widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

probleme démarrage Massey fergusson FF30D

2 participants

Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par terdel 22/3/2014, 20:09

Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum, j'avais posté un message mai reçu peu de réponses à la panne de mon tracteur nouvellement acquis il y a presque 1ans. Apres avoir eu des déboires avec la prise de force 6 mois chez un mécano pour changer arbre de prise de force qui était tordu, accident ou usure de 'ancien proprio... Mais bon réparé , me revoilà à peine sorti du garagiste et tondu à la hâte l'herbe folle qui poussait, que la bête au bout d'une heure de tonte en panne, perd de la puissance et se met progressivement à s'arréter . Après impossible à démarrer le moteur tourne mais ne veux pas démarrer.... Atteler à un gros tracteur pour le remorquer le moteur ne sélance toujours pas. Mystère , a ne rien y comprendre si vous avez des idées???? merci de me les faires partager.
Suis dans le 33, du coté de LAngon , si il y a un connaisseur dans le coin je le recevrais avec plaisir. ami 
Merci à tous

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par EA70000 22/3/2014, 20:21

salut a mon avis le gasoil n'arrive pas comme il faut partir depuis le reservoir regarde si ca coule ensuite sortie pompe a main ,filtre


Dernière édition par EA70000 le 24/3/2014, 05:48, édité 1 fois
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par terdel 22/3/2014, 21:38

Merci de tes conseils, je vais regarder lundi, mais comment savoir si la pompe a main est HS, le voisin agricult la testée au début elle pompait dans le vide puis il a senti une meilleur résistance. Jai constaté une légére fuite d'essence apres la manip, mais il me semble rien de grave. Pour les filtres mon garagiste les a changé, en tous les cas j'ai payé pour. Exepté le reniflard qui est très encrassé. Mais je vais vérifier le tout.

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par EA70000 23/3/2014, 08:14

pour la pompe a main tu débranche avant les filtres ,tu pompe et cela doit sortir comme il faut, tu rebranche et tu regarde après les filtres ainsi de suite
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par Invité 23/3/2014, 08:54

salut !
petite question ! pour être bien sur de savoir ,de quoi tu parle !
c'est bien un Ferguson ff30 ds que tu à !
essence ou gasoil  Rolling Eyes
vérifie qu'il n'y a pas de merde dans ( le ou les ) réservoir , et que tout le circuit s'écoule correctement ,et que rien n'est bouché
( pour commencer )
a+ Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par terdel 23/3/2014, 10:40

bonjour, oui il s'agit bien d'un MS ff30 diesel, je posterais une photo des que possible, merci pour vos conseils que je vais mettre en pratique lundi. Je vous tiens au courant .  :probleme démarrage Massey fergusson FF30D 502276  

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par Invité 23/3/2014, 10:59

salut!
bien!!
J'avais un doute car plus haut ,tu dit que tu a une fuite d'essence !!
la ! c'est plus claire  !on vas pouvoir avancer ! Laughing  
ha! autre chose !!j'espéré que tu à une roue libre sur ton Giro !! !
si non tu vas être bon pour re changer ta prise de force dans pas longtemps Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par terdel 23/3/2014, 19:17

Bonsoir,
Non je n'ai pas de roue libre, en effet tu as raison il faut que j'en achete une.
Oui j'ai une fuite d'essence dont j'ai du mal à déterminer la provenance soit de la pompe à main soit du tuyau en cuivre mais ça m'etonne qu'il soit percé.
enfin une goutte se forme sur le tuyau en cuivre au même endroit ...ce n'est pas apparement une grosse fuite, je ne sais si ca une incidence sur mon problème de démarrage.....

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par EA70000 23/3/2014, 19:20

si il y a fuite de gasoil cela peut faire prise d'air et désamorcer ta pompe injection
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par terdel 23/3/2014, 19:32

merci, du conseil, mais j'avais déjà constaté une légere fuite d'essence lors de l'achat de ce tracteur sans avoir eu auparavant de probléme de démarrage , celui ci démarrait au quart de tour. Et c'est apres reparation de l'arbre de prise force que j'ai rencontré ce problème.

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par Invité 23/3/2014, 20:28

ce n'est pas une fuite d'essence que tu a !mais une fuite de gasoil !!
appel un chat un chat !si non tu vas embrouiller tout le monde  Laughing 
souvent ce son les raccords de retour qui fuit et cela n'a pas n'incidence sur le démarrage normalement  !
et comme je te disais plus haut commence par contrôlé ton circuit d'alimentation!
tu peut aussi ouvrir les purge de la pompe d'injection et faire tourner au démarreur pour voire si ça coule si ça coule pas sais bouché avant
( la tirette d'arrêt n'est pas rester coincé des fois  Laughing )
   probleme démarrage Massey fergusson FF30D 23zhea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par terdel 23/3/2014, 21:07

Oui c'est du gasoil mes excuses , je vais procédé comme tu le conseil pour vérifier l'arrivée ou non du gasoil et la tirette d'arrêt , j'ai du boulot pour demain et pas mal de piste à vérifier, merci à tous .
Concernant la pompe à injection mon voisin lors de la panne à dévissée un des injecteurs de la pompe pour vérifier l'arrivée du gasoil à la pompe , le gasoil sortait mais selon lui le débit lui semblait insuffisant.....

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par terdel 24/3/2014, 13:48

Bonjour à tous,
Ca y est grace à vos conseils j'ai reussi a faire enfin démarrer mon tracteur après une grosse fumée noir... Donc un GRAND MERCI à tous super! super! 
C'est en en cherchant la tirettte d'arret préconisé par FRANCIS ( que je n'ai pas trouvé sur mon tracteur mais qui est sur le MF835) que j'ai trouvé le bouton qui sert à donner un cran de plus de gasoil pour démarrer. Voila super, reste maintenant à chercher pourquoi le gasoil n'arrive pas suffisamment à la pompe.... mais pour le moment tout marche et c'est l'essentiel... encore merci probleme démarrage Massey fergusson FF30D Buzz 

terdel
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : AQUITAINE
Tracteurs : MFF 30 DS
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par Invité 24/3/2014, 14:57

salut !
super !et n'ésite pas a revenir ! Laughing 
pense a mètre de l'huile dans ta pompe a injection !
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme démarrage Massey fergusson FF30D Empty Re: probleme démarrage Massey fergusson FF30D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum