widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

problème collecteur échappement pony 812

2 participants

Aller en bas

problème collecteur échappement pony 812 Empty problème collecteur échappement pony 812

Message par mce Sam 15 Fév - 22:43

re bonsoir,

j'ai remarqué que le collecteur d'échappement ou pipe d'échappement sur mon pony 812 avait été réparé avec du mastic d'échappement ou peut être de la soudure à froid dessous.je pense qu'il devait être percé légèrement et je pensais le consolider en lui mettant du mastic d'échappement car il y a plus de 10 ans qu'il est comme ça.pensez vous que ça pourrais tenir pour éviter le démontage?
j'ai achetais le filtre à huile et je vais acheter l'huile moteur demain matin pour faire la vidange.de la 15w40 ou de la 20w50 car j'avais acheté de la semi synthèse 10w40 mais j'ai lu sur le forum qu'elle ne correspondait pas à ces vieilles mécanique.

mce
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème collecteur échappement pony 812 Empty Re: problème collecteur échappement pony 812

Message par EA70000 Dim 16 Fév - 6:56

salut a part le prix du produit tu ne risque pas grand chose et pour l'huile tu as raison met de l'huile minérale
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

problème collecteur échappement pony 812 Empty Re: problème collecteur échappement pony 812

Message par mce Dim 16 Fév - 7:34

bonjour,

oui je vais essayer de le réparer avec le mastic et si jamais ça ne tiens pas soit je le changerais ou je le ferais souder si ça peu.
pour l'huile moteur je vais suivre vos conseils très précieux,je vais acheter de l'huile minérale 15w40 ou 20w50.preuve que le forum est très utile et très instructif pour bichonner ces vieilles mécaniques.
encore merci.
j'aurais une autre question à propos de l'huile de boite à vitesses,j'ai une fuite au niveau de la prise de force et l'huile de boite à l'air fluide donc je vais la vidanger.un collègue de boulot m'a donné un bidon de 5 litres d'huile IGOL HYPOID B SAE140 API GL5 c'est ce qu'il met dans sont d30.es que dans la boite du pony 812 3 vitesses ça pourrais convenir et annuler la fuite ou es que cette huile est trop épaisse?un copain me dit que ça vas pas bien graisser.sinon j'ai pour mon john deere de l'huile hydraulique et transmission HY-GARD J20C API GL4 par contre je ne sais si c'est de la 90 ou autre ce n'est pas marqué sur le bidon.

mce
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

problème collecteur échappement pony 812 Empty Re: problème collecteur échappement pony 812

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum