widget_PA
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

huiles moteur et boite de vitesse massey 1080-8

3 participants

huiles moteur et boite de vitesse massey 1080-8 Empty huiles moteur et boite de vitesse massey 1080-8

Message par sdy Dim 8 Déc - 20:55

bonjour
je voudrai faire la vidange de la boite de vitesse de mon massey 1080-8 ,mais je trtouve pas d info sur la doc (vidange/remplissage et le type d huile)
idem pour la vidange moteur je trouve pas d huile 5w30 il y a t il une correspondance autre que la ref sur la doc ?
merci a tous pour votre aide je suis plus que novice dans ce domaine
cdlt
sdy

sdy
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

huiles moteur et boite de vitesse massey 1080-8 Empty Re: huiles moteur et boite de vitesse massey 1080-8

Message par alain23 Lun 9 Déc - 9:20

bonjour
En cherchant sur le site ,il y a pas mal d'infos sur le sujet (huiles...), de la 5w30 ne devrait pas être difficile a trouver, le tout est de faire attention si c'est une huile pour moteur diesel ou essence, une huile pour moteur diesel dans un essence ça va mais pas l'inverse.
tu peux aller voir ce lien aussi pour comprendre les choses  :
http://lololemecano.info/MaintVI/motorisation/huile/huiles.htm#
bonne journée
Clt
alain23
alain23
Résident permanent

Tracteurs : IH Fvv 240

huiles moteur et boite de vitesse massey 1080-8 Empty Re: huiles moteur et boite de vitesse massey 1080-8

Message par Colinx Lun 9 Déc - 18:40

Salut,
lMoi je dirais que pratiquement toutes les huiles sont essence et diesel.
La 5w30 se trouve partout, car elle est très utilisée dans les voitures récente.
Mais je te la dé-conseil, prends plutôt une 15w40, plus adaptée à ton moteur et moi cher.

L'huile de boite préconisée de mémoire c'est de la Mobil-fluid 422, tu devrais trouver une équivalence dans les autres marque.
Tu regarde dans la fiche technique de l'huile, tu dois trouver la norme massey ferguson "m1135" je crois.
C'est une huile adaptée aux freins immergé, circuit hydraulique et engrenage de boite.
Tu ne trouvera pas ça chez norauto... Tu devra la commander chez un marchant ou bien tu vas la chercher directement chez un concessionnaire.
Attention environ 3€ le littre.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé