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alternateur tea20
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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alternateur tea20
Bonjour à tous,
Je viens vous embêter à nouveau avec mon petit gris...
Voilà mon tea20 est en 12v et j'aurais aimer lui mettre un alternateur type 205.
Es possible? Comment faire vu l'inversion de polarité sur nos tea20??
Merci de vos réponse......
Je viens vous embêter à nouveau avec mon petit gris...
Voilà mon tea20 est en 12v et j'aurais aimer lui mettre un alternateur type 205.
Es possible? Comment faire vu l'inversion de polarité sur nos tea20??
Merci de vos réponse......
letrebe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 70160 mersuay
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: alternateur tea20
Bonjour,
pour mettre un alternateur, il faut mettre la batterie avec le moins à la masse, tous les appareils, vont fonctionner normalement, sauf l'ampèremètre qui va dévier dans l'autre sens.
Si cela te gène, il suffit d'inverser les fils de l'ampèremètre.
Par contre il faut supprimer l'ancien régulateur, mettre un interrupteur au tableau de bord pour couper l'excitation de l'alternateur lorsque le moteur est à l'arrêt et enfin brancher directement la sortie de l'alternateur sur la borne d'arrivée au démarreur, car si tu fais passer le courant dans l'ampèremètre, celui ci ne va pas supporter les quelques 50 ampères en début de charge, l'intensité max qu'il supporte est 30Ampères.
Il faudra aussi soit tourner ta poulie de dynamo pour l'adapter à l'axe de l'alternateur car la courroie du MASSEY est assez large, soit trouver une autre poulie.
pour mettre un alternateur, il faut mettre la batterie avec le moins à la masse, tous les appareils, vont fonctionner normalement, sauf l'ampèremètre qui va dévier dans l'autre sens.
Si cela te gène, il suffit d'inverser les fils de l'ampèremètre.
Par contre il faut supprimer l'ancien régulateur, mettre un interrupteur au tableau de bord pour couper l'excitation de l'alternateur lorsque le moteur est à l'arrêt et enfin brancher directement la sortie de l'alternateur sur la borne d'arrivée au démarreur, car si tu fais passer le courant dans l'ampèremètre, celui ci ne va pas supporter les quelques 50 ampères en début de charge, l'intensité max qu'il supporte est 30Ampères.
Il faudra aussi soit tourner ta poulie de dynamo pour l'adapter à l'axe de l'alternateur car la courroie du MASSEY est assez large, soit trouver une autre poulie.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3165
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: alternateur tea20
Merci pour ta réponse, pour l'amperemetre c 'est régler car j'en ai pas....
letrebe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 70160 mersuay
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: alternateur tea20
Sinon, au niveau du régulateur de tension, je n'est pas encore regarder mais il me semble qu'il y a pas mal de fils qui arrive dessus??? J'en fais quoi de c'est fils là???
letrebe- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : 70160 mersuay
Date d'inscription : 20/07/2013
Re: alternateur tea20
letrebe a écrit:Sinon, au niveau du régulateur de tension, je n'est pas encore regarder mais il me semble qu'il y a pas mal de fils qui arrive dessus??? J'en fais quoi de c'est fils là???
Tu les coupes à ras et tu les isoles , ce régulateur ne sert plus , puisque remplacé par celui qui est incorporé dans l'alternateur .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: alternateur tea20
Bonjour, j'arrive peut être un peu tard, mais sinon moi j'ai installé un alternateur de VW Polo avec un nouveau support sur mon FF30DS et ça va au poil. Par contre j'ai installé un coupe batterie.
Voilà, A+.
Voilà, A+.
jlsolognot41- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : Loir et Cher
Tracteurs : Allis chalmer GRV de 1958, Massey ferguson FF30DS de 1958, staub PP6B de 1962, pelle rétro chargeur plus, dumper Richier M210, Massey Ferguson 135
Date d'inscription : 13/01/2010
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