widget_PA
Problème sur un John Deere 2130
+5
jmb34
thierry 1968
GORDINI 07
ALAIN/als
Gouria
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème sur un John Deere 2130
Bonjour tout le monde, depuis un long moment j'entend un drôle de bruit quand je démarre le tracteur comme un grincement et un claquement comme si sa venais de la pompe hydraulique mais le bruit et sous le siège sous la cabine par la ...et au bout d'un moment + d'une heure le relevage a du mal a remonter et il tremble il faut accélérer a font d'ou c''st deux soucies peuvent venir ?? merci d'avance .
Gouria- Résident permanent
Re: Problème sur un John Deere 2130
ben deja il faudrait localiser le bruit un peu mieux , tu va emprunter le steto de ton medecin je rigole mais si tu en trouve un c'est genial pour ca
sinon tu connais la manip avec la ralonge de clé a cliquet ? tu pose un bout sur ton tympan et tu cherches en touchant a plusieurs endroits
avec l'autre bout hein
sinon tu connais la manip avec la ralonge de clé a cliquet ? tu pose un bout sur ton tympan et tu cherches en touchant a plusieurs endroits
avec l'autre bout hein
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
bonsoir
Ces deux soucis peuvent en être qu'un ...
que le bruit provienne de quelque part sous le siège me parait normal si ton relevage est en cause.
A+
JP
que le bruit provienne de quelque part sous le siège me parait normal si ton relevage est en cause.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI07 a écrit:bonsoir
A+
JP
pas impossible , a savoir que le 2130 est le meme moulin que le tracto 410, et je crois le meme pont et systeme (a confirmer ) donc la meme huile fait tout , et si t'a pas la bonne , soucis ds les trompettes !!
justement je comprend pas pourquoi le relevage et comme difficile a monté quand le tracteur et chaud et il tremble en montant et la direction se durci aussi.. , et le bruit faut que j’écoute d'avantage pour savoir dous sa vient precisement.
tu confirme que c'est la meme huile pour direction freins et hydro ?
tu as la meme pompe huit pistons ?
je me souviens plus de ca non plus et je n'en ai pas tchequé bcp des 2130
tu as la meme pompe huit pistons ?
je me souviens plus de ca non plus et je n'en ai pas tchequé bcp des 2130
bonsoir , quand le relevage et la direction se durcit regarde ci la réserve qui se trouve juste devant le radiateur si elle est pleine ou vide et si elle est vide c'est pompe de gavage qui ne gave plus la pompe principale qui se trouve a l'avant du moteur
a+ Thierry
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
thierry tu confirme que c'est pareil que le jd410 ?
Bonjour
Je vous confirme l'huile du pont alimente tous les circuits .
La pompe hydrolique AV pour le relevage et la direction .
La pompe hydrolique de la BV pour tout le reste ,freins , PDM , yhloo et le pont AV .
Le moteur est le même que le tracto 400 ou 410 soit 75cv .
A+ JMB
Je vous confirme l'huile du pont alimente tous les circuits .
La pompe hydrolique AV pour le relevage et la direction .
La pompe hydrolique de la BV pour tout le reste ,freins , PDM , yhloo et le pont AV .
Le moteur est le même que le tracto 400 ou 410 soit 75cv .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
MERCI Jean-Marie pour avoir éclairé notre lanterne !
Donc le bruit peut venir de la pompe dans la boîte à vitesses......
Oups ! ce n'est pas elle qui alimente le relevage !
a+
JP
Donc le bruit peut venir de la pompe dans la boîte à vitesses......
Oups ! ce n'est pas elle qui alimente le relevage !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour a tous , Gouria est ce que le tracteur est équipé d'un HILO et de la prise de force indépendante ??????
non JP c'est pompe principale qui fait fonctionné le relevage , voici le plan hydraulique
a+ Thierry
non JP c'est pompe principale qui fait fonctionné le relevage , voici le plan hydraulique
a+ Thierry
ok donc si pareil , si ca rogne , souvent c'est l'huile qui ne convenait pas , il faut une huile specifique , donc s'il a tourné longtemps avec autre chose , il est possible que ..... souvent un bleme de trompete , essayes de commencer a ecouter de ce cote la pttre
bonjour les symptomes ressemble à la pompe de gavage , faire comme dit thierry avant de démonter j'avais eu le cas sur un 2140
des que l'huile est chaude , la direction se durcit ,les freins perdent de leur efficacité et le relevage bafouille
des que l'huile est chaude , la direction se durcit ,les freins perdent de leur efficacité et le relevage bafouille
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
galepoires a écrit:bonjour les symptomes ressemble à la pompe de gavage , faire comme dit thierry avant de démonter j'avais eu le cas sur un 2140
oui oui bien sur, faire d'abord le test de thierry qui risque d'etre parlant je suis de votre avis pour cette panne , j'avais pris un temps d'avance moi , de toutes façons il va sans dire (meme si ca va mieux en le disant ) qu'avant d'ouvrir il faut absolument savoir quoi ouvrir !!
relevage de 2130
bonjour
moi aussi je pense que la pompe est a voir
te doit avoir des clapets de pompe casses
il mettre un kit ou essayer une autre pompe
bonne reparation
moi aussi je pense que la pompe est a voir
te doit avoir des clapets de pompe casses
il mettre un kit ou essayer une autre pompe
bonne reparation
land5000- Routard chanceux
Tracteurs : Landini 5000
ALAIN/als a écrit: il est possible que ..... souvent un bleme de trompete , essayes de commencer a ecouter de ce cote la pttre
bonjour a tous je ne savais pas que lorsque l'on démarre un moteur ont peut avoir un problème au niveau des trompettes surtout que le différentiel et les arbres de roue et réducteurs ne tourne pas encore :011:
a+ Thierry
ah oui tu as raison j'ai reflechis comme un couillon sur ce coup la , ca tourne pas rond aujourd'hui
desolé fausse piste mais toi thierry tu dois etre pas loin de la verité je pense
desolé fausse piste mais toi thierry tu dois etre pas loin de la verité je pense
Bonjour a tout le monde merci des rèponse faut que je regarde le niveaux de d'huile de la pompe de gavage en premier tant vous avez raison qu'elle contenance comment savoir si le niveaux et bon ? , oui il et équipé d'un hilo.
je peux mettre une photo s'il faut pour vous montrer l'engin
Bonjour
Es que a chaud le tracteur avance ou recule normalement ?
Je viens de réparer le mien que j'avais acheté avec un problème de BV ,
sans en savoir plus .
Après démontage de la boite , c'est un problème du hilo , la cloche a explosé et un pignon du réducteur est passé a travers .
Il faudrait pas que le hilo commence a etre fatigué .
Bon dimanche A+
JMB
Es que a chaud le tracteur avance ou recule normalement ?
Je viens de réparer le mien que j'avais acheté avec un problème de BV ,
sans en savoir plus .
Après démontage de la boite , c'est un problème du hilo , la cloche a explosé et un pignon du réducteur est passé a travers .
Il faudrait pas que le hilo commence a etre fatigué .
Bon dimanche A+
JMB
jmb34- Résident permanent
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Bonjour jmb34, oui le tracteur avance et recule très bien a chaud comme a froid le seul soucie a chaud sais le relevage qui monte doucement et qui tremble et la direction qui se durci . merci bon dimanche
Gouria a écrit:Bonjour a tout le monde merci des rèponse faut que je regarde le niveaux de d'huile de la pompe de gavage en premier tant vous avez raison qu'elle contenance comment savoir si le niveaux et bon ? , oui il et équipé d'un hilo.
bonjour a tous , tu n'a pas de niveau d'huile spécialement pour la pompe de gavage il faut faire le niveau d'huile du pont , la jauge qui se trouve du coté droite
ce que je te demande c'est de regardé quand le relevage fait des siennes et la direction durcit c'est de défaire le raccord du haut de la réserve
(c'est un boulon avec deux tuyau rep n°17) et tu regarde ci la cuve est remplie ou vide ,
a+ Thierry
et pour completer le niveau se fait a chaud et en route , godet posé et fleche repliée
Bonjour, le niveaux du pont et ok sa on le verifie ya pas de soucie, ou se sitie se racoord sur la pompe de gavage ?
bruit sous siege
bonjour demonte le filtre hydrolique sous la boite cotee droir dessous le pedalier freins filtre peu etre sal et pour ecouter le bruit prend un tub electrique plastique ou un tube de cuivre sa va tres bien j ais aussis un 2130 salut
Invité- Invité
ALAIN/als a écrit:et pour completer le niveau se fait a chaud et en route , godet posé et fleche repliée
re ALAIN il faut faire la différence entre un engin agricole et un engin de travaux public le 2130 n'a pas de flèche et de godet ou alors il est muni d'un chargeur frontal
voila je ne fait pas un grand roman
la réserve se trouve au dessus de la pompe hydraulique et celle ci se trouve devant le moteur la réserve est au niveau de haut du radiateur
a + Thierry
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3