widget_PA
Des John Deere encore en activité
+5
klauss64
Eyschen
GORDINI 07
Clem Mc-Cormick
JDL303
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Des John Deere encore en activité
Pour commencer un 1020 de 1968 (de mémoire). L'attelage a été pris sur un 1040 car pas assez costaud. Les puristes verront que les ailes nes sont pas d'origines n'ont plus, mais pas pratique de s’asseoir sur le pneu! Les phares de rappel devant aussi mériteraient une petite retape. il est équipé d'un alternateur pour les démarrages difficiles en hiver. Il a servit à récolté les carottes pendant des années. Aujourd'hui il est très polyvalent, mais c'est plutôt le tracteur familiale !
Un 1040, acheter d'occasion il y a une 15aine d'années. La boîte a été changer pour obtenir une gamme de vitesse très lente en plus des rampantes, pour la récolte de salade. Vitesse max : 20km. Mais ça lui donne une nervosité incomparable. Sur la photo, il est équipé d'une pelle-bêche. Il a 11 000 heures !
Un 2030, tout repeint il y a 5 ans. Il a été acheter d'occasion. La cabine n'est pas d'origine et est dépourvu de garniture mais elle est repeinte tout les ans à l'anti-rouille. Bruyant, mais très maniable. C'est sur ce tracteur que les saisonniers les moins dégourdis ont appris à conduire !
2250 standard, 16000 heures. Cabine CC2 très ergonomique pour l'époque, et relevage très précis. Au fond on aperçoit un 5315F, plus chez nous car, il faut l'avouer c'était vraiment pas terrible.
2250 grand dégagement, une bête de courses : 42km/h! Il a 8000heures. La cabine a été rehaussée pour accepter les roues !
Premier 6000 : Le 6100, avec clim !! Il a 14 000 heure. C'est un super tracteur, et en 2 roues super maniable.
Premier 4 roues motrices : 6110. Un seul regret, le pont suspendu, trop chère à l'époque. Ici, au "décompactage" (40cm) en plache avec un acti sol 5 dents plus rouleau cage.
Plus petit, et pas une fierté, le 5315F au sablage après semis de salade. Fabriqué par Agritalia, c'est tracteur n'ont rien d'un JD si ce n'est le relevage et la robustesse.
Remplacer quelques années plus tard par un 5085M cadre made in USA avec chargeur. Très bon tracteur, et très puissant pour sa taille.
D'autres photos à venir.
J'espère que ça intéressera certains d'entres vous !
Un 1040, acheter d'occasion il y a une 15aine d'années. La boîte a été changer pour obtenir une gamme de vitesse très lente en plus des rampantes, pour la récolte de salade. Vitesse max : 20km. Mais ça lui donne une nervosité incomparable. Sur la photo, il est équipé d'une pelle-bêche. Il a 11 000 heures !
Un 2030, tout repeint il y a 5 ans. Il a été acheter d'occasion. La cabine n'est pas d'origine et est dépourvu de garniture mais elle est repeinte tout les ans à l'anti-rouille. Bruyant, mais très maniable. C'est sur ce tracteur que les saisonniers les moins dégourdis ont appris à conduire !
2250 standard, 16000 heures. Cabine CC2 très ergonomique pour l'époque, et relevage très précis. Au fond on aperçoit un 5315F, plus chez nous car, il faut l'avouer c'était vraiment pas terrible.
2250 grand dégagement, une bête de courses : 42km/h! Il a 8000heures. La cabine a été rehaussée pour accepter les roues !
Premier 6000 : Le 6100, avec clim !! Il a 14 000 heure. C'est un super tracteur, et en 2 roues super maniable.
Premier 4 roues motrices : 6110. Un seul regret, le pont suspendu, trop chère à l'époque. Ici, au "décompactage" (40cm) en plache avec un acti sol 5 dents plus rouleau cage.
Plus petit, et pas une fierté, le 5315F au sablage après semis de salade. Fabriqué par Agritalia, c'est tracteur n'ont rien d'un JD si ce n'est le relevage et la robustesse.
Remplacer quelques années plus tard par un 5085M cadre made in USA avec chargeur. Très bon tracteur, et très puissant pour sa taille.
D'autres photos à venir.
J'espère que ça intéressera certains d'entres vous !
JDL303- Nouveau membre
Re: Des John Deere encore en activité
Salut,
Effectivement, moi ça m'intéresse, car étant jeune apprenti chez John Deere, j'apprécie de voir des anciens encore en action !
Effectivement, moi ça m'intéresse, car étant jeune apprenti chez John Deere, j'apprécie de voir des anciens encore en action !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Moi aussi , ça m'intéresse parce que je ne connais pas très bien JD.
Par exemple les deux derniers...je savais que certains étaient fabriqués par GOLDONI mais pas plus....
En tout cas , BRAVO pour ton attachement à cette Marque !
tu trouveras ici des amis qui , comme toi, ne jurent que par ces tracteurs "vert et jaune"
a+
JP
Par exemple les deux derniers...je savais que certains étaient fabriqués par GOLDONI mais pas plus....
En tout cas , BRAVO pour ton attachement à cette Marque !
tu trouveras ici des amis qui , comme toi, ne jurent que par ces tracteurs "vert et jaune"
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
GORDINI07 a écrit:...tu trouveras ici des amis qui , comme toi, ne jurent que par ces tracteurs "vert et jaune"...
On se demande qui ????
Bonjour Confrère,
Beau troupeau, mes félicitations.
Eyschen- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Cela nous intéresse ? et pas qu'un peu!
Merci et félicitations pour ces photos ; un plaisir de voir des "vieux "tracteurs en activités.
A+
Klauss
Cela nous intéresse ? et pas qu'un peu!
Merci et félicitations pour ces photos ; un plaisir de voir des "vieux "tracteurs en activités.
A+
Klauss
klauss64- Grand fan du forum
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
bonsoir
mon ancien JD2140 4x4 avec cadre Buisard partie en pologne à 11500 heures avec chargeur frontal (remplacé par un JD 4230)
mon ancien 2650 4x4 cabine MC1 partie en slovenie à 7000heures (problème hydro)(rmplace par un Ford 8210)
mon JD 4230 cabine SG2 8500heures et super maniable
mon ancien JD2140 4x4 avec cadre Buisard partie en pologne à 11500 heures avec chargeur frontal (remplacé par un JD 4230)
mon ancien 2650 4x4 cabine MC1 partie en slovenie à 7000heures (problème hydro)(rmplace par un Ford 8210)
mon JD 4230 cabine SG2 8500heures et super maniable
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Waw, jolie collection ! Dommage que tu es dû te séparer de ton 2650. Par contre tu peux en dire un peu plus sur ton 2140 : la cabine est d'origine ? jamais vu!
JDL303- Nouveau membre
bonjour
au depart c'est un tracteur livré d'origine avec l'arceau cadre de chez JD sur lequel le concessionnaire à posé un habillage Buisard( que moi j'appelle cabine court en d'air)
au depart c'est un tracteur livré d'origine avec l'arceau cadre de chez JD sur lequel le concessionnaire à posé un habillage Buisard( que moi j'appelle cabine court en d'air)
Ahhhh.... John Deere...
Le Seb- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick D217
Le Seb a écrit: Ahhhh.... John Deere...
le premier tracteur sur lequel j'ai appris à travailler en agricole ressemblait à celui de ton avatar un B275 , c'etait de 1968 à 1970
Salut Galepoires,
le premier tracteur sur lequel j'ai appris (en aidant mon voisin), est un JD 2850, puis je suis passé au 6620 & 6910...
Maintenant, j'attend de pouvoir rouler un jour sur son Güldner...
A+
le premier tracteur sur lequel j'ai appris (en aidant mon voisin), est un JD 2850, puis je suis passé au 6620 & 6910...
Maintenant, j'attend de pouvoir rouler un jour sur son Güldner...
A+
Le Seb- Résident permanent
Tracteurs : Mc Cormick D217
Salut à tous,
Magnifique collection, ça fait plaisir de voir des anciens JD au boulot. Sinon il on combien de superficie tes parents ?
A+ Pierre 2030
Magnifique collection, ça fait plaisir de voir des anciens JD au boulot. Sinon il on combien de superficie tes parents ?
A+ Pierre 2030
pierre2030- Résident permanent
Tracteurs : john deere 2030
Bonjour à tous,
Pierre 2030, mes parents exploitent environ 40ha.
Si des gens sont intéressés par le maraîchage n'hésiter pas à prendre des photos !!
Pierre 2030, mes parents exploitent environ 40ha.
Si des gens sont intéressés par le maraîchage n'hésiter pas à prendre des photos !!
JDL303- Nouveau membre
bonjour JDL303 Pas mal tous ces John Deere Peut tu nous expliquer quels sont les outils utilises par les maraichers et leur fonction Je trouve que dans ce domaine aussi c'est un peu la course a la puissance et la taille des tracteurs suit Est ce bien necessaire ?
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Sinon toi Galepoires , sur tout les jd que tu a eu lequel à tu trouvé le mieux???
pierre2030- Résident permanent
Tracteurs : john deere 2030