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Couple résistant moteur.

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Couple résistant moteur. Empty Couple résistant moteur.

Message par bastienc12 Mer 12 Mar - 17:01

Bonjour à tous,

Voila je me pose une question sur le moteur de mon Pony 812 Seconde génération (moteur Simca) :

J'ai commencer par démonter entièrement tous mes pistons sans démonter le vilebrequin. Puis j'ai déglacer les cylindres avec un outil spécial et j'ai remonté mes pistons. J'ai bien sur remit chaque piston à sa place et chaque chapeaux sur sa bielle avec les 2 coussinets en lubrifiant bien à chaque étapes. Et la même sans avoir serrer au couple je sans que les pistons forcent : il me faut tourner le moteur avec un cliquet environ la même force que pour débloquer un boulon de 8mm. Un fois les bielles serrées au couple (constructeur) de 27 N.m le problème ne c'est pas plus amplifié mais n’a pas disparu pour autant.

Je sais qu'il faut un couple résistant au moteur une fois les pistons montés mais est t-il si important que çà ?? Ou es-ce lié au déglaçage ??
Bizarre  :bizarre: 

Merci

Bastien.

bastienc12
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Message par Invité Mer 12 Mar - 18:08

Bonsoir,

27Nm, ça ne parait pas beaucoup mais si tu en es sur ...
Rassures moi que tu n'as pas serré avec une clé achetée au camion ...

Les pistons sont-il rentrés tout seul ?
Les coussinets sont-ils neufs auquel cas, il n'y aurait pas eu une erreur de livraison du style : cote réparation ?
Tu as gasolé un peu les chemises ?
Sans les pistons, le vilebrequin tourne t'il librement ?
Les pistons sont-il parfaitement libres au niveau de l'axe de bielle ?
Et se test a t'il été fait culasse démontée ?

@+

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Message par bastienc12 Mer 12 Mar - 20:44

Rassure toi ma clé est une KS donc je pense que niveaux précision sa va Wink.

-Après oui mes piston sont rentrer sans réel problème avec l'approche segments.
-Mes coussinet sont ceux d'origine donc pas de problème.
-Les chemise je les ai lubrifier avec de l'huile moteur mais pas gazolé.
-Sans les pistons le vilo tourne nickel il peut même faire plusieurs tours sans s'arreter
-Les piston sont libre au niveau de la bielle car j'ai démonter les bielle des pistons.
-Et oui j'ai effectué ce test sans la culasse.

A+


bastienc12
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Message par ALAIN/als Mer 12 Mar - 20:56

ben t'en redesserres trois et tu teste , puis t'en resserres un etc etc tu finira par trouver  Couple résistant moteur. Wink 

ALAIN/als
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Message par Invité Mer 12 Mar - 21:20

Ou es-ce lié au déglaçage ??

Non ! tu as bien fait ....

Si tu as changé la segmentation, il est tout à fait normal qu'avec une segmentation neuve ( as tu jeté un œil à l'ovalisation ?) ça ne coulisse pas aussi bien que P... dans M..., et c'est le but !

@+

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Message par bastienc12 Jeu 13 Mar - 8:30

J'ai déjà essayé de dessérer 1 par 1 pour voir si un force plus que les autres mais apparemment tous forcent pareil.
Mais je pense que comme dis @taska je pense que c'est lié a la segmentation même si j'ai pas regarder l'ovalisation. :siffle: 

A+

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Message par Dalton Jeu 13 Mar - 20:05

Salut

As tu changé les segments , si oui , as tu vérifié le jeu à la coupe ??
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Message par bastienc12 Jeu 13 Mar - 20:39

Non je n'ai pas changer les segment ce sont ceux d'origine .

bastienc12
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