widget_PA
Problème sur un John Deere 2130
+5
jmb34
thierry 1968
GORDINI 07
ALAIN/als
Gouria
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème sur un John Deere 2130
lambert lz filtre et neuf et l'huile aussi , merci thierry donc je vais me regarder sa demain devisé le boulon sur la reserve faut le devisé moteur tournant pour voir non quand mme ? et si ya pas d'huile par exemple ?
Gouria- Résident permanent
re , non il faut faire ce Control moteur a l’Arrêt , une fois le raccord démonté tu regarde avec une pige pour voir la hauteur de l'huile dans la réserve , mais a effectuez une fois les symptômes arrivé présent ( relevage et direction )
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
merci bien thierry je fait regarder sa demain et sa va mindiquer quoi au final qu'elle diagnostic ?
Bonjour
Dans le carter boite/ pont ,la seule pièce qui peut étre bruillante c'est la pompe hydraulique de la boite .
Si c'est la pompe relevage , je ne vois pas comment le bruit derrière .
J'ai la boite et le relevage de démonté sur le mien , je viens de changer le hilo .
Si la pompe cavite et pompe autant d'air que d'huile , le bruit sera permanent
A+
JMB
Dans le carter boite/ pont ,la seule pièce qui peut étre bruillante c'est la pompe hydraulique de la boite .
Si c'est la pompe relevage , je ne vois pas comment le bruit derrière .
J'ai la boite et le relevage de démonté sur le mien , je viens de changer le hilo .
Si la pompe cavite et pompe autant d'air que d'huile , le bruit sera permanent
A+
JMB
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
oui thierry c'etait pour le tracto que je parlais , mais mis a part la retro et la fourche je suppose que la manip est identique vu que ce sont les meme mecaniques
arf toi non plus tu n'aime pas mes romans ?
arf toi non plus tu n'aime pas mes romans ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
re , non je n'ais pas besoin de écrire 20 lignes pour dire 5 mots
pour le niveau d'huile hydraulique il se fait moteur arrêté
a + Thierry
a + Thierry
Bonjour jmb, justement le bruit ni et pas tout le temps donc je ne comprend pas ...
ok thierry , mais moi je prefere expliquer mettre des exemples , des anecdotes etc etc chacun sa façon , moi je pense qu'il faut etayer les reponses ca n'a rien a voir avec ce que tu dis (qui donne l'impression que seulement 5 MOTS sur 20lignes sont credibles sur mes ecrits )thierry 1968 a écrit:re , non je n'ais pas besoin de écrire 20 lignes pour dire 5 mots
a + Thierry
sur le tracto le niveau se fait moteur en marche huile chaude je maintiens ! et ca doit etre pareil sur le tracteur car j'avais pris l'info chez le concess JD aussi , alors a moins que tu donnes une source fiable (auquel cas je les rapelles), je reste sur l'info concess
bonjour
un niveau d'huile se fait toujours a l'arrêt que ce soit sur un tracteur ou autres
entre l'embayage et la boite de vitesses , dans un carter intermediaire il y a le hi-lo, l'embrayage de prise de force, celui du pont avant, la pompe de gavage qui alimente celle situé à l'avant du tracteur
lorsque la pompe de gavage se met à cavité , cela engendre des bruits et vibrations , la cause pet être de l'usure , une fuite interne qui augmente avec la température de l'huile (fluidite à chaud) , donc il n'y a plus assez de débit pour alimenter celle de devant
dans le cas ou celle de devant (pompe principale) ne reçoit pas assez d'huile , le niveau situé dans la bombonne (au dessus de la pompe , entre le radiateur et le reservoir)est bas ou nul , ce qui ne permet pas d'alimenter correctement les différents circuits
pour rechercher l'anomalie suivre les indication que THIERRY à indiqués
un niveau d'huile se fait toujours a l'arrêt que ce soit sur un tracteur ou autres
entre l'embayage et la boite de vitesses , dans un carter intermediaire il y a le hi-lo, l'embrayage de prise de force, celui du pont avant, la pompe de gavage qui alimente celle situé à l'avant du tracteur
lorsque la pompe de gavage se met à cavité , cela engendre des bruits et vibrations , la cause pet être de l'usure , une fuite interne qui augmente avec la température de l'huile (fluidite à chaud) , donc il n'y a plus assez de débit pour alimenter celle de devant
dans le cas ou celle de devant (pompe principale) ne reçoit pas assez d'huile , le niveau situé dans la bombonne (au dessus de la pompe , entre le radiateur et le reservoir)est bas ou nul , ce qui ne permet pas d'alimenter correctement les différents circuits
pour rechercher l'anomalie suivre les indication que THIERRY à indiqués
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
merci galépoires
galepoires a écrit:bonjour
non desolé le tracto JD410 se verifie comme je l'ai dit , d'apres le vendeur de tracto , info que j'ai verifié a la convcession , donc voila tant que vous ne me montrerez pas une doc certifiant l'inverse je reste la dessus , si vous avez la doc postez la j'irais leur montrer
thierry je ne me contenterais pas d'ecrits "merci" etc , je sais que tu aime etre bref mais je te demande une doc le certifiant
Bonjour
Je crois qu'il ne faut pas confondre l'hydraulique d'un tractopelle et celui d'un tracteur agricole !
le livret d'entretien DISPONIBLE SUR NOTRE SITE ne précise pas "moteur tournant à aucun moment....
A+
JP
Je crois qu'il ne faut pas confondre l'hydraulique d'un tractopelle et celui d'un tracteur agricole !
le livret d'entretien DISPONIBLE SUR NOTRE SITE ne précise pas "moteur tournant à aucun moment....
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
ca m'a titillé cette histoire , j'ai donc tel a la concession JD de virazeil
sur le tracteur 2130 ET LE TECH MAITRISE CA TRES BIEN
-petite jauge devant : niveau moteur arreté
-grande jauge a l'arriere : niveau moteur tournant
sur le tracto JD410 il n'en fait plus , il ne se souvient pas
voila l'info date d'y a 10mn
donc moi sur le tracto je suis sur c'est moteur tournant
et donc l'autre concess m'avait donné une info incomplete et la j'ai bien insisté a lui faire repeter
voila un point d'eclairci pour tous
sur le tracteur 2130 ET LE TECH MAITRISE CA TRES BIEN
-petite jauge devant : niveau moteur arreté
-grande jauge a l'arriere : niveau moteur tournant
sur le tracto JD410 il n'en fait plus , il ne se souvient pas
voila l'info date d'y a 10mn
donc moi sur le tracto je suis sur c'est moteur tournant
et donc l'autre concess m'avait donné une info incomplete et la j'ai bien insisté a lui faire repeter
voila un point d'eclairci pour tous
Bonjour à tous , je ne veux pas remuer le couteau , mais je travail dans une concession John deere et je confirme que le niveau d'huile de pont/hydraulique sur ces tracteurs ce fait bien moteur en route . J'ai repris le manuel pour être bien sur et c'est écrit .
Sebdu29- Résident permanent
attention comme dit juste au dessus y'a deux modeles et ca je ne savais pas mais mon cousin m'a donne le numero du tech qui assure et voila l'info donc on a maintenant une info fiable !
bonjour a tous , alain voilà la preuve que tu a raison mais çà c'est du technique mais pratiquement je pence qui n'y a pas beaucoup qui le pratique , moi personnellement je travail dans une concession quelconque tous le monde fais moteur arrêté pour faire le niveau de boite / pont sur les john deere
a + Thierry
a + Thierry
ok merci thierry mais tu as vu ma reponse plus haut ? en fait les deux existent !
super d'avoir les docs a voir si ca peut se mettre sur le site
je sais que bcp s'emmerde pas avec ca , mais d'apres mes potes possesseurs de tractos 410 c'etait important sinon entre ca et qualite d'huile , les trompettes petaient d'apres eux , j'en sais pas plus j'ai pas eu ce bleme
- pttre que sur le tracto avec fleche et fourches, le niveau fluctuait davantage j'en sais rien
ps j'aime bien qd tu argumente et que tu documente et tu le fais souvent merci car ca aide mieux que sans doc
super d'avoir les docs a voir si ca peut se mettre sur le site
je sais que bcp s'emmerde pas avec ca , mais d'apres mes potes possesseurs de tractos 410 c'etait important sinon entre ca et qualite d'huile , les trompettes petaient d'apres eux , j'en sais pas plus j'ai pas eu ce bleme
- pttre que sur le tracto avec fleche et fourches, le niveau fluctuait davantage j'en sais rien
ps j'aime bien qd tu argumente et que tu documente et tu le fais souvent merci car ca aide mieux que sans doc
Bonjour tout le monde, je revient que maintenant car on et parti dans les champs donc j'ai démonté le capot et javais une question si je démonte le raccord es qui as une purge a faire ou non ? si je le démonte je peux le remonter comme sa après ? merci pout tes renseignement Thierry .
bonsoir , oui tu remonte comme tu la démonté moi je te demande que lorsque la direction et le relevage ne fonctionne plus correctement
il faut déposé le raccord et de regardé si le réservoir est vide oui ou non
a + Thierry
il faut déposé le raccord et de regardé si le réservoir est vide oui ou non
a + Thierry
oui merci je fait sa demain matin je vais bien faire chauffer le tracteur alors et si c'est vide ameton sa veux dire que la pompe et fatigué ?
oui ou une fuite interne
ah oui merde... parce que a la prise de force sa fuit un peu au joint sa pourrais venir de sa ?
quel joint au niveau de la commande ou de la sortie de l'arbre a l' arrière ??????
de la sortie a l’arrière ou il y a le circlips
non cela n'a rien avoir pour le problème
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3