widget_PA
Perkins AD3 152
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Perkins AD3 152
Bonsoir à tous,
Ayant un AD3-152 à reconstruire, Agrilline me propose pour ce moteur 2 kits différents ( ref 7011 et 7012 )
La différence la plus importante entre ces kits provient des pistons :
- le 7011 fourni des pistons à 5 segments et des chambres à pointe
- le 7012 fourni des pistons à 4 segments et des chambres planes
Actuellement ce moteur possède des pistons 5 segments et cuvettes à pointe ... ( mais une étanchéité SPI et le kit 7011 une étanchéité tresse )
Pas facile d'expliquer ma demande, mais en gros, quelles sont les différences mécanique ( à l'utilisation) entre un piston 4 ou 5 segments et à chambre à pointe et à chambre plane.
Merci
@+
Ayant un AD3-152 à reconstruire, Agrilline me propose pour ce moteur 2 kits différents ( ref 7011 et 7012 )
La différence la plus importante entre ces kits provient des pistons :
- le 7011 fourni des pistons à 5 segments et des chambres à pointe
- le 7012 fourni des pistons à 4 segments et des chambres planes
Actuellement ce moteur possède des pistons 5 segments et cuvettes à pointe ... ( mais une étanchéité SPI et le kit 7011 une étanchéité tresse )
Pas facile d'expliquer ma demande, mais en gros, quelles sont les différences mécanique ( à l'utilisation) entre un piston 4 ou 5 segments et à chambre à pointe et à chambre plane.
Merci
@+
Invité- Invité
Re: Perkins AD3 152
Bonsoir,
Le piston à surface plate ira sur un moteur à injection indirecte du type A3-152, les pistons sont plat car la chambre de turbulence est intégrée dans la culasse. Donc la si ton moteur est un AD3-152, le D signifie injection directe, il te faut donc le kit avec les pistons avec la chambre de turbulence intégrée. Pour ton étanchéité a mon avis il faut que tu commande le joint a part!
Voilà j'espère t'avoir éclairé!
Le piston à surface plate ira sur un moteur à injection indirecte du type A3-152, les pistons sont plat car la chambre de turbulence est intégrée dans la culasse. Donc la si ton moteur est un AD3-152, le D signifie injection directe, il te faut donc le kit avec les pistons avec la chambre de turbulence intégrée. Pour ton étanchéité a mon avis il faut que tu commande le joint a part!
Voilà j'espère t'avoir éclairé!
ced71- Pilote assidu
- Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Perkins AD3 152
Bonsoir,
Je prends acte de ton approche .
J'ai constaté que sur un A3-144 la chambre est plane ( ce qui irais dans ton sens )
Néanmoins, sur 3 AD4-203 refaits, les chambres étaient aussi planes ... comme de souvenir ( mais je n'en suis pas sûr, sur un A4-107 ) ...
@+
Je prends acte de ton approche .
J'ai constaté que sur un A3-144 la chambre est plane ( ce qui irais dans ton sens )
Néanmoins, sur 3 AD4-203 refaits, les chambres étaient aussi planes ... comme de souvenir ( mais je n'en suis pas sûr, sur un A4-107 ) ...
@+
Invité- Invité
Re: Perkins AD3 152
salut taska,
pour moi, 100% d'accord avec ced71,
faut que tu regarde bien les organes, piston et culasse !
parfois on a des surprises, on a déjà vu un st chamond 403 monté avec un moteur pizza, avec des pièces mi injection directe, mi injection indirecte !
le pire c'est qu'il fonctionnait !
a+, marc
pour moi, 100% d'accord avec ced71,
faut que tu regarde bien les organes, piston et culasse !
parfois on a des surprises, on a déjà vu un st chamond 403 monté avec un moteur pizza, avec des pièces mi injection directe, mi injection indirecte !
le pire c'est qu'il fonctionnait !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3344
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: Perkins AD3 152
Oui il faut regarder ou débouche l'injecteur, si il débouche au dessus du pistons c'est un injection directe donc pistons avec chambre!
A+
A+
ced71- Pilote assidu
- Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Perkins AD3 152
Re ..
En fait, je me suis certainement mal exprimé ....
Les pistons n'ont pas une surface plate ....
Les 2 types de pistons possèdent une cuvette, mais la particularité des 2 c'est que l'un possède un pic au centre de la cuvette et l'autre possède aussi une cuvette plane, je ferais des photo demain .
@+
Le piston à surface plate ira sur un moteur à injection indirecte
En fait, je me suis certainement mal exprimé ....
Les pistons n'ont pas une surface plate ....
Les 2 types de pistons possèdent une cuvette, mais la particularité des 2 c'est que l'un possède un pic au centre de la cuvette et l'autre possède aussi une cuvette plane, je ferais des photo demain .
@+
Invité- Invité
Re: Perkins AD3 152
Oui ce sera plus clair!
ced71- Pilote assidu
- Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Perkins AD3 152
Bonjour,
En fait, vous avez entièrement raison. Après visualisation de quelques pistons (A3-144, AD3-152 et AD4-203 ) il s'avère que la surface supérieure des pistons sur les moteurs à injection indirecte est plane alors que sur les moteurs à injection directe les pistons possèdent une cuvette.
( pour information : les pistons de AD3-152 et AD4-203 sont identiques )
Ce qui m'a créé un doute, c'est une mauvaise interprétation ou une erreur d'une réponse d'Agriline.
Both of those kits have the indentation on the top of the piston = Ces 2 kits possèdent un renfoncement sur la partie supérieure du piston !
Merci.
@+
En fait, vous avez entièrement raison. Après visualisation de quelques pistons (A3-144, AD3-152 et AD4-203 ) il s'avère que la surface supérieure des pistons sur les moteurs à injection indirecte est plane alors que sur les moteurs à injection directe les pistons possèdent une cuvette.
( pour information : les pistons de AD3-152 et AD4-203 sont identiques )
Ce qui m'a créé un doute, c'est une mauvaise interprétation ou une erreur d'une réponse d'Agriline.
Thank you for your enquiry.
The difference between the kits is the piston bowls.
Both of those kits have the indentation on the top of the piston, however 7011 has a “spike/pimple” sticking up in the bottom of the indentation, the other (7012) has just a plain/smooth indentation bowl.
Also I believe that kit 7012 has the lip seal crankshaft.
Both of those kits have the indentation on the top of the piston = Ces 2 kits possèdent un renfoncement sur la partie supérieure du piston !
Merci.
@+
Invité- Invité
Sujets similaires
» Remise en route moteur Perkins P4TA / cataloque Perkins P6
» perking
» Perkins T4.236
» recherche la liste des tracteurs équiper du moteur perkins a3.152
» PERKINS V8
» perking
» Perkins T4.236
» recherche la liste des tracteurs équiper du moteur perkins a3.152
» PERKINS V8
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum