widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Connaissez vous cette sonde de température d'eau?

3 participants

Aller en bas

Connaissez vous cette sonde de température d'eau? Empty Connaissez vous cette sonde de température d'eau?

Message par Mic736 15/2/2014, 10:07

Bonjour

J'ai trouvé cette indicateur de température d'eau de marque Jaeger des années 1963. Elle est bien faite avec les indications froid (noir ) chaud ( vert) trop chaud danger (rouge).

Mais même totalement débranchée, elle ne revient pas dans la zone froide . L'aiguille est mobile comme si il n'y avait pas de ressort de rappel.
A l'arrière , il y 3 bornes de branchement électrique.

Connaissez vous le fonctionnement de cette sonde indicateur et son branchement. Sur la sonde du moteur il n'y a qu'un seul fil.

Peut être une doc , de cette sonde sur un ancien catalogue?

Connaissez vous cette sonde de température d'eau? Dsc01813

Connaissez vous cette sonde de température d'eau? Dsc01814

Connaissez vous cette sonde de température d'eau? Dsc01815

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous cette sonde de température d'eau? Empty Re: Connaissez vous cette sonde de température d'eau?

Message par 56paul 15/2/2014, 11:22

Bonjour,

C'est normal que l'aiguille soit "folle" lorsque l'indicateur de température n'est pas branché.

Par contre pour le branchement, ce n'est pas facile de te les donner. La seule chose que je peux te donner, c'est que sur cet indicateur, les broches sont raccordées au plus, au moins et la troisième à la sonde.

De souvenir, et ce ne sont que des souvenirs, le plus et le moins sont raccordés aux bornes qui ont la résistance la plus élevée entre ces deux bornes. Et je pense que cela correspond aux deux bornes opposées, la centrale doit être raccordée à la sonde.
En faisant comme cela, si ton indicateur est bien prévu pour la bonne tension ( 6 ou 12 volts ) tu ne risques pas grand chose

Pour la polarité, il me semble qu'en l'absence de sonde, l'aiguille va dans le rouge.
Ensuite la borne centrale est raccordée à la sonde.
Sur la sonde, c'est normal qu'il y ai qu'une borne, le retour se fait par la masse. Par contre, il faut qu'elle soit appariée à l'indicateur, c'est à dire qu'elle fasse la bonne résistance à 20°c.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous cette sonde de température d'eau? Empty Re: Connaissez vous cette sonde de température d'eau?

Message par thierry 1968 15/2/2014, 17:39

bonjour , c'est sur quoi que c'est monté , je pense a un MF  :bizarre: 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous cette sonde de température d'eau? Empty Re: Connaissez vous cette sonde de température d'eau?

Message par Mic736 15/2/2014, 17:47

Bonjour Thierry

C'est monté sur l'Allis Chalmers ED40 que je suis en train de refaire en totalité.

Je ne trouve aucune documentation sur ce tracteur

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous cette sonde de température d'eau? Empty Re: Connaissez vous cette sonde de température d'eau?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum