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Refection et remise en route JD400A
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Refection et remise en route JD400A
Bonjour à tous
Je vais sans-doute acheter un JD400A pour faire pas mal de travaux chez moi (terrain boisé d'environ 10 Ha), y compris faire des gués et refaire une route acutellement très accidentée. Je suis dans le Var à Grimaud.
J'ai trouvé un JD400A avec boite mécanique, et je pense que je vais le prendre. Je ne connais pas grand chose en tracto, mais en auto je me débrouille et j'ai un ami mécano qui va m'aider. Le tracto n'a pas tourné depuis des années, mais en mettant une batterie neuve il est parti directement
Il va falloir remettre les stabilisteurs arrières qui sont démontés (il faut donc e priori passer par quelqu'un qui fait les vérins), vérifier les freins (a priori ils ne freinent pas), changer les huiles + filtres, eventuellement voir la direction car elle semble avoir pas mal de jeu, et refaire l'électricité car je voudrais pouvoir aller sur la route de temps en temps (donc mettre un giro, des phares, etc). L'objectif est d'avoir un tracto sur lequel je pourrai compter (même s'il est vieux !!).
Voici mes questions :
- je ne trouve pas les docs techniques ni les manuels utilisateur sur le JD400A, savez-vous où me les procurer ?
- quelles contenances et quel type d'huile dois-je utiliser pour le moteur et l'hydrolique (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 2 huiles dans le JD400)?
- où trouver les pièces détachées à bon prix (y-a-t-il des sites en ligne)?
- enfin, l'entretien de ce type de machine est-il à ma portée ? Y a t il de gros frais à prévoir si je l'utilise méticuleusement ?
Merci d'avance
Je vais sans-doute acheter un JD400A pour faire pas mal de travaux chez moi (terrain boisé d'environ 10 Ha), y compris faire des gués et refaire une route acutellement très accidentée. Je suis dans le Var à Grimaud.
J'ai trouvé un JD400A avec boite mécanique, et je pense que je vais le prendre. Je ne connais pas grand chose en tracto, mais en auto je me débrouille et j'ai un ami mécano qui va m'aider. Le tracto n'a pas tourné depuis des années, mais en mettant une batterie neuve il est parti directement
Il va falloir remettre les stabilisteurs arrières qui sont démontés (il faut donc e priori passer par quelqu'un qui fait les vérins), vérifier les freins (a priori ils ne freinent pas), changer les huiles + filtres, eventuellement voir la direction car elle semble avoir pas mal de jeu, et refaire l'électricité car je voudrais pouvoir aller sur la route de temps en temps (donc mettre un giro, des phares, etc). L'objectif est d'avoir un tracto sur lequel je pourrai compter (même s'il est vieux !!).
Voici mes questions :
- je ne trouve pas les docs techniques ni les manuels utilisateur sur le JD400A, savez-vous où me les procurer ?
- quelles contenances et quel type d'huile dois-je utiliser pour le moteur et l'hydrolique (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 2 huiles dans le JD400)?
- où trouver les pièces détachées à bon prix (y-a-t-il des sites en ligne)?
- enfin, l'entretien de ce type de machine est-il à ma portée ? Y a t il de gros frais à prévoir si je l'utilise méticuleusement ?
Merci d'avance
Re: Refection et remise en route JD400A
Bonsoir et bienvenue !
si le bestiau a démarré facilement après une longue pause de quelques années, c'est déjà bon signe !
Quant aux frais à venir, ce sera la surprise !!!
vu l'âge de l'engin, on peut s'attendre à avoir des flexibles hydrauliques qui lâchent....mais ça se refait sans souci.
Côté mécanique, si le moteur tourne sans trop de fumée, pas de souci.
Il te faut obligatoirement changer le gasoil qui est resté dans le réservoir puisqu'il a dû absorber de la condensation d'eau (sauf si réservoir resté plein à ras bord). Il te faut faire a vidange de tous les fluides (liquide de refroidissement, huile moteur, boite, pont , huile hydraulique....)
Si les pneus sont restés longtemps au soleil varois, attends-toi aussi à devoir rapidement les changer !
voilà quelques pistes !
a+
JP
PS N'oublies pas de nous mettre des photos dès que tu l'a acheté !
si le bestiau a démarré facilement après une longue pause de quelques années, c'est déjà bon signe !
Quant aux frais à venir, ce sera la surprise !!!
vu l'âge de l'engin, on peut s'attendre à avoir des flexibles hydrauliques qui lâchent....mais ça se refait sans souci.
Côté mécanique, si le moteur tourne sans trop de fumée, pas de souci.
Il te faut obligatoirement changer le gasoil qui est resté dans le réservoir puisqu'il a dû absorber de la condensation d'eau (sauf si réservoir resté plein à ras bord). Il te faut faire a vidange de tous les fluides (liquide de refroidissement, huile moteur, boite, pont , huile hydraulique....)
Si les pneus sont restés longtemps au soleil varois, attends-toi aussi à devoir rapidement les changer !
voilà quelques pistes !
a+
JP
PS N'oublies pas de nous mettre des photos dès que tu l'a acheté !
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Refection et remise en route JD400A
Oui, merci !!
C'est exactement ce que je pensais faire... les pneus ont des chambres à air neuves, et pour les filtres et fluides il faudrait que je trouve les références....
Ca y est !!!
Ca y est je l'ai acheté ce matin, j'espère qu'il s'averera être une bonne affaire....
Alors pour l'huile moteur le vendeur m'a dit qu'il fallait de la 15W40, pour l'hydrolique de la HVS46 ! Savez-vous quelle contenances prévoir ???Et pour les filtres savez-vous où trouver ça ???
Dans un premier temps il me faut remonter les stabilisateurs arrière, j'ai les pièces (cf photos ci-dessous) mais il manque un flexible, et a priori on ne peut pas remonter sans refaire les joints des vérins, est-ce correct ???
Il faut aussi revoir les freins, en espérant que ce ne soit qu'un réglage.
Idem pour la direction qui a beaucoup de jeu, c'est galère de la refaire ?
Enfin le radiateur est percé en haut, est-ce qu'on peut le remplacer par un modèle de voiture trouvé dans une casse ou il vaut mieux le réparer en le soudant ????
Merci
Quelques photos :
Alors pour l'huile moteur le vendeur m'a dit qu'il fallait de la 15W40, pour l'hydrolique de la HVS46 ! Savez-vous quelle contenances prévoir ???Et pour les filtres savez-vous où trouver ça ???
Dans un premier temps il me faut remonter les stabilisateurs arrière, j'ai les pièces (cf photos ci-dessous) mais il manque un flexible, et a priori on ne peut pas remonter sans refaire les joints des vérins, est-ce correct ???
Il faut aussi revoir les freins, en espérant que ce ne soit qu'un réglage.
Idem pour la direction qui a beaucoup de jeu, c'est galère de la refaire ?
Enfin le radiateur est percé en haut, est-ce qu'on peut le remplacer par un modèle de voiture trouvé dans une casse ou il vaut mieux le réparer en le soudant ????
Merci
Quelques photos :
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