widget_PA
Pb sur flotteur de carburateur
+2
stephane7944
stéphane
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Pb sur flotteur de carburateur
bonjour
nous avons les flotteurs du carburateur de notre Oliver HG 31 qui sont écrasés
connaissez vous une technique pour les redresser ????
a+
stef
nous avons les flotteurs du carburateur de notre Oliver HG 31 qui sont écrasés
connaissez vous une technique pour les redresser ????
a+
stef
Re: Pb sur flotteur de carburateur
j'ai jamais eu le cas mais ça marche peut etre dans de l'eau bouillante un peu à la manière des balles de ping-pong
Bonsoir,
Quel est la matiére des flotteurs?
Je pense que c'est du métal.
Peut être en faisant un petit trou sur un coté, remettre la tole en place avec un objet au travers de ce trou et le rebouché.
Ou sinon solution la plus simple, les changés.
Cordialement.
Quel est la matiére des flotteurs?
Je pense que c'est du métal.
Peut être en faisant un petit trou sur un coté, remettre la tole en place avec un objet au travers de ce trou et le rebouché.
Ou sinon solution la plus simple, les changés.
Cordialement.
teguld- Membre assidu
Tracteurs : guldner;fordson;farmall
bonjour à tous, j'ai un amis qui a refait cela sur carbu de citroen SM. les flotteurs sont en laiton, deux coquilles brasées a l'étain : il a chauffé pour les ouvrir, redressé les coquilles, percé un très petit trou dans l'une pour vider l'air lors du ressoudage, et fini par reboucher ce trou une fois soudé. tout un poème mais très efficace, et sans changer le poids des flotteurs !
mais l'idée de rechauffer comme une balle de ping pong pourrait fonctionner, en tout cas être suffisant pour fonctionner !
bon courage !
mais l'idée de rechauffer comme une balle de ping pong pourrait fonctionner, en tout cas être suffisant pour fonctionner !
bon courage !
chenillard77- Grand fan du forum
j'ai le cas sur un Massey Harris 81, j'ai percé un trou dans le flotteur et je l'ai regonflé avec de l'air comprimé puis j'ai rebouché le trou.
Le problème c'est que quand il fait très froid il s'écrase à nouveau.
J'envisage de recommencer l'opration en injectant de la mousse polyuréthane avant de reboucher les trous au fer çà souder.
A votre avis ?
Le problème c'est que quand il fait très froid il s'écrase à nouveau.
J'envisage de recommencer l'opration en injectant de la mousse polyuréthane avant de reboucher les trous au fer çà souder.
A votre avis ?
on a essayé avec l'eau chaude pour redonner les formes mais sans succès, les flotteurs sont sans doute trop enfoncés, par contre on a fait un trou pour les regonfler un peu puis reboucher à l'étain. On ne leur a pas redonné une ligne d'origine mais ils ont repris un peu de forme.
On va voir ce que cela va donner
c'est que tu avais fait Fabrice ???
a+
stef
On va voir ce que cela va donner
c'est que tu avais fait Fabrice ???
a+
stef
Oui, c'est bien ce que j'ai fais mais ça a recommencé.
La seule explication que j'ai trouvé c'est que c'était à cause du froid d'où mon idée de remplir le flotteur de mousse pour éviter qu'il ne s'écrase à nouveau.
A+
La seule explication que j'ai trouvé c'est que c'était à cause du froid d'où mon idée de remplir le flotteur de mousse pour éviter qu'il ne s'écrase à nouveau.
A+
attention, si tu rempli de mousse, tu changes le poids du flotteur ! et donc le niveau ne se fait plus correctement ! déja que deformé, le volume n'est pas le même, et que de ce fait ça marche moins bien, tu imagine si tu n'as pas le poids requit.
compliqué cette affaire ! fallait pas s'énerver dessus, na!
je vais regarder sur ebay.uk ou .com si des fois ça se trouve pas cher.
à+, marc
compliqué cette affaire ! fallait pas s'énerver dessus, na!
je vais regarder sur ebay.uk ou .com si des fois ça se trouve pas cher.
à+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
salut Steph
peut etre une solution pour ton flotteur , un membre du forum ferguson a mis cette adresse pour renover les carburateurs ..
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2166&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
a+ Gilles
peut etre une solution pour ton flotteur , un membre du forum ferguson a mis cette adresse pour renover les carburateurs ..
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2166&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
a+ Gilles
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
je telephone demain et je vous raconte la suite de l'épisode
a+
stef
a+
stef
Je viens de telephoner à la boite. Le personne tres sympathique et tout, mais par contre il l'a fait une ou deux fois pour rendre servic mais c'est pas son taff premier. Cela demande du temps pour faire cette manip et de la tranquilité et en ce moment il n'a pas trop la tete à ça car il vient de se faire cambrioler
Il m'a conseillé d'acheter l'hebdomadaire "La Vie de L'automobile (LVA)" pour regarder dans les encarts publicitaires, une boite qui ferait ça.
Mais dans tout les cas si vous avez besoin d'une boite pour refaire des chrome, je vous donne ses coordonnées
CHROM'ANCIEN
6 rue GAMBETTA
63510 AULNAT
http://www.chromancien.fr
a+
stef
Il m'a conseillé d'acheter l'hebdomadaire "La Vie de L'automobile (LVA)" pour regarder dans les encarts publicitaires, une boite qui ferait ça.
Mais dans tout les cas si vous avez besoin d'une boite pour refaire des chrome, je vous donne ses coordonnées
CHROM'ANCIEN
6 rue GAMBETTA
63510 AULNAT
http://www.chromancien.fr
a+
stef