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Ford, c'est sûr, mais lequel ?
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Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Avant de poser mes questions sur la remise en état de mon "bleu", il serait peut être nécessaire Que je vous donne le modèle ?
Enfin, que vous le déterminiez car moi, je sais pas......
Sur la carte grise, il y a d'écrit:
Tracteur FORD CEE SUPERDEXTRA3
N) dans la serie du type EN PUISS
A284692 agricole GO 11
Date 1ere mise en circulation = 18/11/1975
Voulez vous aussi ce qu'il y a sur les deux plaques en alu ?
Enfin, que vous le déterminiez car moi, je sais pas......
Sur la carte grise, il y a d'écrit:
Tracteur FORD CEE SUPERDEXTRA3
N) dans la serie du type EN PUISS
A284692 agricole GO 11
Date 1ere mise en circulation = 18/11/1975
Voulez vous aussi ce qu'il y a sur les deux plaques en alu ?
jojo30gard- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Gard (30)
Tracteurs : Vigneron FORD 3000 de 1975
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Salut jojo,
Comme c'est indiqué sur la carte grise il doit s'agir d'un Ford super dexta vu la date de première immatriculation, GO pour diesel et 11 est la puissance fiscale.
Une photo permettrai de te confirmer le modèle.
UN lien ou tu trouvera toutes les docs techniques pour ton tracteur
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford
Seb
Comme c'est indiqué sur la carte grise il doit s'agir d'un Ford super dexta vu la date de première immatriculation, GO pour diesel et 11 est la puissance fiscale.
Une photo permettrai de te confirmer le modèle.
UN lien ou tu trouvera toutes les docs techniques pour ton tracteur
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford
Seb
seb49- Résident permanent
- Nombre de messages : 248
Localisation : Baugé 49
Age : 37
Tracteurs : MF 168, MF 135 super, Fendt FLS 237
Date d'inscription : 11/07/2009
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
salut , a mon avis vu la date de mise en circulation (1975) il s'agit d'un ford belge 3000 et non d'un fordson super dexta
autrement à voir la motorisation: ford 3000 moteur ford / fordson super dexta moteur perkings
autrement à voir la motorisation: ford 3000 moteur ford / fordson super dexta moteur perkings
tracteur rétro nord isère- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 85
Localisation : soleymieu 38
Age : 48
Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Bonjour
Une (des) photo(s) s'impose(ent) !!!!
a+
JP
Une (des) photo(s) s'impose(ent) !!!!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Voila pour les photos.
Comme vous pouvez le voir, il y a marqué en gros FORD 3000, mais le vendeur m'a dit que ce n'était pas les capots d'origine ?????
J'ai posté hier une question sur "mecanique" Le forum m'a répondu " seul les admis postent ici" ? Ou est ce qu'on pose nos questions pour réparer SVP ?
jojo30gard- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Gard (30)
Tracteurs : Vigneron FORD 3000 de 1975
Date d'inscription : 17/02/2014
Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Bonjour,
je serais partant aussi pour un "FORD Belge", en principe fabriqué à Anvers; ça devrait être inscrit sur la plaque constructeur?
A+ JJR24
je serais partant aussi pour un "FORD Belge", en principe fabriqué à Anvers; ça devrait être inscrit sur la plaque constructeur?
A+ JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
jojo30gard a écrit:
Voila pour les photos.
Comme vous pouvez le voir, il y a marqué en gros FORD 3000, mais le vendeur m'a dit que ce n'était pas les capots d'origine ?????
J'ai posté hier une question sur "mecanique" Le forum m'a répondu " seul les admis postent ici" ? Ou est ce qu'on pose nos questions pour réparer SVP ?
Tu ne postes pas ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f3-toute-la-mecanique
mais tu dois poster ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f4-partie-mecanique
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
salut, pas d'hésitation c'est bien un ford et non un fordson, par contre si les capots ont été changés ça peut être un 2000 ou 3000 car pompe hydraulique extérieur sur les 2 modèles et vu les photos la monte de pneus ressemble a du 12/28 comme un 3000 et jantes non réglables par coulisse, par contre c'est bizarre que l'échappement sorte en haut pour un vigneron car mon 2000 vigneron et mon 3000 standard ont l'échappement dessous (peut être une option?)
tracteur rétro nord isère- Pilote chanceux
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Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Pour les capots, je n'ai aucunes certitudes, juste des on-dit.....
Pour les roues arrière, elles se montent dans les deux sens: comme le mien actuel c'est à dire "étroit" ou dans l'autre, donc un peu plus large.
sur les petites plaques alu il y a ceci:
Hyd Pump 5GI5A
Hyd Lift 5F17B
Ford 3000
Modele C30 13 P
5H08B
Engine 5G02C
Transmission 5H04C
Real Axle 5F11C
D4NN G015F
Pour les roues arrière, elles se montent dans les deux sens: comme le mien actuel c'est à dire "étroit" ou dans l'autre, donc un peu plus large.
sur les petites plaques alu il y a ceci:
Hyd Pump 5GI5A
Hyd Lift 5F17B
Ford 3000
Modele C30 13 P
5H08B
Engine 5G02C
Transmission 5H04C
Real Axle 5F11C
D4NN G015F
jojo30gard- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Gard (30)
Tracteurs : Vigneron FORD 3000 de 1975
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Bonjour
C'est donc un 3000 Vigneron, si je ne me trompe !
a+
JP de Nimes
C'est donc un 3000 Vigneron, si je ne me trompe !
a+
JP de Nimes
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
salut, en début d'après midi j'ai cherché une différence visuel entre mon 2000 et 3000, la seul que j'ai trouvé c'est que le champignon du filtre à air est plus grand sur un 3000, ce qui ce confirme en regardant les photos du 3000 de jojo30
photo de mon 3000
photo de mon 2000 vigneron avec jantes a réglages rapide en largeur
photo de mon 3000
photo de mon 2000 vigneron avec jantes a réglages rapide en largeur
tracteur rétro nord isère- Pilote chanceux
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Localisation : soleymieu 38
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Tracteurs : 13 ford/fordson,9 farmall,5 soméca,6 pony,1 renault,3 vendeuvre,2 allis chalmer,2 porsche,2 micromax,1 vierzon,1 zetor,1 ferguson
Date d'inscription : 09/05/2013
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Bonsoir
Merci pour les photos !
je ne connaissais pas les réglages rapides de largeur !
a+
JP
Merci pour les photos !
je ne connaissais pas les réglages rapides de largeur !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Bonjour à tous, bonjour jojo30gard,
J'ai regardé si je pouvais t'aider dans la recherche d'identité de ton tracteur mais j'aurai besoin que tu répondes aux questions suivantes:
Où se trouve la plaque en alu d'identification de ton tracteur?
Combien de vitesses a t'il?
Peux tu regarder à côté du démarreur et me donner les inscriptions qui sont frappées sur la partie plate au dessus de deux trous?
Peux tu regarder si tu trouves le n° du moteur qui doit être frappé en bas du bloc sous la pompe à injection?
Je pense que si le capot a été changé c'est pour avoir le trou pour la sortie verticale du pot d'échappement car sur les photos que j'ai sur les docs d'époque le vigneron est présenté avec la sortie vers l'arrière.
A plus.
J'ai regardé si je pouvais t'aider dans la recherche d'identité de ton tracteur mais j'aurai besoin que tu répondes aux questions suivantes:
Où se trouve la plaque en alu d'identification de ton tracteur?
Combien de vitesses a t'il?
Peux tu regarder à côté du démarreur et me donner les inscriptions qui sont frappées sur la partie plate au dessus de deux trous?
Peux tu regarder si tu trouves le n° du moteur qui doit être frappé en bas du bloc sous la pompe à injection?
Je pense que si le capot a été changé c'est pour avoir le trou pour la sortie verticale du pot d'échappement car sur les photos que j'ai sur les docs d'époque le vigneron est présenté avec la sortie vers l'arrière.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
bjr pour moi c est un 3000 j avais le meme sur l exploitation pour le pot d echapement en l air bcp de vignerons pour les vendanges passer dans les rangs avec une remorque interligne et n arreter pas le moteur car le tracteur avançai en meme temps que les coupeurs donc pour ne pas les enfumes on faisait cette modif
pour jp sur le ford on a trois façons d elargir a l arriere la plus rapide on pivote la roue sur place certe le pneu est a l enver mais pour tracter une remorque de la vigne a la cave pas de souci
ou l on pivote la roue en permutant de cote g d on elargi modérément ou
comme sur d autre comme sur le fendt on change le voile central de place sur la jante
pour jp sur le ford on a trois façons d elargir a l arriere la plus rapide on pivote la roue sur place certe le pneu est a l enver mais pour tracter une remorque de la vigne a la cave pas de souci
ou l on pivote la roue en permutant de cote g d on elargi modérément ou
comme sur d autre comme sur le fendt on change le voile central de place sur la jante
savasmal- Résident permanent
- Nombre de messages : 131
Localisation : beauvoisin
Tracteurs : fendt farmer 203-vii tracto mf 2205
Date d'inscription : 10/10/2012
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
JC64 à écrit:
J'ai regardé si je pouvais t'aider dans la recherche d'identité de ton tracteur mais j'aurai besoin que tu répondes aux questions suivantes:
Où se trouve la plaque en alu d'identification de ton tracteur?
C'est plutôt un autocollant couleur alu, et il est collé sous le capot moteur droit (celui ou se trouve la batterie)....
Combien de vitesses a t'il?
le levier de vitesses à 5 positions (plus d'indicateurs)
haut gauche
bas gauche
haut central
bas central (marche arrière)
haut droit
le levier de l'allure: en haut= lent et en bas= rapide
Peux tu regarder à côté du démarreur et me donner les inscriptions qui sont frappées sur la partie plate au dessus de deux trous?
je n'ai pas trouvé les trous ni la partie plate ?
Peux tu regarder si tu trouves le n° du moteur qui doit être frappé en bas du bloc sous la pompe à injection?
D4NN 6015F
Je pense que si le capot a été changé c'est pour avoir le trou pour la sortie verticale du pot d'échappement car sur les photos que j'ai sur les docs d'époque le vigneron est présenté avec la sortie vers l'arrière.
A plus.
Merci pour ton aide
J'ai regardé si je pouvais t'aider dans la recherche d'identité de ton tracteur mais j'aurai besoin que tu répondes aux questions suivantes:
Où se trouve la plaque en alu d'identification de ton tracteur?
C'est plutôt un autocollant couleur alu, et il est collé sous le capot moteur droit (celui ou se trouve la batterie)....
Combien de vitesses a t'il?
le levier de vitesses à 5 positions (plus d'indicateurs)
haut gauche
bas gauche
haut central
bas central (marche arrière)
haut droit
le levier de l'allure: en haut= lent et en bas= rapide
Peux tu regarder à côté du démarreur et me donner les inscriptions qui sont frappées sur la partie plate au dessus de deux trous?
je n'ai pas trouvé les trous ni la partie plate ?
Peux tu regarder si tu trouves le n° du moteur qui doit être frappé en bas du bloc sous la pompe à injection?
D4NN 6015F
Je pense que si le capot a été changé c'est pour avoir le trou pour la sortie verticale du pot d'échappement car sur les photos que j'ai sur les docs d'époque le vigneron est présenté avec la sortie vers l'arrière.
A plus.
Merci pour ton aide
jojo30gard- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Gard (30)
Tracteurs : Vigneron FORD 3000 de 1975
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Euh , les Ford de la série 200 et 3000 n'ont pas gardé la dénomination Major , Dexta et Super Dexta dans certains pays ? Ou les premiers Ford étaient des Fordson à la base remis au goût du jour . Me semble avoir lu quelque chose dans un des récents Tractorama .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Bonjour à tous, bonjour jojo30gard,
Si l'autocollant est sous le capot il y a de fortes chances pour que les informations portées appartiennent au tracteur dont il provient et non au tien; il va falloir vérifier si les codes figurant sur l'autocollant correspondent à ceux de ton tracteur.
Pour ce faire il faut que tu recherches sur les différents éléments de ton tracteur les codes composés d'une lettre, un chiffre, une lettre, deux chiffres, et une lettre qui sont moulés en surépaisseur. Il doit y en avoir sur le carter de boite à vitesses, celui du relevage, celui du pont arrière.
Regardes à l'emplacement marqué d'une flèche rouge si tu trouves des inscriptions frappées en creux:
Pour la grille des vitesses voici le schéma:
A partir des codes que tu trouveras sur ton tracteur on pourra peut être le dater; je dis peut être car les tracteurs de 1965 de 1975 et ainsi de suite ont un code qui commence par 5.
Il faudrait que tu recherches sur le moteur un numéro gravé qui commence par la lettre L ou N suivi de 6 chiffres. La lettre L est pour le moteur du 2000 et N pour le moteur du 3000.
A plus.
Si l'autocollant est sous le capot il y a de fortes chances pour que les informations portées appartiennent au tracteur dont il provient et non au tien; il va falloir vérifier si les codes figurant sur l'autocollant correspondent à ceux de ton tracteur.
Pour ce faire il faut que tu recherches sur les différents éléments de ton tracteur les codes composés d'une lettre, un chiffre, une lettre, deux chiffres, et une lettre qui sont moulés en surépaisseur. Il doit y en avoir sur le carter de boite à vitesses, celui du relevage, celui du pont arrière.
Regardes à l'emplacement marqué d'une flèche rouge si tu trouves des inscriptions frappées en creux:
Pour la grille des vitesses voici le schéma:
A partir des codes que tu trouveras sur ton tracteur on pourra peut être le dater; je dis peut être car les tracteurs de 1965 de 1975 et ainsi de suite ont un code qui commence par 5.
Il faudrait que tu recherches sur le moteur un numéro gravé qui commence par la lettre L ou N suivi de 6 chiffres. La lettre L est pour le moteur du 2000 et N pour le moteur du 3000.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
bonjour , moi je penserai a un 2000 car la pompe d'injection sur la photo est une lucas rotative , alors qu'en principe les 3000 c'est une pompe sims en ligne .
normalement , le type est marqué sur une plaque au dessus du radiateur a coté d'ou tu met l'eau , mais si la calandre a ete changé , elle est plus bonne .
normalement , le type est marqué sur une plaque au dessus du radiateur a coté d'ou tu met l'eau , mais si la calandre a ete changé , elle est plus bonne .
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Bonjour à tous, bonjour Erick28,
Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le 3000 a une pompe d'injection en ligne, ce type de pompe Simms était montée sur les quatre et six cylindres.
Voici la page des caractéristiques tirée du manuel d'utilisation des 2000, 3000, 3055, 4000 et 5000 qui date de février 1973.
A plus.
Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que le 3000 a une pompe d'injection en ligne, ce type de pompe Simms était montée sur les quatre et six cylindres.
Voici la page des caractéristiques tirée du manuel d'utilisation des 2000, 3000, 3055, 4000 et 5000 qui date de février 1973.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
voila ma pompe
jojo30gard- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Gard (30)
Tracteurs : Vigneron FORD 3000 de 1975
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
un des numeros
jojo30gard- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Gard (30)
Tracteurs : Vigneron FORD 3000 de 1975
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
autre numero
jojo30gard- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Gard (30)
Tracteurs : Vigneron FORD 3000 de 1975
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
numero aussi
jojo30gard- Apprenti
- Nombre de messages : 18
Localisation : Gard (30)
Tracteurs : Vigneron FORD 3000 de 1975
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: Ford, c'est sûr, mais lequel ?
Bonjour
ça ce sont les n° de fonderie (j'espère que les spécialistes des FORD sauront en tirer partie)
tu n'as pas des n° gravés ...? ou une plaque ?
A+
JP
ça ce sont les n° de fonderie (j'espère que les spécialistes des FORD sauront en tirer partie)
tu n'as pas des n° gravés ...? ou une plaque ?
A+
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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