widget_PA
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel

3 participants

Aller en bas

Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel Empty Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel

Message par bigne40 Mer 26 Fév 2014 - 13:51

Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer la Dynamo initiale par un alternateur, je m'explique.
Mon vieux Fordson n'a aucune électricité, le seul branchement à la batterie est le démarreur qui a un poussoir pour démarrer, j'aimerais bien mettre le jus au moins pour charger la batterie. J'ai essayé de faire un faisceau complet avec le régulateur et la dynamo, mais apparemment c'est mort, donc suivant un conseil je suis allé me chercher à la casse un alternateur (voir photo ci-dessous),  je n'ai pas de clé de contatct ni rien du tout, comme dit plus haut uniquement le démarreur branché sur la batterie, donc ma ou mes questions, sont : comment brancher l'alternateur afin de recharger la batterie et d'alimenter des feux.

Je sais que ce n'est pas simple mais je compte sur vous les pros pour m'aiguiller.

Merci mille fois.
Cliquez sur la photo pour agrandir.

Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel Mini_140226014653886512017074

bigne40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Landes
Age : 71
Tracteurs : Massey Ferguson MF65 Mark 2
Date d'inscription : 23/01/2010

http://www.tourdeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel Empty Re: Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel

Message par Dalton Mer 26 Fév 2014 - 18:07

Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel Altern13
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9786
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel Empty Re: Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel

Message par gilbert303 Mer 26 Fév 2014 - 19:20

bonjour le b+ avec un fil de 4 mm sur le+ du démarreur le b- sur la masse et la fiche plate (ext) sur le + au tableau avec un interrupteur et une lampe témoins . il faut un fil de 4 mm du + du démarreur au tableau qui te servira par la suite a brancher les phares ou autre a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel Empty Re: Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel

Message par bigne40 Mer 26 Fév 2014 - 19:28

Bonjour,

Merci à @Dalton pour son plan et à @Gilbert303 pour ses explications, il faut que je me trouve un interrupteur et une lampe.

Je vais voir tout ça dès que j'aurai un moment.
Merci encore
@++
 super! 

bigne40
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 23
Localisation : Landes
Age : 71
Tracteurs : Massey Ferguson MF65 Mark 2
Date d'inscription : 23/01/2010

http://www.tourdeco.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel Empty Re: Changer dynamo par alternateur sur Fordson Major Diésel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum