widget_PA
probleme de refroidissement liquide sur renault d30
4 participants
Page 1 sur 1
probleme de refroidissement liquide sur renault d30
bonsoir a tous je suis nouveau sur le site je me presente
on m appelle chook je proprietaire d un tracteur renault d30 de 1958 qui a un probleme au niveau du refroidissement moteur il me recrache l eau par le trop plein moteur chaud j ai pas de mayo dans l huile moteur et demarre bien donc est ce que vous pourriez m aider a trouver se probleme
on m appelle chook je proprietaire d un tracteur renault d30 de 1958 qui a un probleme au niveau du refroidissement moteur il me recrache l eau par le trop plein moteur chaud j ai pas de mayo dans l huile moteur et demarre bien donc est ce que vous pourriez m aider a trouver se probleme
chook- Nouveau membre
Tracteurs : renault d30
Re: probleme de refroidissement liquide sur renault d30
salut surement ton kerlosta qui reste fermé ou alors probleme de pompe a eau
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Bonsoir chook
le renault 30 e a le moteur frégate en 88 m/m alésage ,chemisé ,je pense s'il y a longtemps qu'il n'a pas tourné ,que tu as un joint de culasse h.s. c'était leur faiblesse ! n'insistes pas ,démontes ,révises rodes tes soupapes ,les échappements se grillent faciles : bon démontage bricoulou 07
le renault 30 e a le moteur frégate en 88 m/m alésage ,chemisé ,je pense s'il y a longtemps qu'il n'a pas tourné ,que tu as un joint de culasse h.s. c'était leur faiblesse ! n'insistes pas ,démontes ,révises rodes tes soupapes ,les échappements se grillent faciles : bon démontage bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
y a une dizaine d annee qu il a pas tournée mais j aurais de la mayo et il a ete vidanger tout les hiver
chook- Nouveau membre
trop plein liquide refroidissement
il s'agit d'un D30 et non d'un E 30
moteur diesel P3 Perkins
la montée en température dilate le liquide , donc un petit refoulement est normal. surtout si on a rempli à ras bord .
Mais au bout d'une heure ou deux ,le niveau doit se stabiliser,on doit voir le niveau en urant le bouchon .
pas de panique ,sauf si effectivement tout le liquide est parti par terre (plusieurs litres )
moteur diesel P3 Perkins
la montée en température dilate le liquide , donc un petit refoulement est normal. surtout si on a rempli à ras bord .
Mais au bout d'une heure ou deux ,le niveau doit se stabiliser,on doit voir le niveau en urant le bouchon .
pas de panique ,sauf si effectivement tout le liquide est parti par terre (plusieurs litres )
dadu49- Nouveau membre
Autant pour moi ,j'avais vu un e 30 ,le problème n'est pas élucidé pour l'instant ,mais si le circuit monte en pression sur le perkins ,on a plus de risque de culasse fendue que sur un essence !!! je ne veux pas jouer les rabats joie !!! la dilatation normale représente 1 à 2 % du volume ,pas de quoi s'effrayer , si c'est plus important ,approfondir les recherches bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
bonsoir j ai refait un essaie meme probleme je lui rajouter 2L de liquide de refroidissement donc joint de culasse hs
chook- Nouveau membre