widget_PA
élimination de la mousse sur la pelouse
+5
latil79
kiva 71
termidingue
alex79
bosuko
9 participants
Page 1 sur 1
élimination de la mousse sur la pelouse
salut a tous
apres 3 mois de pluie...1semaine de beau pour secher un peu le 130 a pue sortir un peu....notament pour éradiquer de la mousse sur la pelouse
on le fait en générale tous les 2 ou 3 ans... ( quoi que ça passe telement vite ....)
d'habitude on le fait avec une herse.... mais ça arrache trop de terre avec....
alors on a sorti la rotofaneuse de son someil pour voir.... le resultat est netement mieux!!!!
quelque photos
on se fou pas mal de ma gueule avec ma casquette mais pour la sieste c'est bien pratique ^^
j'ai des photos de l'andain mais pas encore sur l'ordi.... en tout 7 benne de 0,8 m3...bien tasser la mousse
sois 5,5 m3 sur environ 4 000 m2
apres 3 mois de pluie...1semaine de beau pour secher un peu le 130 a pue sortir un peu....notament pour éradiquer de la mousse sur la pelouse
on le fait en générale tous les 2 ou 3 ans... ( quoi que ça passe telement vite ....)
d'habitude on le fait avec une herse.... mais ça arrache trop de terre avec....
alors on a sorti la rotofaneuse de son someil pour voir.... le resultat est netement mieux!!!!
quelque photos
on se fou pas mal de ma gueule avec ma casquette mais pour la sieste c'est bien pratique ^^
j'ai des photos de l'andain mais pas encore sur l'ordi.... en tout 7 benne de 0,8 m3...bien tasser la mousse
sois 5,5 m3 sur environ 4 000 m2
Re: élimination de la mousse sur la pelouse
Salut,
Belles photos chez moi va aussi valoir le faire mais on le fait avec une motobineuse de location^^
Ton outil on dirait plutot un andaineur ?
A+
Alex
Belles photos chez moi va aussi valoir le faire mais on le fait avec une motobineuse de location^^
Ton outil on dirait plutot un andaineur ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
moi j'adore la dernière photo mais il manque quand même la petite leffe 9° !
termidingue- Grand fan du forum
Tracteurs : Avto t40
en effet c'est plus une andaineuse.... papy fanai aussi avec... la différence... la presence ou l'absence du rateau...
mais bon comme ça projete sur le coté...C'est pas térrible comme faneuse
mais bon comme ça projete sur le coté...C'est pas térrible comme faneuse
c'est le genre d'outils que l'on ne trouve pas chez moi.
C'est vrai que pour démousser ça fait moins de dégâts que la herse
C'est vrai que pour démousser ça fait moins de dégâts que la herse
kiva 71- Résident permanent
Tracteurs : Holder AM2
meme le giro du tracteur fait la sieste
latil79- Pilote assidu
Tracteurs : zetor,farmall,jcb,vendeuvre et latil
Tu as trouvé le meilleur des oreillers.
comistic- Grand fan du forum
Tracteurs : David Brown 850 C, Deutz D5506, Renault 800 M, rouleau Piquard-Duret-Sohy, mini-pelle Kubota 1,5T, Dumper SAMBRON
et oui latil meme je girophare...qui fait la sieste en permanence sauf les passage sur la route....
parce que bien souvent il se prend des branche ^^ c'est le cas de celui ci... il a pris une branche de pommier de voila le plastique ouvert.... papy en avais acheter un deuxieme vu que le premier déconnais en plus ^^
il y a pas encore si longtemps le 130 avais un gros probleme de charge...quand le giro phare tourne sur 50m de route et a la fin tournais a peine...
j'ai donc pris le vieux et j'ai adapter le systeme de clignotant du portail éléctrique qui n'aurai jamais servi....ça clignote nettement mois fort...mais consome nette moins de jus ^^
parce que bien souvent il se prend des branche ^^ c'est le cas de celui ci... il a pris une branche de pommier de voila le plastique ouvert.... papy en avais acheter un deuxieme vu que le premier déconnais en plus ^^
il y a pas encore si longtemps le 130 avais un gros probleme de charge...quand le giro phare tourne sur 50m de route et a la fin tournais a peine...
j'ai donc pris le vieux et j'ai adapter le systeme de clignotant du portail éléctrique qui n'aurai jamais servi....ça clignote nettement mois fort...mais consome nette moins de jus ^^
Bonjour
Bonne idée le rateau -faneur pour démousser !
Ne reste pas trop longtemps à faire la sieste , parce qu'avec l'humidité, tu vas prendre racine !!!!
merci pour les photos !
a+
JP
Bonne idée le rateau -faneur pour démousser !
Ne reste pas trop longtemps à faire la sieste , parce qu'avec l'humidité, tu vas prendre racine !!!!
merci pour les photos !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
tkt pour la sieste elle a juste durée le temps de la photo ^^ et puis moteur tournant on sent bien les vibration adosser contre la roue ^^
pour les photos aucun soucis gordini..on aime tous ça ^^
pour les photos aucun soucis gordini..on aime tous ça ^^
bonjour
ça me rappelle qu'il faut que je remette en route celui que Robric m'a fourni.
Pas mal comme système. ça a l'air de bien marcher
ça me rappelle qu'il faut que je remette en route celui que Robric m'a fourni.
Pas mal comme système. ça a l'air de bien marcher
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
ouai faut pas aller trop profond sinon la couroie patine...et faire gaffe au déport...ça se bart du coté inverse de l'ejection...et pas faire de surplace...sinon tout est arraché et la terre parti avec...bref un jolie trop ^^
ça marche bien mais c'est pas fait pour non plus....les dents ne doivent pas aimer le voyage dans la terre...
je sais plus la marque...guere lisible sur le plaque ...je sais que le model est " TR 200"...
ça marche bien mais c'est pas fait pour non plus....les dents ne doivent pas aimer le voyage dans la terre...
je sais plus la marque...guere lisible sur le plaque ...je sais que le model est " TR 200"...
Bonjour,
Je compte récupérer un soleil pour andainer sur un petit hectare . Serait-il possible d'éliminer la mousse avec cet outil , à votre avis ?
A+
Bernard.
Je compte récupérer un soleil pour andainer sur un petit hectare . Serait-il possible d'éliminer la mousse avec cet outil , à votre avis ?
A+
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
bonjour
je pense que tu peux car ça arrache l'herbe quand c'est mal rêglé. Mais ce n'est toujours pas fait pour. le boitier va prendre cher, et le reste aussi
je pense que tu peux car ça arrache l'herbe quand c'est mal rêglé. Mais ce n'est toujours pas fait pour. le boitier va prendre cher, et le reste aussi
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Merci pour ton avis, willo. Je n'ai jamais vu de soleil de près ( suis ignare, pas Icare) .
Je prends bonne note du risque encouru par le boîtier.
Je prends bonne note du risque encouru par le boîtier.
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
un andaineur, ça ramasse ce qu'il y a au sol pour tout mettre en tas (en ligne), Si tu le règle trop bas, il frotte contre la terre et arrache l'herbe. Donc ça peut arracher la mousse. Mais mieux vaut prendre une faneuse, t'as 2 toupies au lieu d'une.
Mais bon, une émousseuse, t'en as en loc dans tous les magasins de bricolage. Du moins dans mon trou pommé
Mais bon, une émousseuse, t'en as en loc dans tous les magasins de bricolage. Du moins dans mon trou pommé
Tu parles d'un modèle sur 3 points ?
oui je parles bien d'outils entrainé par pdf et non les bons vieux rémy. Eux ne seront d'aucun effet car ils traineront au lieu de tourner
Ok. Merci...