widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission

+6
GORDINI 07
jalavi
gilbert303
JR87
dromadaire
Martin82
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PGS  Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission - Page 2 Empty Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission

Message par dromadaire 22/2/2014, 18:22

sinon, pour un compteur horaire électrique classique, le branchement est pas compliqué, il faut le brancher sur le + de la dynamo, dés qu'elle débite, le compteur compte! PGS  Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission - Page 2 Yahoo 
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

PGS  Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission - Page 2 Empty Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission

Message par broutard 12/11/2014, 07:57

salut!

je suis tombé sur ta discussion en cherchant des informations sur les horamètres électriques.

as-tu pu réparer le tien ?

comment se branche-t-il ?

j'ai trouvé cela, sinon : http://www.vidalmarine.com/vdm/Controle-moteur-VDO_00000500700415/HORAMETRE-12V-A-AIGUILLE-_200587.html pas trop cher...

bonne journée :-) *
broutard
broutard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1097
Localisation : Somme
Age : 39
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

PGS  Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission - Page 2 Empty Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission

Message par Martin82 12/11/2014, 18:59

Bonjour Broutard,

J' ai réussi à le réparer, j'ai tout démonté et découvert que les vibrations ont beaucoup usées de pièces et notamment au niveau d'un sertissage qui était sensé réaliser une continuité électrique. J' ai donc fait une soudure à l'étain d'électricien...... je ne sais pas si ça tiendra mais pour le moment ça marche.

Merci pour l'info, très bien, il pourra remplacer le mien quand il ne fonctionnera plus.

Pour le branchement je te donne les infos demain, la nuit m'a pris de cours.

Bonne soirée et à demain

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS  Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission - Page 2 Empty Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission

Message par Martin82 13/11/2014, 18:53

Bonjour Broutard,

L 'horamètre a 2 fils, l'un est branché à la masse et l'autre au + de la dynamo, sur le même fil qui relie le voyant rouge.
Le voyant rouge s'allume quand on met le contact car le courant venant de la batterie traverse "la dynamo" en tant que simple récepteur.
Quand le moteur fonctionne, la dynamo est entrainée et débite un courant qui va alimenter entre autre l'horamètre et de ce fait rompre le courant passant par le voyant rouge, donc il s'éteint.

Bon branchement

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS  Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission - Page 2 Empty Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum