widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Refection et remise en route JD400A

2 participants

Aller en bas

en cours Refection et remise en route JD400A

Message par ZubiOne 13/2/2014, 18:35

Bonjour à tous  Smile 

Je vais sans-doute acheter un JD400A pour faire pas mal de travaux chez moi (terrain boisé d'environ 10 Ha), y compris faire des gués et refaire une route acutellement très accidentée. Je suis dans le Var à Grimaud.

J'ai trouvé un JD400A avec boite mécanique, et je pense que je vais le prendre. Je ne connais pas grand chose en tracto, mais en auto je me débrouille et j'ai un ami mécano qui va m'aider. Le tracto n'a pas tourné depuis des années, mais en mettant une batterie neuve il est parti directement  Refection et remise en route JD400A Good1 

Il va falloir remettre les stabilisteurs arrières qui sont démontés (il faut donc e priori passer par quelqu'un qui fait les vérins), vérifier les freins (a priori ils ne freinent pas), changer les huiles + filtres, eventuellement voir la direction car elle semble avoir pas mal de jeu, et refaire l'électricité car je voudrais pouvoir aller sur la route de temps en temps (donc mettre un giro, des phares, etc). L'objectif est d'avoir un tracto sur lequel je pourrai compter (même s'il est vieux !!).

Voici mes questions :
- je ne trouve pas les docs techniques ni les manuels utilisateur sur le JD400A, savez-vous où me les procurer ?
- quelles contenances et quel type d'huile dois-je utiliser pour le moteur et l'hydrolique (j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 2 huiles dans le JD400)?
- où trouver les pièces détachées à bon prix (y-a-t-il des sites en ligne)?
- enfin, l'entretien de ce type de machine est-il à ma portée ? Y a t il de gros frais à prévoir si je l'utilise méticuleusement ?

Merci d'avance

someca
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Refection et remise en route JD400A

Message par GORDINI 07 13/2/2014, 18:44

Bonsoir et bienvenue !  ami 
si le bestiau a démarré facilement après une longue pause de quelques années, c'est déjà bon signe !
Quant aux frais à venir, ce sera la surprise !!!
vu l'âge de l'engin, on peut s'attendre à avoir des flexibles hydrauliques qui lâchent....mais ça se refait sans souci.
Côté mécanique, si le moteur tourne sans trop de fumée, pas de souci.
Il te faut obligatoirement changer le gasoil qui est resté dans le réservoir puisqu'il a dû absorber de la condensation d'eau (sauf si réservoir resté plein à ras bord). Il te faut faire a vidange de tous les fluides (liquide de refroidissement, huile moteur, boite, pont , huile hydraulique....)
Si les pneus sont restés longtemps au soleil varois, attends-toi aussi à devoir rapidement les changer !

voilà quelques pistes !
a+
JP

PS N'oublies pas de nous mettre des photos dès que tu l'a acheté !

____________________________________________
Refection et remise en route JD400A Mozlin11
Refection et remise en route JD400A 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Refection et remise en route JD400A

Message par ZubiOne 13/2/2014, 23:04


Oui, merci !!

C'est exactement ce que je pensais faire... les pneus ont des chambres à air neuves, et pour les filtres et fluides il faudrait que je trouve les références....  :siffle:
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Ca y est !!!

Message par ZubiOne 14/2/2014, 11:41

Ca y est je l'ai acheté ce matin, j'espère qu'il s'averera être une bonne affaire....  ami 

Alors pour l'huile moteur le vendeur m'a dit qu'il fallait de la 15W40, pour l'hydrolique de la HVS46 ! Savez-vous quelle contenances prévoir ???Et pour les filtres savez-vous où trouver ça ???

Dans un premier temps il me faut remonter les stabilisateurs arrière, j'ai les pièces (cf photos ci-dessous) mais il manque un flexible, et a priori on ne peut pas remonter sans refaire les joints des vérins, est-ce correct ???

Il faut aussi revoir les freins, en espérant que ce ne soit qu'un réglage.

Idem pour la direction qui a beaucoup de jeu, c'est galère de la refaire ?

Enfin le radiateur est percé en haut, est-ce qu'on peut le remplacer par un modèle de voiture trouvé dans une casse ou il vaut mieux le réparer en le soudant ????

Merci  Refection et remise en route JD400A Bye 

Quelques photos :
Refection et remise en route JD400A Jd400a10
Refection et remise en route JD400A Jd400a14
Refection et remise en route JD400A Jd400a11
Refection et remise en route JD400A Jd400a12
Refection et remise en route JD400A Jd400a13
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Refection et remise en route JD400A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum