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PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
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GORDINI 07
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dromadaire
Martin82
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PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Bonjour,
Sur mon Pigiesse articulé ( présenté sous ce nom sur le forum) je découvre en faisant l'entretien du filtre à air à bain d'huile un problème d'étanchéité au niveau de la bride de fixation sur la pipe d'admission.
les photos ci-après éviteront un long discours : votre avis, que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Martin82
Le problème :
la bride coté filtre :
La bide du filtre côté déformée :
La bride de la pipe d'admission :
Sur mon Pigiesse articulé ( présenté sous ce nom sur le forum) je découvre en faisant l'entretien du filtre à air à bain d'huile un problème d'étanchéité au niveau de la bride de fixation sur la pipe d'admission.
les photos ci-après éviteront un long discours : votre avis, que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Martin82
Le problème :
la bride coté filtre :
La bide du filtre côté déformée :
La bride de la pipe d'admission :
Martin82- Résident permanent
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Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
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Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
peut être essayer de détordre les pattes?, on dirait que ça a été brasé?, ça a pas été déjà réparé?
sinon, essayer la patte joint? au pire, si c'est possible, refaire une bride, faire sauter celle en place et ressouder la nouvelle?
sinon, essayer la patte joint? au pire, si c'est possible, refaire une bride, faire sauter celle en place et ressouder la nouvelle?
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Bonjour,
1:redresser la patte qui m'a l'air tordue en la faisant bien plaquer sur du fer plat épais.
2: trouver un joint de bride aux bonnes dimensions chez un revendeur de piece auto( AD, Sud auto...) où le refaire dans une feuille à joint pour bride, ou en derniere extremité dans une brique de lait (1 ou 2 épaisseurs)
JR
1:redresser la patte qui m'a l'air tordue en la faisant bien plaquer sur du fer plat épais.
2: trouver un joint de bride aux bonnes dimensions chez un revendeur de piece auto( AD, Sud auto...) où le refaire dans une feuille à joint pour bride, ou en derniere extremité dans une brique de lait (1 ou 2 épaisseurs)
JR
JR87- Résident permanent
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Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 15/03/2013
Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
bonsoir donne un coup de disqueuse bien a plat sur le filtre , et avec un cordon de patte a joins silicone que tu laisse vulcaniser une nuit et ces bon et pendant ce temps fais tremper le filtre dans le fuel a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Bonjour,
merci pour vos conseils, oui je pense qu'elle a due être reprise en mécano soudure et ça l'a déformée.
Etant mal équipé je suis allé au garage du coin il l'a redressée au marteau, elle avait belle allure quand je l'ai reprise mais une fois mise en place, avec un joint neuf; il y a encore du jeu : voir la photo
Sur une des photos précédentes on voit sur la bride du filtre une rainure circulaire! question : ça pourrait ressembler à un logement pour un joint torique mais à cet endroit !!! ??? si il y a un joint torique, le bombé du joint rattraperait le jeu.....
Bon la reprise à la disqueuse, pour moi je le sens mal, je ne suis pas encore habitué donc pas précis, par contre la reprendre à l'ancienne, à la lime je pourrais le faire.
Quant au joint, oui j'y avais pensé, mais quel type ? le silicone j'ai un doute
Amicalement
Martin82
merci pour vos conseils, oui je pense qu'elle a due être reprise en mécano soudure et ça l'a déformée.
Etant mal équipé je suis allé au garage du coin il l'a redressée au marteau, elle avait belle allure quand je l'ai reprise mais une fois mise en place, avec un joint neuf; il y a encore du jeu : voir la photo
Sur une des photos précédentes on voit sur la bride du filtre une rainure circulaire! question : ça pourrait ressembler à un logement pour un joint torique mais à cet endroit !!! ??? si il y a un joint torique, le bombé du joint rattraperait le jeu.....
Bon la reprise à la disqueuse, pour moi je le sens mal, je ne suis pas encore habitué donc pas précis, par contre la reprendre à l'ancienne, à la lime je pourrais le faire.
Quant au joint, oui j'y avais pensé, mais quel type ? le silicone j'ai un doute
Amicalement
Martin82
Martin82- Résident permanent
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Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
la rainure ressemble en effet à une gorge de joint torique, essaie de regarder en magasin de bricolage genre castomachin ou autre, au rayon plomberie si tu en trouve de la bonne dimension, sinon à la patte joint, oublie le silicone, c'est pour l’évier! , va chez un revendeur de fournitures industrielle ou un magasin genre ad, ils ont de la patte joint pour moteurs ou autre mécanique!
dromadaire- Grand fan du forum
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
je parle de patte a joint silicone nous somme dans la mécanique pas dans la plomberie @ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Bonsoir
Y en a beaucoup de marques de pâte à joint silicone.qui servent en mécanique..
En voici deux!!!
Autojoint
http://www.afmcm.com/shop/fr/ingredients-moto/187-pate-a-joint-moteur-silicone-aj45-en-tube-100grs.html
Loctite 5926
http://www.loctite-automotive.com/fr/produits/etancheite-plane
A+
Jalavi
Y en a beaucoup de marques de pâte à joint silicone.qui servent en mécanique..
En voici deux!!!
Autojoint
http://www.afmcm.com/shop/fr/ingredients-moto/187-pate-a-joint-moteur-silicone-aj45-en-tube-100grs.html
Loctite 5926
http://www.loctite-automotive.com/fr/produits/etancheite-plane
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Jalavi
jalavi- Modérateur
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
pâte a joints chez le mecano du coin (agricole voiture ou p l)
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Bonjour,
merci pour ces infos, je ne savais pas que le joint silicone était aussi utilisé en méca
A t on déjà un joint torique à l'admission ?
amicalement
Martin82
merci pour ces infos, je ne savais pas que le joint silicone était aussi utilisé en méca
A t on déjà un joint torique à l'admission ?
amicalement
Martin82
Martin82- Résident permanent
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Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
bonsoir joint torique a l admission pourquoi pas , la pâte a joint silicone a d abord été utilisée en mécanique il y a 30 ans pour replacer les joints liége et maintenant utilisée couramment @ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
bonjour,
La bride a été remise à neuf, à la râpe, avec de l'huile de coude et de la patience mais le résultat est plutôt satisfaisant :
le travail en cours :
ça avance :
c'est fini :
et c'est monté :
encore merci de vos conseils, c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul devant un problème dont on ne voit pas la solution
Amicalement
Martin82
La bride a été remise à neuf, à la râpe, avec de l'huile de coude et de la patience mais le résultat est plutôt satisfaisant :
le travail en cours :
ça avance :
c'est fini :
et c'est monté :
encore merci de vos conseils, c'est toujours agréable de ne pas se sentir seul devant un problème dont on ne voit pas la solution
Amicalement
Martin82
Martin82- Résident permanent
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Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Bonsoir
Juste un détail: je suppose que tu as bien nettoyé ta pièce après l'avoir limée (faudrait pas que le moteur aspire cette limaille !)
ma réflexion est un peu bête, mais dans l'empressement de le faire tourner, on oublie parfois l'essentiel !
a+
JP
Juste un détail: je suppose que tu as bien nettoyé ta pièce après l'avoir limée (faudrait pas que le moteur aspire cette limaille !)
ma réflexion est un peu bête, mais dans l'empressement de le faire tourner, on oublie parfois l'essentiel !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
bonjour,
très bonne réflexion, dans le mille....
mais le moteur n'a pas tourné....batterie HS......quelle chance
Je redémonte et je nettoie
un grand merci
Amicalement
Martin82
très bonne réflexion, dans le mille....
mais le moteur n'a pas tourné....batterie HS......quelle chance
Je redémonte et je nettoie
un grand merci
Amicalement
Martin82
Martin82- Résident permanent
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Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
De rien !
bravo à toi parce que pas beaucoup auraient reconnu leur erreur ! c'est tout à ton honneur !
si ma modeste contribution t'a évité de maltraiter ton moteur, j'ai gagné ma journée !!!!
a+
JP
bravo à toi parce que pas beaucoup auraient reconnu leur erreur ! c'est tout à ton honneur !
si ma modeste contribution t'a évité de maltraiter ton moteur, j'ai gagné ma journée !!!!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
bonjour,
j'ai tout redémonté, effectivement il y avait de la limaille à l'intérieur du corps, au dessus du filtre donc juste avant les pipes d'admission !!! pas génial.
La difficulté a été bien sûr de les extraire car à cet endroit la paroi de l'intérieur du corps du filtre n'est pas en continuité avec la sortie qui mène à la bride. Impossible de les faire tomber par gravité.
J'ai opté pour de nombreux nettoyages à l'essence suivi du jet à l'air comprimé. Solution pas idéale car la limaille a dû traverser le filtre.
J'y ai mis le temps, de bonnes quantité d'essence et de jet d'air comprimé successifs, à la fin l'essence sortait propre, apparemment sans limaille.
Encore merci Gordini07 pour ta question pertinente.
Tout à l'heure j'achète une batterie de 70 AH et demain ça devrait tourner.
Après ce sera la remise en état du tableau de bord, seuls fonctionnent la pression d'huile et le contact à la clé, pas de compteur d'heure, pas de voyant, pas d'éclairage.....
J'ouvrirais un sujet sur ce thème car ce sera tout nouveau pour moi et j'aurai besoin d'aide.
Bien amicalement
Martin82
j'ai tout redémonté, effectivement il y avait de la limaille à l'intérieur du corps, au dessus du filtre donc juste avant les pipes d'admission !!! pas génial.
La difficulté a été bien sûr de les extraire car à cet endroit la paroi de l'intérieur du corps du filtre n'est pas en continuité avec la sortie qui mène à la bride. Impossible de les faire tomber par gravité.
J'ai opté pour de nombreux nettoyages à l'essence suivi du jet à l'air comprimé. Solution pas idéale car la limaille a dû traverser le filtre.
J'y ai mis le temps, de bonnes quantité d'essence et de jet d'air comprimé successifs, à la fin l'essence sortait propre, apparemment sans limaille.
Encore merci Gordini07 pour ta question pertinente.
Tout à l'heure j'achète une batterie de 70 AH et demain ça devrait tourner.
Après ce sera la remise en état du tableau de bord, seuls fonctionnent la pression d'huile et le contact à la clé, pas de compteur d'heure, pas de voyant, pas d'éclairage.....
J'ouvrirais un sujet sur ce thème car ce sera tout nouveau pour moi et j'aurai besoin d'aide.
Bien amicalement
Martin82
Martin82- Résident permanent
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Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
bonsoir la pression d huile fonctionne super cela t évite de casser le moteur ensuite la température d eau et la charge de batterie le reste ne sont que des gadget bien utile quand même a plus gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
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Date d'inscription : 01/12/2012
Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
mea coulpa gilbert , je vient de commencer le remontage d'un moteur 2cv et j'avais acheté un tube de patte bleue dont j'ai li le plus grand bien sur un forum, en prenant le tube, je vois marqué : patte joint silicone!!!; promis, je lirais ce qui est marqué la prochaine fois que j’achèterais quelque chose!gilbert303 a écrit: je parle de patte a joint silicone nous somme dans la mécanique pas dans la plomberie @ gilbert
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Bonsoir a tous !
Pâte a joint silicone ou cartouche de joint silicone ,le résultat est le même (on employait cela dans les années 70 ,il n'y avait a l'époque que les pâtes
a joint classique style hermétic )
Pâte a joint silicone ou cartouche de joint silicone ,le résultat est le même (on employait cela dans les années 70 ,il n'y avait a l'époque que les pâtes
a joint classique style hermétic )
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Bonsoir,
J'arrive après la bataille mais si cela intéresse quelqu'un, pour planifier une portée de joint, "à l'ancienne" :
1) Dégrossir à la lime
2) Sur un marbre (ou sur une plaque de verre épaisse) poser une feuille de papier de verre et frotter la pièce dessus. Passer d'un grain gros à un grain moyen puis à un grain fin (genre 220). Au bout d'un "certain temps" (comme aurait dit Fernand Reynaud) la pièce est parfaitement plane et parfaitement lisse... On pourrait s'y voir dedans.
Bonne soirée,
Christian
J'arrive après la bataille mais si cela intéresse quelqu'un, pour planifier une portée de joint, "à l'ancienne" :
1) Dégrossir à la lime
2) Sur un marbre (ou sur une plaque de verre épaisse) poser une feuille de papier de verre et frotter la pièce dessus. Passer d'un grain gros à un grain moyen puis à un grain fin (genre 220). Au bout d'un "certain temps" (comme aurait dit Fernand Reynaud) la pièce est parfaitement plane et parfaitement lisse... On pourrait s'y voir dedans.
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Salut sinon tu fait cela avec une ponceuse a bande en changeant le grain ca va bien et moin fatiguant
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Bonsoir,
Si je peux me permettre, dans un premier temps, tu devrais couper le boulon ( rétrécir) de la photo, cela évitera que les vibrations endommagent le filtre ....
Maintenant, s'il n'est pas bouché, l'air cherchera à entrer par celui-ci et non pas par une micro-fuite ...
@+
PS: Un surplus d'air ( non vicié ) à l'admission, n'a jamais fait de mal à un moteur .... A quoi ça sert un turbo ?
Si je peux me permettre, dans un premier temps, tu devrais couper le boulon ( rétrécir) de la photo, cela évitera que les vibrations endommagent le filtre ....
Maintenant, s'il n'est pas bouché, l'air cherchera à entrer par celui-ci et non pas par une micro-fuite ...
@+
PS: Un surplus d'air ( non vicié ) à l'admission, n'a jamais fait de mal à un moteur .... A quoi ça sert un turbo ?
Invité- Invité
Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
bonjour,
Très bonne remarque pour le boulon, je ne l'ai pas coupé mais sous la tête j'ai mis deux rondelles plates et tout est OK.
Pour la petite histoire, de la bride de l'admission je suis passé ensuite au témoin de charge qui ne s'allumait pas, bien que l'ampoule soit bonne, tout d'abord un problème de branchement derrière le tableau de bord, un vrai foutoir
En modifiant un branchement j'ai obtenu l'éclairage du témoin de charge mais autre problème, il restait toujours allumé, donc pas d'alimentation de la batterie, ce qui explique ma panne de batterie précédente ( qui m'a d'ailleurs été très bénéfique, voir le message de Gordini ci-dessus), je me suis intéressé au régulateur, apparemment OK, donc je me suis penché sur l'alternateur ou plus précisément un copain, en fait l'alternateur est une dynamo qui avait un charbon HS d'où le problème de l'absence de charge de la batterie ce qui était en fait signalé par le témoin de charge non éteint après le démarrage du moteur (tout ceci est certainement évident pour la plupart mais pour moi pas, je découvre et je tenais à le partager avec mes copains novices)....pour dire quoi ? en fait les choses ne se sont pas arrêtées là, une fois la dynamo démontée j'ai voulu nettoyer le bloc moteur et là j'ai démonté tout ce que j'ai pu..... voilà le résultat :
les ailettes étaient très encrassées comme le reste.
Tout est remonté, il me reste à résoudre le problème du compteur horaire qui ne fonctionne pas, c'est un électrique, diamètre 60mm... j'en cherche un...
bien amicalement
Martin82
Très bonne remarque pour le boulon, je ne l'ai pas coupé mais sous la tête j'ai mis deux rondelles plates et tout est OK.
Pour la petite histoire, de la bride de l'admission je suis passé ensuite au témoin de charge qui ne s'allumait pas, bien que l'ampoule soit bonne, tout d'abord un problème de branchement derrière le tableau de bord, un vrai foutoir
En modifiant un branchement j'ai obtenu l'éclairage du témoin de charge mais autre problème, il restait toujours allumé, donc pas d'alimentation de la batterie, ce qui explique ma panne de batterie précédente ( qui m'a d'ailleurs été très bénéfique, voir le message de Gordini ci-dessus), je me suis intéressé au régulateur, apparemment OK, donc je me suis penché sur l'alternateur ou plus précisément un copain, en fait l'alternateur est une dynamo qui avait un charbon HS d'où le problème de l'absence de charge de la batterie ce qui était en fait signalé par le témoin de charge non éteint après le démarrage du moteur (tout ceci est certainement évident pour la plupart mais pour moi pas, je découvre et je tenais à le partager avec mes copains novices)....pour dire quoi ? en fait les choses ne se sont pas arrêtées là, une fois la dynamo démontée j'ai voulu nettoyer le bloc moteur et là j'ai démonté tout ce que j'ai pu..... voilà le résultat :
les ailettes étaient très encrassées comme le reste.
Tout est remonté, il me reste à résoudre le problème du compteur horaire qui ne fonctionne pas, c'est un électrique, diamètre 60mm... j'en cherche un...
bien amicalement
Martin82
Martin82- Résident permanent
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
bonjour
pour te simplifier les branchements, en voici un qui n'en a pas besoin !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: PGS Problème d'étanchéité au niveau d'une bride de pipe d'admission
Bonjour,
merci pour l'info, le magasin de pièces pour tracteur à côté de chez moi me l'a proposé, effectivement le principe est génial et tout est plus simple, sauf le prix environ 120€. Je viens de cumuler pas mal de frais pour la remise en route et l'entretien de mes 2 tracteurs ..... ça freine les ardeurs.
Mon compteur d'heure ne fonctionnant plus je ne vais donc pas le garder dans le coin d'une étagère alors bien que ce soit me semble-t-il difficile puisque la couronne de la face avant est sertie, je vais essayer néanmoins de le démonter le plus " proprement possible " pour voir ce qui se passe et tenter de le réparer.
Si je n'y arrive pas alors ce sera une bonne solution
Bon WE et que le soleil brille
Martin82
merci pour l'info, le magasin de pièces pour tracteur à côté de chez moi me l'a proposé, effectivement le principe est génial et tout est plus simple, sauf le prix environ 120€. Je viens de cumuler pas mal de frais pour la remise en route et l'entretien de mes 2 tracteurs ..... ça freine les ardeurs.
Mon compteur d'heure ne fonctionnant plus je ne vais donc pas le garder dans le coin d'une étagère alors bien que ce soit me semble-t-il difficile puisque la couronne de la face avant est sertie, je vais essayer néanmoins de le démonter le plus " proprement possible " pour voir ce qui se passe et tenter de le réparer.
Si je n'y arrive pas alors ce sera une bonne solution
Bon WE et que le soleil brille
Martin82
Martin82- Résident permanent
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