widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Staub GM 420, moteur Slanzi

3 participants

Aller en bas

Staub GM 420, moteur Slanzi Empty Staub GM 420, moteur Slanzi

Message par claude26 8/3/2014, 11:28

bonjour,
comme vu précédement dans un autre topic, je restaure un tracteur cité en objet.
j'ai terminé la phase de remontage ( moteur complet : vilebrequin, bièles, coussinet....) et réglé la distribution.
Mais, il n'arrive pas à démarrer.... Le gasole arrive bien aux deux injecteurs, l'air aussi. une fumée très légèrement blanche est dégagée quand j'actionne le démarreur. J'ai tenté d'utiliser du "start-pilote", puis de chauffer le pot mais aucune amélioration.
Lors de ma restauration j'ai démonté les deux injecteurs, y aurait-il une manip que je n'ai pas faite lors du remontage ?
Y auriat-il un tarage à effectuer ? Voire, dois-je les cahnger ?
Merci à vouys d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement, Claude26.

claude26
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : drome
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 420, moteur Slanzi Empty Re: Staub GM 420, moteur Slanzi

Message par chenillard77 8/3/2014, 11:49

salut a tous !

un dva 920 ou 1030, ça démarre au quart de tour ou ça a un problème !

si tout est bien purgé, les injecteurs correct, et la pompe bien calée, ça démarre ! jamais eu besoin de start pilot sur ce moteur, même par -10°C ! seulement une bonne batterie et bon démarreur. et c'est pas l'ami Thierry qui me dira le contraire, surtout quand on parle de son gm428 !

concernant la pompe, as tu bien remis les mêmes cales dessous? es-tu sûr de ton bon remontage de la distribution? as-tu vérifié injecteurs sortis et en tournant a la main que tu injecte au bon moment? ...et sur le bon tour !
le démarreur entraîne t-il vraiment vite le moteur? la segmentation est bonne? la compression?

désolé, mais faut repartir des bases avant d'aller plus loin. tout vérifier ! c'est pas normal qu'il ne démarre pas si tout est bon !

je peux te garantir que l'on a fait un moteur avec deux pour celui de Thierry, le bas de l'un avec le haut de l'autre, et une fois tout purgé, il a démarré sur la seconde série de compression !

as-tu bien fait pisser les tubes d'injecteurs ainsi que tout le circuit pour purger? ils sont difficiles a purger, et même purgé, tu as encore des micro bulles qui te gonflent pendant dix minutes parfois !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3319
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 420, moteur Slanzi Empty Re: Staub GM 420, moteur Slanzi

Message par dav22 8/3/2014, 13:08

salut claude 26
salut tout le monde

chenillard 77 a raison il doit peter au quart de tour !
d'abord re control ton calage distri et calage pompe
ensuite oui un injecteur cela se tarre ! avant de vouloir les changer !
tu a peut être pas bien remonté quelque chose ?
ensuite la purge , tout reprendre ,  purge reservoir vers filtre GO
, filtre vers pompe , pour les tubes injecteurs , tu les devisse completement
au niveau des injecteurs , tu les purges integralement , ensuite tu les revissent sur les injecteur ,
et là si tout est ok , baterie ok , GO ok ,contact ok , demarrage ok , ça pête ,
si c'est pas le cas tout revoir depuis le debut , il faut être sur de tout au fur et a mesure ,
tu elimine chaque cause , et normalement il n'y a pas de problème ,
sur mon valpadana ce n'est pas un slanzi mais un lombardini mais c'est le même style de moteur ,
c'est basic , je vient de recuperer un moteur qui n'avait pas tourné depuis au moins 10 ans voir plus ,
apres avoir tout fait comme il faut , ( sans ouverture moteur ) il a pété au quart de tour
, sans fumé , ralenti ok , bonne monté en regime , donc tu vois , il va demarrer ton slanzi si tout est ok

a+ david

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Staub GM 420, moteur Slanzi Empty Re: Staub GM 420, moteur Slanzi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum