widget_PA
Zetormatic 5511
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Zetormatic 5511
Bonjour a tous, pour le 5511 que j'ai (en état de marche celui là)
Je me suis mis en tête de réviser l'hydraulique car :
Sauf erreur de ma part pour le relevage c'est la gaine caoutchouc du piston qui est HS, je pensais donc acheter la gaine est le segment qui vont bien. Mais, quel est le diamètre du vérin, car chez edima ils en proposent 2 diamètre. alors que chez valety ils en propose qu'un.
je remarque également que ce n'est pas rigoureusement les mêmes pièces entre les fournisseurs, je m'interroge donc sur le matériel a prendre.
Pouvez vous me confirmer le diagnostique, et éventuellement les pièces a changer?
Je me suis mis en tête de réviser l'hydraulique car :
- le relevage manque de force a chaud, et redescend en permanence.
- le joint sous la pompe hydraulique suinte legèrement (juste couvercle inf a changer je pense, du coup je nettoie aussi la crépine)
Sauf erreur de ma part pour le relevage c'est la gaine caoutchouc du piston qui est HS, je pensais donc acheter la gaine est le segment qui vont bien. Mais, quel est le diamètre du vérin, car chez edima ils en proposent 2 diamètre. alors que chez valety ils en propose qu'un.
je remarque également que ce n'est pas rigoureusement les mêmes pièces entre les fournisseurs, je m'interroge donc sur le matériel a prendre.
Pouvez vous me confirmer le diagnostique, et éventuellement les pièces a changer?
Dernière édition par RPN le 29/1/2014, 11:59, édité 1 fois
RPN- Résident permanent
Tracteurs : zetor 5511, lamborghini 770S agile, Zetor 6711 (en rénovation)
Re: Zetormatic 5511
de plus ou trouver le joint de couvercle supérieur pour le relevage? je ne le vois pas dans la liste
Merci d'avance
Merci d'avance
RPN- Résident permanent
Bon, en fait, il s'avère que c'est du 80 mm. je n'avais aps lu la description des pièces ^^
RPN- Résident permanent
bonjour
ce qui est bien c'est que tu fais question réponse tout seul (:p)
en fait je ne t'aurais pas été d'une grande aide
c'est comme quand on était à l’école il faut lire le sujet jusqu'au bout
bon courage pour la suite et une ou deux photos seraient bienvenues
ce qui est bien c'est que tu fais question réponse tout seul (:p)
en fait je ne t'aurais pas été d'une grande aide
c'est comme quand on était à l’école il faut lire le sujet jusqu'au bout
bon courage pour la suite et une ou deux photos seraient bienvenues
bison54- Résident permanent
Ok, j'essaierai d'en faire. mais sauf surprises, il y a déjà des infos et photos sur le forum (par leglups entre autres)
RPN- Résident permanent
Bonjour a tous, j'ai effectué le changement des gaines de pistons.
Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière au démontage. (j'ai sorti les bras de relevage alléger le bloc.
Aucune surprise a l'intérieur du bloc, tout était exactement comme sur la doc, et les différents postes trouvés sur ce site, d'ou l'absence de photo. (je n'ai pas révisé le zetormatic, qui fonctionnait)
Les caoutchouc étaient complètements cuits, facile a extraire et les nouvelles étaient facile a installer.
La seule difficulté a résidé, au remontage a la bonne mise en place du couvercle (très lourd) et la non détérioration du joint. J'ai du mettre un second crochet pour une meilleure suspension, et mettre en place des tiges filetées pour le redescendre au bon endroit.
Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière au démontage. (j'ai sorti les bras de relevage alléger le bloc.
Aucune surprise a l'intérieur du bloc, tout était exactement comme sur la doc, et les différents postes trouvés sur ce site, d'ou l'absence de photo. (je n'ai pas révisé le zetormatic, qui fonctionnait)
Les caoutchouc étaient complètements cuits, facile a extraire et les nouvelles étaient facile a installer.
La seule difficulté a résidé, au remontage a la bonne mise en place du couvercle (très lourd) et la non détérioration du joint. J'ai du mettre un second crochet pour une meilleure suspension, et mettre en place des tiges filetées pour le redescendre au bon endroit.
RPN- Résident permanent