widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

restauration moteur 835 ds

2 participants

Aller en bas

restauration moteur 835 ds Empty restauration moteur 835 ds

Message par DESIRE Hubert 22/2/2014, 19:26

Bonjour,
je suis propriétaire depuis 10ans d'un massey ferguson 178 que j'ai restaurer (tôlerie peinture) et depuis 1 an d'un 835ds de 1959. Il démarrait très mal à froid et à chaud aussi, fumait beaucoup au démarrage (gris noir) et toujours un peu à chaud, suintait l'huile. Alors je me suis lancé dans la restauration du moteur (à savoir que je suis plutôt bricoleur mais novice en mécanique). J'ai démonté une bonne partie du moteur je ne l'ai pas encore désaccouplé mais l'ai déculassé ce matin et suis tombé sur une 1ère vraie interrogation.Le bloc moteur entre les pistons présente un trou et 2 autres qui semble avoir était bouché alors que la culasse présente 3 trou débouchés en correspondance. le joint de culasse en place avait lui qu'un trou comme le bloc moteur et était "cloqué" au niveau des 2 trous "bouchés". Est-il normal que ces 2 orifices soit bouchés ou que ceux de la culasse ne le soit pas ? je ne trouve pas ça très logique.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Je suis aussi preneur des techniques pour le nettoyage et le "détartrage" de la culasse...
Une autre question , je souhaite regarder la distribution et doit donc démonter le carter et avant cela la poulie de ventilateur ... Quelle est la technique pour bloquer le moteur pour défaire l'écrou qui tient la poulie ?
Merci par avance
Hubert

DESIRE Hubert
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Villiers sur Loir (41)
Tracteurs : Massey Ferguson 178 et 835 ds
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

restauration moteur 835 ds Empty Re: restauration moteur 835 ds

Message par domwood 22/2/2014, 21:30

bonjour et bienvenue ici

sommairement :
le méga site de richard leroy ici :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur

pour les trous bouchés, possib que ce soit normal. photos bienvenues.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing

pour le détartrage, tu en apprendras plus en effectuant une recherche sur le forum (tu n'es pas le premier, tu penses !)

pour bloquer le vilebrequin, comme tu as déculassé, tu peux bloquer un piston avec une cale en bois et un fer plat entre deux goujons de culasse. (fer plat avec deux trous)
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

restauration moteur 835 ds Empty Re: restauration moteur 835 ds

Message par Invité 22/2/2014, 22:20

Bonsoir,

.. Quelle est la technique pour bloquer le moteur pour défaire l'écrou qui tient la poulie ?


Une autre solution consiste à bloquer la couronne du volant moteur avec un tournevis ou démonte-pneu et serre-joint ad-hoc.
Une autre solution consiste à bloquer, à travers la trappe de visite, le mécanisme d'embrayage.
Et .... plein d'autres solutions...
Et ... quelques petites photos de tes bidouilles, seraient les bienvenues !

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restauration moteur 835 ds Empty Re: restauration moteur 835 ds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum