widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

restauration moteur 835 ds

2 participants

Aller en bas

restauration moteur 835 ds Empty restauration moteur 835 ds

Message par DESIRE Hubert 22/2/2014, 19:26

Bonjour,
je suis propriétaire depuis 10ans d'un massey ferguson 178 que j'ai restaurer (tôlerie peinture) et depuis 1 an d'un 835ds de 1959. Il démarrait très mal à froid et à chaud aussi, fumait beaucoup au démarrage (gris noir) et toujours un peu à chaud, suintait l'huile. Alors je me suis lancé dans la restauration du moteur (à savoir que je suis plutôt bricoleur mais novice en mécanique). J'ai démonté une bonne partie du moteur je ne l'ai pas encore désaccouplé mais l'ai déculassé ce matin et suis tombé sur une 1ère vraie interrogation.Le bloc moteur entre les pistons présente un trou et 2 autres qui semble avoir était bouché alors que la culasse présente 3 trou débouchés en correspondance. le joint de culasse en place avait lui qu'un trou comme le bloc moteur et était "cloqué" au niveau des 2 trous "bouchés". Est-il normal que ces 2 orifices soit bouchés ou que ceux de la culasse ne le soit pas ? je ne trouve pas ça très logique.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je suis aussi preneur des techniques pour le nettoyage et le "détartrage" de la culasse...
Une autre question , je souhaite regarder la distribution et doit donc démonter le carter et avant cela la poulie de ventilateur ... Quelle est la technique pour bloquer le moteur pour défaire l'écrou qui tient la poulie ?
Merci par avance
Hubert

DESIRE Hubert
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Villiers sur Loir (41)
Tracteurs : Massey Ferguson 178 et 835 ds
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration moteur 835 ds Empty Re: restauration moteur 835 ds

Message par domwood 22/2/2014, 21:30

bonjour et bienvenue ici

sommairement :
le méga site de richard leroy ici :