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Couple résistant moteur.
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Couple résistant moteur.
Bonjour à tous,
Voila je me pose une question sur le moteur de mon Pony 812 Seconde génération (moteur Simca) :
J'ai commencer par démonter entièrement tous mes pistons sans démonter le vilebrequin. Puis j'ai déglacer les cylindres avec un outil spécial et j'ai remonté mes pistons. J'ai bien sur remit chaque piston à sa place et chaque chapeaux sur sa bielle avec les 2 coussinets en lubrifiant bien à chaque étapes. Et la même sans avoir serrer au couple je sans que les pistons forcent : il me faut tourner le moteur avec un cliquet environ la même force que pour débloquer un boulon de 8mm. Un fois les bielles serrées au couple (constructeur) de 27 N.m le problème ne c'est pas plus amplifié mais n’a pas disparu pour autant.
Je sais qu'il faut un couple résistant au moteur une fois les pistons montés mais est t-il si important que çà ?? Ou es-ce lié au déglaçage ??
Bizarre
Merci
Bastien.
Voila je me pose une question sur le moteur de mon Pony 812 Seconde génération (moteur Simca) :
J'ai commencer par démonter entièrement tous mes pistons sans démonter le vilebrequin. Puis j'ai déglacer les cylindres avec un outil spécial et j'ai remonté mes pistons. J'ai bien sur remit chaque piston à sa place et chaque chapeaux sur sa bielle avec les 2 coussinets en lubrifiant bien à chaque étapes. Et la même sans avoir serrer au couple je sans que les pistons forcent : il me faut tourner le moteur avec un cliquet environ la même force que pour débloquer un boulon de 8mm. Un fois les bielles serrées au couple (constructeur) de 27 N.m le problème ne c'est pas plus amplifié mais n’a pas disparu pour autant.
Je sais qu'il faut un couple résistant au moteur une fois les pistons montés mais est t-il si important que çà ?? Ou es-ce lié au déglaçage ??
Bizarre
Merci
Bastien.
bastienc12- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Aveyron
Age : 28
Tracteurs : Pony 812 et Ford 9N ( Moteur CERES) puis des John Deere pour la ferme ;p
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: Couple résistant moteur.
Bonsoir,
27Nm, ça ne parait pas beaucoup mais si tu en es sur ...
Rassures moi que tu n'as pas serré avec une clé achetée au camion ...
Les pistons sont-il rentrés tout seul ?
Les coussinets sont-ils neufs auquel cas, il n'y aurait pas eu une erreur de livraison du style : cote réparation ?
Tu as gasolé un peu les chemises ?
Sans les pistons, le vilebrequin tourne t'il librement ?
Les pistons sont-il parfaitement libres au niveau de l'axe de bielle ?
Et se test a t'il été fait culasse démontée ?
@+
27Nm, ça ne parait pas beaucoup mais si tu en es sur ...
Rassures moi que tu n'as pas serré avec une clé achetée au camion ...
Les pistons sont-il rentrés tout seul ?
Les coussinets sont-ils neufs auquel cas, il n'y aurait pas eu une erreur de livraison du style : cote réparation ?
Tu as gasolé un peu les chemises ?
Sans les pistons, le vilebrequin tourne t'il librement ?
Les pistons sont-il parfaitement libres au niveau de l'axe de bielle ?
Et se test a t'il été fait culasse démontée ?
@+
Invité- Invité
Re: Couple résistant moteur.
Rassure toi ma clé est une KS donc je pense que niveaux précision sa va .
-Après oui mes piston sont rentrer sans réel problème avec l'approche segments.
-Mes coussinet sont ceux d'origine donc pas de problème.
-Les chemise je les ai lubrifier avec de l'huile moteur mais pas gazolé.
-Sans les pistons le vilo tourne nickel il peut même faire plusieurs tours sans s'arreter
-Les piston sont libre au niveau de la bielle car j'ai démonter les bielle des pistons.
-Et oui j'ai effectué ce test sans la culasse.
A+
-Après oui mes piston sont rentrer sans réel problème avec l'approche segments.
-Mes coussinet sont ceux d'origine donc pas de problème.
-Les chemise je les ai lubrifier avec de l'huile moteur mais pas gazolé.
-Sans les pistons le vilo tourne nickel il peut même faire plusieurs tours sans s'arreter
-Les piston sont libre au niveau de la bielle car j'ai démonter les bielle des pistons.
-Et oui j'ai effectué ce test sans la culasse.
A+
bastienc12- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Aveyron
Age : 28
Tracteurs : Pony 812 et Ford 9N ( Moteur CERES) puis des John Deere pour la ferme ;p
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: Couple résistant moteur.
ben t'en redesserres trois et tu teste , puis t'en resserres un etc etc tu finira par trouver
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3968
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Couple résistant moteur.
Ou es-ce lié au déglaçage ??
Non ! tu as bien fait ....
Si tu as changé la segmentation, il est tout à fait normal qu'avec une segmentation neuve ( as tu jeté un œil à l'ovalisation ?) ça ne coulisse pas aussi bien que P... dans M..., et c'est le but !
@+
Invité- Invité
Re: Couple résistant moteur.
J'ai déjà essayé de dessérer 1 par 1 pour voir si un force plus que les autres mais apparemment tous forcent pareil.
Mais je pense que comme dis @taska je pense que c'est lié a la segmentation même si j'ai pas regarder l'ovalisation.
A+
Mais je pense que comme dis @taska je pense que c'est lié a la segmentation même si j'ai pas regarder l'ovalisation.
A+
bastienc12- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Aveyron
Age : 28
Tracteurs : Pony 812 et Ford 9N ( Moteur CERES) puis des John Deere pour la ferme ;p
Date d'inscription : 03/06/2013
Re: Couple résistant moteur.
Salut
As tu changé les segments , si oui , as tu vérifié le jeu à la coupe ??
As tu changé les segments , si oui , as tu vérifié le jeu à la coupe ??
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
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Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Couple résistant moteur.
Non je n'ai pas changer les segment ce sont ceux d'origine .
bastienc12- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 29
Localisation : Aveyron
Age : 28
Tracteurs : Pony 812 et Ford 9N ( Moteur CERES) puis des John Deere pour la ferme ;p
Date d'inscription : 03/06/2013
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