci Toma

Jules80
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante someca 640 Empty centrale clignotant et schema électrique 615

Message par triton80 Lun 16 Mar 2009 - 23:24

bonsoir,
merci à vous tous pour tous les renvois vraiment trés intéressants !!!
J'ai aussi le meme pb, à savoir, la centrale des clignotants où le commutateur 3 positions est intégré et sur celle-ci, il y a 6 fiches avec respectivement les numéros 1 à 6 sur chaque fiche mais je ne sais pas du tout comment les connecter ?!?
Si qq1 peut m'aider...
Par ailleurs, rénovant complètement mon "nouveau" tracteur Someca 615, je recherche le schéma électrique...
Egalement, sachant que l'alternateur a remplacé la dynamo, a t'on toujours besoin du régulateur...
et quel est le code couleur sur les Someca... ???
J'ai en ma possesson le manuel de l'utilisateur et d'entretien du someca 615, si jamais cela interesse qq1...
pas mal de questions pour commencer...
merci pour vos réponses sachant que je bosse tous les jours dessus depuis une semaine et j'espère le faire tourner en fin de semaine !!!
Bien amicalement
eric

triton80
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Quend
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante someca 640 Empty centrale clignotant et schema électrique 615

Message par Invité Mar 17 Mar 2009 - 17:51

Bonjour,
Avec toutes mes excuses de ne pas avoir répondu en temps et en heure mais j'étais de nouveau dans le lit, la retraite ce n'est pas ce que l'on pense.!!!!centrale clignotante someca 640 267490
Donc pour ce qui est du branchement de la centrale voici un lien.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/toute-la-mecanique-f3/construir-un-circuit-de-feu-clignotants-sur-un-pony-t3271.htm
il y a deux schémas de branchement.
Par contre tu dis avoir 6 fiches sur la centrale ,les vieilles étaient comme cela, mais tu devrais avoir le 6 ponté avec le 4 ou le 3 ? ce qui permettait de relier x ampoules, ce n'est pas une certitude mais on m'a explique comme cela, et c'a marchait.
maintenant si tu veux controler une centrale neuve n'oubli pas de mette au moins deux ampoules sinon tu va chercher longtemps pourquoi cela ne marche pas, ou prends un ampèremettre c'est plus simple.

ensuite pour triton?
ton alternateur est pourvu d'un régulateur ou non ???? car si il est équipé d'un regul le branchement est simple

1 fils de D ,sur le démarreur ou la batterie cela reviens au même
1 fils de d ,à l'ampèremetre et en général 1 fils pour le compte tour mais je pense que cela n'est pas dans ton cas.Smile
voila pour ce soir ,je pense ne pas avoir été trop long dans mon expliquation

Bonne nuit à tous Le glups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

centrale clignotante someca 640 Empty Re: centrale clignotante someca 640

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum