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Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
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termidingue
thierry 1968
severine
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Bonjour a tous,
je vient d' acheter mon premier tracteur et me voilà avec pas mal de soucis. C' est un AVTO T40 AS, j' ai changer la batterie mais il ne redémare pas sans pinces s' il à tourner un peu. Il faut visiblement changer l'alternateur qui a été installer mais je n'y comprend rien!! En parcourant le forum, il faut voir s'il y a un régulateur ou en mettre un intégré?
En plus, le circuit électrique une fois le tableau ouvert me semble très bricolé et il pisse de l'huile dès qu'il tourne.
SOS quelqu'un aurrait il un chéma du circuit élèctrique et des conseils concernant mon alternateur et comment le brancher? Quoi faire pour cette fuite?
Je prend des photos et les postes rapidement
Merci d'avance pour votre aide
Séverine
je vient d' acheter mon premier tracteur et me voilà avec pas mal de soucis. C' est un AVTO T40 AS, j' ai changer la batterie mais il ne redémare pas sans pinces s' il à tourner un peu. Il faut visiblement changer l'alternateur qui a été installer mais je n'y comprend rien!! En parcourant le forum, il faut voir s'il y a un régulateur ou en mettre un intégré?
En plus, le circuit électrique une fois le tableau ouvert me semble très bricolé et il pisse de l'huile dès qu'il tourne.
SOS quelqu'un aurrait il un chéma du circuit élèctrique et des conseils concernant mon alternateur et comment le brancher? Quoi faire pour cette fuite?
Je prend des photos et les postes rapidement
Merci d'avance pour votre aide
Séverine
severine- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
bonjour , voici le schéma du t40 a et t40 a super , par-contre ce n'est pas trop visible
et il faut que tu prend un appareil de mesure et mesuré la tension de la batterie c'est déjà la première chose a faire
pour le régulateur j'ai trouvé ceci :
pour la fuite met des photo
a + Thierry
et il faut que tu prend un appareil de mesure et mesuré la tension de la batterie c'est déjà la première chose a faire
pour le régulateur j'ai trouvé ceci :
pour la fuite met des photo
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Bonjour et merci à toi
je prend des photos de suite
severine
je prend des photos de suite
severine
severine- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
il faudrait si possible vérifier si l'alternateur envoi bien du courant sur le batterie. Prend un tester en position 20 V courant continu et tu devrais être au alentour de 14V moteur tournant.
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Bonjour a tous !
Si ce n'est pas l'alternateur d'origine ,montres nous cela stp
- Code:
Il faut visiblement changer l'alternateur qui a été installer mais je n'y comprend rien!! En parcourant le forum, il faut voir s'il y a un régulateur ou en mettre un intégré?
Si ce n'est pas l'alternateur d'origine ,montres nous cela stp
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Merci pour vos réponses et voilà des photos du bébé
[img] [/img] l' alternateur a été testé, la première fois il donnait puis est redescendu d'un coup à zéro. En le retestant hier, rien de rien. La baterie est de 12V 140 Ah 900a toute neuve d'une semaine.
[[img]url=https://servimg.com/view/18757462/6][/url][/img]
Pour la fuite, après nettoyage il me semble que cela vient de par là ou de dessous au joint, voir des 2?!!
[img]
[/img]
[img] [/img] l' alternateur a été testé, la première fois il donnait puis est redescendu d'un coup à zéro. En le retestant hier, rien de rien. La baterie est de 12V 140 Ah 900a toute neuve d'une semaine.
[[img]url=https://servimg.com/view/18757462/6][/url][/img]
Pour la fuite, après nettoyage il me semble que cela vient de par là ou de dessous au joint, voir des 2?!!
[img]
[/img]
severine- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
il est propre en tous cas, pour la fuite essai d'enlever le cache de la soufflerie. c'est de l'huile ou du gazoil ? car c'est relativement claire ?
Pour l'alternateur peux tu dire où vont les fils ?
Cordialement
Pour l'alternateur peux tu dire où vont les fils ?
Cordialement
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
bonsoir , comme le dit termidingue il faut enlevé le carter de turbine de refroidissement et après on voit mieux la fuite
pour l'histoire de charge il faut savoir ou vont les fil normalement le gros fil jaune il est branché sur le B+ de l'alternateur et arrive au niveau du démarreur a voir si il est branché
et le fil bleu qui par vers l'extérieur normalement va vers la lampe ?????????????????????
a + Thierry
pour l'histoire de charge il faut savoir ou vont les fil normalement le gros fil jaune il est branché sur le B+ de l'alternateur et arrive au niveau du démarreur a voir si il est branché
et le fil bleu qui par vers l'extérieur normalement va vers la lampe ?????????????????????
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
je vient d'enlever le cache et l' intérieur est propre, la quantité d'huile n' est pas importante et clair. Par contre se qui coule quand le moteur tourne est noir,tu peu voir les taches sur la 1ère photo. je vient de sentir le gras en dessous et effectivement cela sent le gazoil.
Pour l' alternateur, le fil bleu est sur le + de la batterie, le gros noir va au démareur d' ou en repart un autre au - de la batterie avec la tresse de masse qui elle est reliée a la caisse du tracteur, je ne sais pas a quoi peuvent servirent les 2 autre petit fils rouge et bleu. Il y a aussi 2 petits fils qui vont l' un du mémareur au + et du démareur a la bombone qui est devant l' alternateur,ouf!! Vais essayer de faire un croquis!!!
Pour l' alternateur, le fil bleu est sur le + de la batterie, le gros noir va au démareur d' ou en repart un autre au - de la batterie avec la tresse de masse qui elle est reliée a la caisse du tracteur, je ne sais pas a quoi peuvent servirent les 2 autre petit fils rouge et bleu. Il y a aussi 2 petits fils qui vont l' un du mémareur au + et du démareur a la bombone qui est devant l' alternateur,ouf!! Vais essayer de faire un croquis!!!
severine- Nouveau membre
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Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Peux tu nous montrer le cul de l'alternateur ,afin que l'on essaie de voir les bornes de branchement ?
a priori il semblerait qu'il s'agisse d'un alternateur a régulateur incorporé .....
Si tel est le cas ,le régulateur d'origine doit etre mis hors jeux ( enfin s'il y est encore )
a priori il semblerait qu'il s'agisse d'un alternateur a régulateur incorporé .....
Si tel est le cas ,le régulateur d'origine doit etre mis hors jeux ( enfin s'il y est encore )
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
severine a écrit:je vient d'enlever le cache et l' intérieur est propre, la quantité d'huile n' est pas importante et clair. Par contre se qui coule quand le moteur tourne est noir,tu peu voir les taches sur la 1ère photo. je vient de sentir le gras en dessous et effectivement cela sent le gazoil.
Pour l' alternateur, le fil bleu est sur le + de la batterie, le gros noir va au démareur d' ou en repart un autre au - de la batterie avec la tresse de masse qui elle est reliée a la caisse du tracteur, je ne sais pas a quoi peuvent servirent les 2 autre petit fils rouge et bleu. Il y a aussi 2 petits fils qui vont l' un du mémareur au + et du démareur a la bombone qui est devant l' alternateur,ouf!! Vais essayer de faire un croquis!!!
Sur le mien j'ai eu un retour de gazoil qui était dévissé. cela viendrais pas du décompresseur ?
termidingue- Grand fan du forum
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Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
en fait plantage complet!! Désolé pas vu tous les cables vers la batterie je reprend avec un dessin
severine- Nouveau membre
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Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Voilà une photo de l' alternateur plus une de la turbine de refroidissement
severine- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
pour la fuite on dirait vraiment du gazoil, a moins que tu es fait la vidange et que l'huile sois propre.
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Le Gros est la sortie de charge (vers Borne + du démarreur )
Le bleu en bas a droite (exit ) devrait etre le fil d'excitation de l'alternateur ,venant du tableau de bord ( c'est un + après contact )
Le rose et l'autre bleu ..ou vont ils ?
ils sont reliés par des causses sur l'alternateur ou ils sont dans le vide ?
Le bornier en bas a D (fil bleu ) porte t'il des lettres ??? si oui ,lesquelles ?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
re Severine , il faut indiqué la couleur des fil sur ton dessin car çà nous avance pas
pour la fuite je confirme c'est une fuite de gasoil soit a un injecteur ou une conduite de retour d'injecteur
a + Thierry
pour la fuite je confirme c'est une fuite de gasoil soit a un injecteur ou une conduite de retour d'injecteur
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Bonsoir,
L'alternateur paraît être celui d'une voiture!? si des fils sont mal branchés; alternateur/diodes HS;
Au vu de la photo, il devrait y avoir 1 gros fil +bat(jaune), via le démarreur; 1 fil mince branché sur "L" (va APRES le voyant tableau de bord), bornier à 2 cosses plates de l'alternateur; ou + après contact cité par MC GYVER.
Avec un omhmètre/lampe, rechercher départ et arrivé des fils;
Bonne bricole. JJR24
L'alternateur paraît être celui d'une voiture!? si des fils sont mal branchés; alternateur/diodes HS;
Au vu de la photo, il devrait y avoir 1 gros fil +bat(jaune), via le démarreur; 1 fil mince branché sur "L" (va APRES le voyant tableau de bord), bornier à 2 cosses plates de l'alternateur; ou + après contact cité par MC GYVER.
Avec un omhmètre/lampe, rechercher départ et arrivé des fils;
Bonne bricole. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
sur les T40 c'est un ohmmètre sur le tableau de bord .
termidingue- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
bonjour a vous
pour les fils rose et bleu, ils vons de l' autre coté du moteur en passant par dessous et sont dans le vide coté alternateur. Le bornier à droite n'est pas marqué. Il me semble effectivement que c' en est un de voiture.
Si j' ai bien tout compris, le petit fil bleu doit etre branché au tableau sur le + aprés contact (ou ohmmètre) au bornier en bas à droite. Est ce que les fils minces dans le vide ne sont le + et un - a brancher sur le tableau? Je regarde ou il arrive exactement et vous tient au courrant.
Encore merci et bonne journée a vous
pour les fils rose et bleu, ils vons de l' autre coté du moteur en passant par dessous et sont dans le vide coté alternateur. Le bornier à droite n'est pas marqué. Il me semble effectivement que c' en est un de voiture.
Si j' ai bien tout compris, le petit fil bleu doit etre branché au tableau sur le + aprés contact (ou ohmmètre) au bornier en bas à droite. Est ce que les fils minces dans le vide ne sont le + et un - a brancher sur le tableau? Je regarde ou il arrive exactement et vous tient au courrant.
Encore merci et bonne journée a vous
severine- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2014
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Bonjour a tous !
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Bonjour, j'ai le guide d'entretien et d'exploitation T40, T40A, T40H, T40AH, T40"SUPER", T40A"SUPER, H"SUPER" et AH"SUPER", c'est 145 pages au format A5, si ça t'intéresse passe moi un MP je ferai une copie pour un envoi par courrier.
Pour le dépannage électrique je connais un peu, en tant qu' électrotechnicien de métier, mais sur 2 T40 à la ferme, un de 1966 et un de 1974 les 2 ont des dynamos.
L'alternateur sur le tiens est-il d'origine?
A+
JO
NB: Le T40 tire un peu en hiver pour démarrer, il faut les bonnes batteries.
Pour le dépannage électrique je connais un peu, en tant qu' électrotechnicien de métier, mais sur 2 T40 à la ferme, un de 1966 et un de 1974 les 2 ont des dynamos.
L'alternateur sur le tiens est-il d'origine?
A+
JO
NB: Le T40 tire un peu en hiver pour démarrer, il faut les bonnes batteries.
DEMIJO- Résident permanent
- Nombre de messages : 315
Localisation : 01 GUEREINS
Age : 65
Tracteurs : RENAULT 3042, PONY 812, PILLET 1953 (BASE CITROEN C4), AVTO T40 1968, FORDSON F
Date d'inscription : 03/09/2009
Re: Alternateur et autres problèmes AVTO T40 AS
Bjr,
D’accord, mais ils vont où ???
Apparemment, l’alternateur est un modèle VALEO. A-t-il une cosse comme sur la photo de gauche ou deux cosses comme sur celle de droite ?
S'il y avait deux cosses sur le régulateur, n’y aurait-t-il pas un marquage sur le haut comme sur cette photo ? :
Sur le schéma du circuit électrique, il y a un ampèremètre ( et non un ohmmètre ) : est-il toujours en place et raccordé et a-t-il fonctionné normalement auparavant ?
Rien qu'à voir la fixation, on peut dire sans crainte de se tromper que l’alternateur en place n'est nullement d'origine mais provient d’une modification ayant abouti à la suppression de la dynamo.
Une photo du tableau de bord ( intérieur et extérieur ) serait bien parlante.
Enfin, un schéma de meilleure facture serait le bienvenu pour une meilleure lecture.
.
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pour les fils rose et bleu, ils vons de l' autre coté du moteur en passant par-dessous
D’accord, mais ils vont où ???
Apparemment, l’alternateur est un modèle VALEO. A-t-il une cosse comme sur la photo de gauche ou deux cosses comme sur celle de droite ?
S'il y avait deux cosses sur le régulateur, n’y aurait-t-il pas un marquage sur le haut comme sur cette photo ? :
Sur le schéma du circuit électrique, il y a un ampèremètre ( et non un ohmmètre ) : est-il toujours en place et raccordé et a-t-il fonctionné normalement auparavant ?
Rien qu'à voir la fixation, on peut dire sans crainte de se tromper que l’alternateur en place n'est nullement d'origine mais provient d’une modification ayant abouti à la suppression de la dynamo.
Une photo du tableau de bord ( intérieur et extérieur ) serait bien parlante.
Enfin, un schéma de meilleure facture serait le bienvenu pour une meilleure lecture.
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Master- Résident permanent
- Nombre de messages : 222
Localisation : Nouvion
Date d'inscription : 23/04/2011
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