widget_PA
probleme de vitesse massey 1080
5 participants
Page 1 sur 1
probleme de vitesse massey 1080
bonjours a tous.je vien d'acheter un massey 1080 en 2roues equipé du multi power pour faire mon bois,j'ai un probleme quand je passe les vitesse elle craque a mort .merci a qui peu m'aidé.
fronieux jerome- Nouveau membre
Re: probleme de vitesse massey 1080
salut et bienvenu jerome
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Bonjour,
Le 1080 n'a pas de boite de vitesses synchronisées, et c'est normal que les vitesses craquent si on les passe en roulant. Avec un peu d'habitude et si le régime moteur est bon, la sixième sur route passe sans trop rechigner...
A l'arrêt, ce n'est pas normal et il faudrait vérifier la garde de l'embrayage qui doit être suffisante pour débrayer franchement. En appuyant sur le pédale d'embrayage il doit y avoir 3 ou 4 cm avant qu'elle ne devienne plus ferme, dès qu'elle agit sur le mécanisme.
Cordialement
Le 1080 n'a pas de boite de vitesses synchronisées, et c'est normal que les vitesses craquent si on les passe en roulant. Avec un peu d'habitude et si le régime moteur est bon, la sixième sur route passe sans trop rechigner...
A l'arrêt, ce n'est pas normal et il faudrait vérifier la garde de l'embrayage qui doit être suffisante pour débrayer franchement. En appuyant sur le pédale d'embrayage il doit y avoir 3 ou 4 cm avant qu'elle ne devienne plus ferme, dès qu'elle agit sur le mécanisme.
Cordialement
Bonsoir,
Je ne connais pas bien le Multi-Power et surtout je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais sur les versions suivantes (Gamma II serie 26 et speed shift serie 3000) les vitesses passent beaucoup mieux en position basse (haute pour les 3000 version 40 km/h) ces boites sont pour le coup synchronisées et donc ne craquent pas mais en haute les vitesses sont impossibles à rentrer!
Peut etre est ce un peu pareil?
A+
Gilles
Je ne connais pas bien le Multi-Power et surtout je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais sur les versions suivantes (Gamma II serie 26 et speed shift serie 3000) les vitesses passent beaucoup mieux en position basse (haute pour les 3000 version 40 km/h) ces boites sont pour le coup synchronisées et donc ne craquent pas mais en haute les vitesses sont impossibles à rentrer!
Peut etre est ce un peu pareil?
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
PROBLEME DE VITESSES MASSEY 1080
Bonsoir,
Passent-elles facilement à l'arrêt (moteur éteint)? Niveau huile?
Faire un essai avec la technique du double pédalage;
1) débrayer,
2) mettre point mort,
3) relâcher la pédale embrayage,
4) débrayer à nouveaux et essayer de passer la vitesse supérieure (demande une bonne pratique pour "monter les vitesses au couple moteur);
Bonne soirée. JJR24
Passent-elles facilement à l'arrêt (moteur éteint)? Niveau huile?
Faire un essai avec la technique du double pédalage;
1) débrayer,
2) mettre point mort,
3) relâcher la pédale embrayage,
4) débrayer à nouveaux et essayer de passer la vitesse supérieure (demande une bonne pratique pour "monter les vitesses au couple moteur);
Bonne soirée. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum