widget_PA
Faucheuse deering
+19
jean-jacques rouleau
bricoulou 07
gg4369
aubrun dominique
Fennec
TITOFEICHER
valleefranck
descot
Gilles81
jr
jalavi
massey63
Boumeur
GORDINI 07
jld
stéphane
David Montón
REGIS 811
Danny
23 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Faucheuse deering
avec modération ...le pastis sous le micocouiller
bravo pour ta superbe restauration
Dans le Gard , à Sauve, nous avons une ancienne usine de fourches en micocouiller qui est devenue
un Musée . Il lancent aussi de temps en temps une fabrication et vendent aux visiteurs
vous pouvez même en commander en ligne !
visitez leur site :
fourchedesauve.free.fr/
A+
JP de NIMES
bravo pour ta superbe restauration
Dans le Gard , à Sauve, nous avons une ancienne usine de fourches en micocouiller qui est devenue
un Musée . Il lancent aussi de temps en temps une fabrication et vendent aux visiteurs
vous pouvez même en commander en ligne !
visitez leur site :
fourchedesauve.free.fr/
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut,
"La bible" a encore parlé, il a mème retrouvé quelq'un qui les fabriquent toujours.
Eux sont des fourches à 3 becs, chez nous c'est plutôt des 4 becs, mais bon, on va pas chipoter.
Merci JP
@+danny
"La bible" a encore parlé, il a mème retrouvé quelq'un qui les fabriquent toujours.
Eux sont des fourches à 3 becs, chez nous c'est plutôt des 4 becs, mais bon, on va pas chipoter.
Merci JP
@+danny
Salut Jp,
merci pour cette adresse, je pense que je vais sans doute leur en commander une ou deux pour mettre avec le vieux matériel.
a+, stef
merci pour cette adresse, je pense que je vais sans doute leur en commander une ou deux pour mettre avec le vieux matériel.
a+, stef
Bonjour !
Ne cherches pas Stéphane !
ils ne font pas celle pour le Diable
bon ! j'arrête de plaisanter parce que les fourches caudines.....risquent de se retourner contre moi
quant aux rateaux et aux manches de faux...mon père en a fait jusqu'à peu d'années en arrière (aujourd'hui à 85 printemps, il estime pouvoir prendre une retraite bien méritée !)
amitiés à tous les amateurs d'outils anciens!
JP de NIMES
Ne cherches pas Stéphane !
ils ne font pas celle pour le Diable
bon ! j'arrête de plaisanter parce que les fourches caudines.....risquent de se retourner contre moi
quant aux rateaux et aux manches de faux...mon père en a fait jusqu'à peu d'années en arrière (aujourd'hui à 85 printemps, il estime pouvoir prendre une retraite bien méritée !)
amitiés à tous les amateurs d'outils anciens!
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
RAI de ta faucheuse
Bonjour Massey63,
J'ai un modèle Mc Cormick 8B pourrais tu me donner les RAI de la peinture 'il te plait ?
Merci d'avance Franck
J'ai un modèle Mc Cormick 8B pourrais tu me donner les RAI de la peinture 'il te plait ?
Merci d'avance Franck
valleefranck- Nouveau membre
Belle photo avec le fourchet en bois et le rateau ,la remorque pleine de lavande que sa doit santir bon sa .Toute mes felicitations pour se beau reportage acompagné de belle photos
Boumeur- Résident permanent
Tracteurs : D30 IH 645
felicitation
félicitation,J'adore ton travaille dans les règles!!!
pourrait tu me donner les ral de peinture que tu a utiliser j'aimerai tout compte fait repeindre la mienne aussi quand je vois ce magnifique travaille?
pourrait tu me faire des photo détaillées du limon d'origine car moi je ne l'ai pas et j'aimerai en refaire un
bravo encore et merci ca me donne la pêche de voir du bon boulot comme ca
pourrait tu me donner les ral de peinture que tu a utiliser j'aimerai tout compte fait repeindre la mienne aussi quand je vois ce magnifique travaille?
pourrait tu me faire des photo détaillées du limon d'origine car moi je ne l'ai pas et j'aimerai en refaire un
bravo encore et merci ca me donne la pêche de voir du bon boulot comme ca
TITOFEICHER- Routard assidu
Faucheuse Mc Cormick 8B
Bonjour,
Je suis également preneur pour le RAI et si quelqu'un pouvait me donner un plan et les cotes pour refaire un timon pour ma 8B. Merci d'avance Franck.
Je suis également preneur pour le RAI et si quelqu'un pouvait me donner un plan et les cotes pour refaire un timon pour ma 8B. Merci d'avance Franck.
valleefranck- Nouveau membre
Salut à tous,
Comme je l'explique plus haut, je n'ai pas le RAL des couleurs, je me suis rapproché le plus possible de la couleur d'origine que j'ai retrouvé sous la rouille et la crasse que l'on peut voir sur la 1er page du topic .
Pour ce qui est du timon, j'ai simplement fabriqué un cadre qui s'adapte sur l'ancien par 4 boulons, car je veux conserver le système à traction animale ( à un cheval pour la mienne) et le timon (de ma bétonnière) est bien fixé sur le gros ressort du tirant sous timon, comme expliqué par Roger01, voir photos ci dessus.
@+danny
mon ptit'gris qui marche toujours pas
Comme je l'explique plus haut, je n'ai pas le RAL des couleurs, je me suis rapproché le plus possible de la couleur d'origine que j'ai retrouvé sous la rouille et la crasse que l'on peut voir sur la 1er page du topic .
Pour ce qui est du timon, j'ai simplement fabriqué un cadre qui s'adapte sur l'ancien par 4 boulons, car je veux conserver le système à traction animale ( à un cheval pour la mienne) et le timon (de ma bétonnière) est bien fixé sur le gros ressort du tirant sous timon, comme expliqué par Roger01, voir photos ci dessus.
@+danny
mon ptit'gris qui marche toujours pas
Faucheuse Mc Cormick Deering 8A
Bonjour Danny
Je viens egalement d'acquerir un Faucheuse Mc Cormick Deering 8A.
Mais elle a tét transformer pour être attelée sur un tracteur.
Pourrais tu SVP m'envoyer des photos de detail sur l'attelage d'otigine pour cheval, que la tienne avais au départ ??
Et puis cette fameuse docs d'otigine, ou peux t-on se la procurer ??
Merci d'avance
Fennec
Je viens egalement d'acquerir un Faucheuse Mc Cormick Deering 8A.
Mais elle a tét transformer pour être attelée sur un tracteur.
Pourrais tu SVP m'envoyer des photos de detail sur l'attelage d'otigine pour cheval, que la tienne avais au départ ??
Et puis cette fameuse docs d'otigine, ou peux t-on se la procurer ??
Merci d'avance
Fennec
Fennec- Nouveau membre
Salut Fennec,
J'ai également modifié, de traction animale ( à un cheval pour la mienne ) en traction mécanique, mais je n'est que quatre boulons à défaire pour la remettre à l'origine. Pour les photos, sur la 1ere page de ce topic on voit bien le système.
@+Danny
J'ai également modifié, de traction animale ( à un cheval pour la mienne ) en traction mécanique, mais je n'est que quatre boulons à défaire pour la remettre à l'origine. Pour les photos, sur la 1ere page de ce topic on voit bien le système.
@+Danny
faucheuse mc cormick
bjr . je suis en train de restaurer une faucheuse et je me suis apperçu
qu'il y avait un ressort de cliquet de cassé . je me pose la question si je pouvais les supprimer mais ne sachant pas les consécances que cela peut
avoir . si quelqu'un pouvais maider cela serai sympat merci beaucoup +
qu'il y avait un ressort de cliquet de cassé . je me pose la question si je pouvais les supprimer mais ne sachant pas les consécances que cela peut
avoir . si quelqu'un pouvais maider cela serai sympat merci beaucoup +
aubrun dominique- Nouveau membre
Salut à tous,
Pour répondre à Philou qui me demandait les dimensions de la faucheuse en MP, je mets la photo avec les dimensions ici, qui pourront peut être servir à d'autre.
@+Danny
Pour répondre à Philou qui me demandait les dimensions de la faucheuse en MP, je mets la photo avec les dimensions ici, qui pourront peut être servir à d'autre.
@+Danny
faucheuse Deering
bonjour il y a tres longtemps mon pere utilisait des vieilles faucheuses Pilter qui ressemblaient comme deux gouttes d'eau aux Deering y a t'il une difference ?
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonsoir GG
Je crois que Pilter importait les faucheuses DEERING et les rennomait ....
Il le faisait aussi pour des tracteurs importés des USA
A+
JP
Je crois que Pilter importait les faucheuses DEERING et les rennomait ....
Il le faisait aussi pour des tracteurs importés des USA
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Merci DANNY pour ce reportage
de vieux souvenirs remontent à la surface !!! la première modification de celle de mon père a été de scier le timon pour l'adapter au motoculta ,je vous laisse deviner l'état du pré après la fauche !!! (pour ceux qui ne savent pas ,le motoculta était un chenillé ) donc la saison suivante une U 9 motostandart 1m60 de coupe : 6 ans plus tard la deering reprend du service derrière le farmall super cub pendant deux saisons :remplacée par une barre de coupe :le pied pour faucher avec cet ensemble !!! et la pauvre deering est partie à la ferraille avec le mayfart et autre charrues inutilisées :encore bravo les jeunes pour votre respect des vieilles mécaniques bricoulou 07
de vieux souvenirs remontent à la surface !!! la première modification de celle de mon père a été de scier le timon pour l'adapter au motoculta ,je vous laisse deviner l'état du pré après la fauche !!! (pour ceux qui ne savent pas ,le motoculta était un chenillé ) donc la saison suivante une U 9 motostandart 1m60 de coupe : 6 ans plus tard la deering reprend du service derrière le farmall super cub pendant deux saisons :remplacée par une barre de coupe :le pied pour faucher avec cet ensemble !!! et la pauvre deering est partie à la ferraille avec le mayfart et autre charrues inutilisées :encore bravo les jeunes pour votre respect des vieilles mécaniques bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Salut à tous,
Bon, je remonte ce sujet parce que je rénove à nouveau la faucheuse, le morceau qui restait en bois a cassé, il y a 2 ou 3 ans déjà, je vais mettre un morceau de ferraille comme ça je repart pour quelques années.
Comme ça je pourrais l'atteler derrière le Cormick depuis que j'ai fabriqué un beau crochet.
@+ Danny
Bon, je remonte ce sujet parce que je rénove à nouveau la faucheuse, le morceau qui restait en bois a cassé, il y a 2 ou 3 ans déjà, je vais mettre un morceau de ferraille comme ça je repart pour quelques années.
Comme ça je pourrais l'atteler derrière le Cormick depuis que j'ai fabriqué un beau crochet.
@+ Danny
Bonsoir
Merci pour les photos!
ça c'est du crochet déporté !!!!
a+
JP
Merci pour les photos!
ça c'est du crochet déporté !!!!
a+
JP
Bonsoir,
Il a tenu combien d'années le timon? Dommage de ne pas remettre du bois
pour les photos!
JJR24
Il a tenu combien d'années le timon? Dommage de ne pas remettre du bois
pour les photos!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
oui laisses une partie en bois (acacia ) ou érable ,c'est meilleur contre les vibrations !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
Salut a tous,
J'ai fini la réparation, n'ayant rien coupé, scié, percé, je peux remettre la faucheuse en configuration originale en remettant la poutre en bois et même les brancard que j'ai conservé en démontant une quinzaine de boulons. La faucheuse passant sa vie dehors la ferraille sera plus solide. Attelée au Cormick elle a retrouvée sa famille.
@+Danny
J'ai fini la réparation, n'ayant rien coupé, scié, percé, je peux remettre la faucheuse en configuration originale en remettant la poutre en bois et même les brancard que j'ai conservé en démontant une quinzaine de boulons. La faucheuse passant sa vie dehors la ferraille sera plus solide. Attelée au Cormick elle a retrouvée sa famille.
@+Danny
Bonjour , J'ai acheté une faucheuse a chevaux Deering . Le gars est venu me la livrer aujourd'hui Je cherchais des informations en écrivant faucheuse Deering et je trouve direct ici . WOW merci encore . La mienne doit être un peu plus récente car la faux est plus longue je pense ? Je vais voir plus en détail demain et prendre des photos . Elle a aussi été modifié pour le tracteur . A part la rouille elle est en superbe état . Je suis assez fébrile a l'idée de faucher avec . Je viens de me rendre compte que j'avais garder une photo de l'annonce .
patrbell- Grand fan du forum
Belle machine 👍
Il’y a Des documents ici tu trouveras certainement la tienne
Il y des manuels PDF et sinon demander les photocopies de celle qui correspond
http://www.acada.fr/collection-document.php?id_niveau1=1&id_niveau2=33&id_niveau3=77&id_marque=22
http://www.acada.fr/collection-document.php?id_niveau1=1&id_niveau2=33&id_niveau3=77&id_marque=22
Berny le Parigot- Grand fan du forum
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Berny le Parigot a écrit:Belle machine 👍
Merci beaucoup . Ça me semble être une G3 même si je semble voir G30 écrit dessus . Commencé a produire en 1935 donc elle serait plus vieille que je pensais ??? Ce qui me pose un questionnement c'est qu'il y a plus de rayons a mes roues et que le trait de traction sur les roues est d'un seul trait . Alors que celle que je vois en photo le trait est demi par demi alterné . J'ai lue et ça m'a rappelé des souvenirs .
patrbell- Grand fan du forum
Salut,
Elle ressemble beaucoup à la mienne, qui à été fabriquée en France à Croix, j'ai lu quelques part que les premières Deering sorties en France datent de 1906 et à partir des années 30 elles s'appelaient Mc Cormick. Peut être différent de l'autre coté de l'Atlantique.
Elle ressemble beaucoup à la mienne, qui à été fabriquée en France à Croix, j'ai lu quelques part que les premières Deering sorties en France datent de 1906 et à partir des années 30 elles s'appelaient Mc Cormick. Peut être différent de l'autre coté de l'Atlantique.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3