widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grue pour extraction de moteur ?

+10
termidingue
dav22
alex79
domwood
jean-pierre-45
GORDINI 07
Marc-Antoine
GEO140
aztek29
willo
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par termidingue 16/2/2014, 10:21

super ingénieux sa !  Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 502276 
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par aztek29 16/2/2014, 11:09

Bonjour,

d'autres réalisations, si ça peut inspirer  Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Wink  :

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Swiss-army-jeep-cherokee-spitzlift-crane
Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 CraneonJEEP002
Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Jeepcrane048
http://www.pirate4x4.com/forum/shop-tools/717521-another-jeep-crane.html

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par willo 16/2/2014, 12:47

j'ai trouvé ça sur un forum bien connu pour ta remorque
http://www.unimog-mania.com/t9628-petite-grue-sur-remorque
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par GORDINI 07 16/2/2014, 16:50

Merci Willo!
il me semblait bien que j'en avais vu une...mais je ne me souvenais plus où ( JP, manges du poisson !!!)

a+
JP

____________________________________________
Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Mozlin11
Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75845
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par mcgyver 16/2/2014, 17:23

Bonjour a tous
Code:
( JP, manges du poisson !!!)
Vu le cours en ce moment ....on te pardonne  Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 11945 Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 11945 Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 11945 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par Invité 16/2/2014, 19:58

Bonsoir,

Dav22, comment tourne ta grue ? Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Flyani10

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par dav22 16/2/2014, 20:43

bonsoir

a la main  !!!!

sur la photo , on vois une colerette soudé a la chevre qui est fixé par des boulons a une autre colerette elle même soudé a un tube qui rentre dans le gros tube fixé sur l'ipn
dans le bas du tube interieur il y a gros roulement conique ( pour l'instant absent  mais cela marche trés bien quand même ) qui rentre
dans la cage exterieur du roulement fixé au fond du tube exterieur
je ne sais pas si mon expliquation est clair mais il est facile de retirer la chevre car elle est juste emboité , elle est lourde car c'est du massif , surtout l'embase , mais c'est trés pratique lorsque tu demonte le tout du tracteur , je soulève d'abord la chevre avec son tube interieur , ensuite je desacouple du tracteur le trois points ( il tien droit posé sur ses pieds ) et le tour est joué !!!!

a+ david

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par Nours 17/2/2014, 10:41

Bonjour David,


dav22 a écrit:...
Les photos ont été prises pendant la réalisation, donc pas tout à fait fini.
Je tiens à signaler que je m'en sers pour soulever des blocs de granits (poids env 100 kg) quand je monte des jambages de fenêtre ou de porte pour la restau de ma maison , mais il doit être possible de porter plus, sachant que mon tracteur est un Valpadana , articulé et pas très lourd, donc je ne préfère pas tenter le diable.


Tu as bien raison de ménager ton 4RM-300, il le vaut bien !
Jolie grue ! Félicitations pour le travail et le choix des options techniques.
Ici, les travaux reprennent tout doucement et j'en suis à la BàV.

Au plaisir de te lire.

Marcel
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par jean-pierre-45 17/2/2014, 11:03

bonjour
j'ai eu l'occasion d'utiliser ce genre d'outils fixe sur l'attelage d'un remorque routiere, elle etait pose sur une traverse avec 2 bequille http://www.equipementexpress.com/article/16/Grue-de-levage-hydraulique-pivotante-pliable-0-9t-pick-up-camion-remorque
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2671
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par dav22 17/2/2014, 20:08

bonsoir a tous

oui galepoires elle ressemble étrangement a ton lien  Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Good1 , moi la mienne c'est un ami pécheur professionnel
qui me la donné il s'en servait fixé sur son pick up pour soulever ses caisses de filet , ( un grand merci a lui ) ami 

oui nours , qui veut allez loin ménage sa monture , moi je n'irai pas forcement loin avec mais si je peux allez longtemps
ce serait bien !  Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 502276

a+ david

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par Invité 18/2/2014, 19:22

Bonsoir à tous,

Voici la solution retenue pour le JCB ...
Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 140218072132989676
mais le moteur a du mal à sortir ( pourtant désaccouplé ), il n'y a pas suffisamment de jeux  ....

Pour la grue tournante, elle est introuvable disponible chez 4 revendeurs ... pas avant début voire fin avril !

La solution est certainement de fixer celle de la chèvre sur une embase tournante supportée par une butée d'embrayage de MF par exemple. Je planche dessus. Dans l'immédiat, je fixerais celle de la chèvre sur un transpalette plus stable, plus manœuvrable et qui roule mieux que son support d'origine.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par willo 18/2/2014, 19:46

une sacrée installation!!!
Mais une fois en l'air, je ne vois pas très bien comment tu vas pouvoir le reposer à côté du tracteur puisque le palan n'est pas sur rail.
Tu compte le mettre en tension sur un côté tout en redescendant le palan?
là c'est limite dangereux non?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par domwood 18/2/2014, 20:29

willo a écrit:
Mais une fois en l'air, je ne vois pas très bien comment tu vas pouvoir le reposer à côté du tracteur puisque le palan  n'est pas sur rail.


un coup de marche arrière.
si tu regardes bien, il n'y a pas de tubes derrière le tracto.


 Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Buzz

super taska
en plus, t'as un peu l'impression de donner dans le bâtiment. c'est bien de toucher à tout. on voit pas le temps passer.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2980
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par willo 18/2/2014, 20:44

une marche arrière avec un godet au sol et, forcément pas de moteur pour lever le tout, pas cool
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par Invité 18/2/2014, 20:47

un coup de marche arrière.
si tu regardes bien, il n'y a pas de tubes derrière le tracto.


T'es trop fort DOM !

L'idée est de mettre un plan incliné perpendiculaire au palan et de faire glisser ...
Maintenant, je n'ai plus trop le choix, c'est ça ou la minipelle après avoir calé le moteur sur la partie haute du châssis.

@+
Dom, tu as raison ... il faut savoir dire NON !
La suite demain s'il ne pleut pas ...Sinon, un Sambron J245 ...  vous connaissez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par Invité 18/2/2014, 21:15

une marche arrière avec un godet au sol et, forcément pas de moteur pour lever le tout, pas cool

Bin l'idée n'est pas inintéressante aussi.
Je m'explique, si l'on débranche les flexibles du godet, le remonter avec un cric, ne présente aucun problème et le haubaner ensuite ....
Faire la même chose à l'avant,

et ...

Tirer l'engin par l'arrière, et l'on se retrouve avec un moteur suspendu prêt à être posé dans une remorque ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par willo 18/2/2014, 21:27

le boulot de fou pour ça. Et pis ça change rien au schmill, pour le remontage, si t'as toujours pas de grue, ça va être la misère
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7107
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par dav22 18/2/2014, 21:51

salut taska
salut tout le monde

là c'est l'afrique !!!!
j'éspere que les barres horizontales de ton échafaudage sont en bon
état car sinon avec la charge cela risque de casser

sinon pour tirer le tracto tu peux louer une minipêle !!!!!  Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Yahoo Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Yahoo
chercher l'erreur , le mec qui n'a rien compris

et tu n'avait pas la possibilité d'allez voir l'agriculteur du coin ? , et contre un petit
billet un une bouteille , il venait avec son tracteur et son relevage avant et l'affaire était
faite
ne prend pas de risque quand même !!!!

a+ david

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par Invité 18/2/2014, 22:08

là c'est l'afrique !!!!

Sais tu que là bas, on t'apprend à bosser avec la b... et le couteau ?

Pour l’échafaudage, si ça peut te rassurer, c'est la propriété et un montage réalisé par le proprio du tracto ... Si ça s'effondre, tant que je ne suis pas dessous, c'est pas sympa, mais je m'en tappe ( j'avais préconisé avec insistance...) ! Le montage me semble fiable, sinon, je n'aurais pas désacouplé ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par aztek29 18/2/2014, 22:19

Salut,

Le faire glisser sur un plan incliné... Jusque devant le godet du tracto ?
ça va faire un peu loin par rapport au point d'accroche du palan?
T'as assez de longueur de chaine ?

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par Invité 18/2/2014, 22:47

Jusque devant le godet du tracto ?
OUI !

T'as assez de longueur de chaine ?
Une fois que le carter sera au dessus du bâti, je pourrais le caler, descendre et avancer le palan. Je pourrais alors, rallonger la chaine et terminer avec la chèvre ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par aztek29 18/2/2014, 23:20

Re,

dit comme ça, ça parait jouable en effet ! Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Good1 

Je me risquerai pas à donner des conseils de prudence, je suis pas un bon exemple...  Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Nono 

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 P08-0510Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 P08-0511
Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 P16-0412

Mais bon, l'aurait pu faire l'effort d'une location ton client quand même....  :bizarre: 

à+,
Yo

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5144
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par hebert thierry 19/2/2014, 07:42

Bonjour,
C'est un peu galère, mais ca va marcher, je pratique encore comme ca pour remonter des pompes de captage quand il n'y a pas de moyen d’accès.
Gaffe quand même et bon courage.  ami 
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1983
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par klauss64 19/2/2014, 09:15

bonjour à tous
Bonjour Taska
Oui bon courage car de mon point de vue tu es dans la solution extrême
Alors prend soins de toi
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1707
Localisation : 64
Age : 79
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par GEO140 19/2/2014, 12:31

Après les routiers de l’extrême,Taska le mécanicien de l’extrême!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grue pour extraction de moteur ? - Page 2 Empty Re: Grue pour extraction de moteur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum